GrDF à Villars (84400) : contact, démarches
Services GrDF à Villars
à Villars et dans tout le 84400 (Vaucluse), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Villars, contrairement aux fournisseurs d'énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.
GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d'appeler un technicien GrDF pour :- un conseil sur un raccordement au gaz
- un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
- une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs
Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Villars, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant :
Les pages suivantes sont à votre disposition pour toutes les démarches relatives à l'énergie :
Pour toute coupure de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, n'hésitez pas à prendre contact avec GRDF en utilisant
- GRDF - Alpes-Maritimes
- GRDF - Alpes-de-Haute-Provence
- GRDF - Hautes-Alpes
- GRDF - Var
- GRDF - Bouches-du-Rhône
Services GrDF à Villars
Tout savoir sur GrDF à Villars
Service client Enedis (ex-ERDF) à Villars
à Villars, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d'équiper votre logement d'un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 84400 (Vaucluse) ici : Enedis Villars.
Souscrire EDF à Villars
Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Villars ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.
Comment faire la relève du compteur de gaz à Villars ?
Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. à Villars, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Villars pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Villarsois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Villars par téléphone au 0 800 47 33 33.
Effectuer un raccordement au gaz à Villars
Pour pouvoir être raccordé au gaz à Villars, les Villarsois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Villars (84400).
Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.
Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur, il faut suivre les étapes suivantes :
Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Villars en contactant GRDF, pour cela les Villarsois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Vaucluse (84). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Villars et effectuer une demande de raccordement du logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur le cas échéant.
À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Villarsois et Villarsoises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Villars devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.
Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Villarsois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Villars et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.
Si vous avez besoin de connaître les procédures applicables dans les communes avoisinantes de Nantes, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le .
FAQ des Villarsois
Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?
Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Villars, Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Villarsois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Villars dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les Villarsois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.
Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?
Les Villarsois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".
Quelles sont les missions de GRDF à Villars ?
à Villars et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Villarsois doivent contacter le service client GRDF de Villars dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84400) et faire une demande de raccordement. à Villars, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel (odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Villars, les Villarsois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici