Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Contacter Total Spring en ligne




28/05/2021

Total Direct Énergie fait peau neuve : appelez-le désormais TotalEnergies !

Total Spring devient Total Direct Énergie

En avril 2018 le groupe Total annonce que sa filière Total Spring vient de racheter Direct Énergie et devient Total Direct Énergie.

Total Spring fait son entrée sur le marché depuis automne 2017. Le marché de l’énergie s’étant ouvert, les fournisseurs historiques ont dû faire de la place aux fournisseurs alternatifs. Ainsi, Total Spring qui a racheté Total Spring (ex-Lampiris), propose désormais des offres d’électricité et de gaz.

Quels moyens pour contacter Total Spring ?

Vous n’avez pas le temps de lire l’article mais vous voulez savoir comment contacter le fournisseur Total Spring ? Pas de panique ! Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des différentes manières de contacter le fournisseur.

Récapitulatif : comment contacter Total Spring ?
Par téléphone Composer le 09 70 80 69 69
Par mail Envoyer à service.client@total-directenergie.com
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante : Total Direct Energie – Service Clients
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Qui est Total Spring ?

Commençons par le commencement : Total Spring (ex-Lampiris). Ce fournisseur et producteur belge, d’électricité verte et de gaz naturel, a été racheté (pour 180 millions d’euros) par le géant pétrolier Total en 2016. Pourquoi ? Pour s’affirmer en tant que fournisseur d’énergies renouvelables. Comment ?

Tout d’abord, grâce à son nouveau nom Total Spring qui signifie printemps en français. Un message net, précis pour contre balancer avec son activité pétrolière, en s’affirmant dans son engagement environnemental.

Avec cette nouvelle identité, Total Spring veut faire de l’ombre aux fournisseurs historiques d’électricité et de gaz, EDF et Engie. Ainsi, le fournisseur alternatif veut grimper rapidement les échelons, en concurrençant, dans un premier temps, les autres fournisseurs alternatifs (ENI, Direct Energie…)

Dans une démarche éco-responsable, Total Spring s’est invité sur le marché des énergies renouvelables au moment où les Français sont très concernés par ce sujet. Ainsi, il propose de l’électricité verte.

Comment cela fonctionne ? En réalité, il est impossible de suivre le transport des énergies vertes, qui se mélangent avec d’autres sources, comme par exemple le nucléaire. Ainsi, selon un « principe d’équivalence », Total Spring doit injecter la même quantité d’énergie renouvelable dans le réseau d’électricité, que ce que ses clients ont consommé. Tout cela est contrôlé par la société Powernext grâce au Garantie d’Origine qui certifie l’utilisation des énergies renouvelables et donc la bonne foi du fournisseur d’énergie.

Contacter Total Spring en ligne

Contacter Total Spring par e-mail

Il existe deux façons de prendre contact avec Total Spring via l’e-mail :

  • Il n’y a pas vraiment d’adresse e-mail Total Spring, même si ce dernier l’appelle ainsi. En effet, ce fournisseur d’énergie et de gaz a mis en place un formulaire de contact, qui permet aux consommateurs d’envoyer leur requête. Cette dernière sera ainsi traitée par le service client Total Spring.
  • Les clients de Total Spring peuvent également entrer en contact avec leur fournisseur via leur espace client (ex : Total Spring (ex-Lampiris) Espace Client). Deux espaces clients sont donc disponibles : pour les professionnels et pour les particuliers. Afin de vous y inscrire, il vous faudra remplir les informations demandées, ajouter un RIB si vous souhaitez passer par le prélèvement automatique. Pour les professionnels, vous devrez ajouter votre n° de Siret et votre code APE. Une fois que vous avez rempli cela, vous pourrez alors accéder à votre espace client qui sera votre compte Total Spring. Par la suite, vous aurez accès à :
  1. Votre souscription de contrat
  2. Télécharger vos factures que vous pourrez payer en ligne (Total Spring, ex Total Spring (ex-Lampiris), propose de consulter et de régulariser vos factures en ligne).
  3. Vous aurez également la possibilité de souscrire à une autre offre, si vous en trouvez une qui vous correspond plus.
  4. Total Spring qui a racheté Total Spring (ex-Lampiris), propose de transférer votre relevé de compteur via votre espace client.

Le chat Total Spring

Autrement, il existe une solution plus directe pour communiquer avec votre fournisseur d’énergie Total Spring : le chat. Vous pourrez le retrouver sur le site internet et être mis directement en relation avec le Service Client, du lundi au samedi de 9H à 19H.

Contacter Total Spring via les réseaux sociaux

Pour finir, afin de contacter votre fournisseur d’énergie Total Spring, en ligne, vous pourrez désormais le faire sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

  • Facebook : vous pouvez vous rendre sur la page de votre fournisseur Total Spring
  • Twwiter : Total Sprinf est accessible également sur cette plateforme, soit sous le nom de Total Spring (ex-Lampiris)FR, soit sous Totalspring.

Contacter Total Spring : téléphone, courrier, adresse

 Contacter Total Spring par téléphone

Vous pouvez également joindre votre fournisseur d’énergie Total Spring, par téléphone. Pour cela, vous avez deux options :

  • Pour les particuliers, vous pouvez contacter le service client au 09.70.25.02.50
  • Pour les professionnels, privilégiez le 09.70.25.12.51

A savoir : pour ces deux numéros, c’est le prix d’un appel local et un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Adresse de Total Spring

Si Total Spring (ex-Lampiris) a changé pour devenir Total Spring, l’adresse du siège social est restée la même :

Total Spring, 48 rue de Provence, 75009 Paris

En revanche, pour envoyer un courrier non pas au siège social, mais au Service Client, l’adresse n’est pas la même :

Total Spring Service Client – TSA 20039 – 75437 Paris Cedex 09

Vous souhaitez de l’aide pour souscrire auprès d’un fournisseur alternatif ? Vous voulez plus d’informations ? papernest répondra à toutes vos questions

09 70 25 21 76

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Vous souhaitez de l’aide pour souscrire auprès d’un fournisseur alternatif ? Vous voulez plus d’informations ? papernest répondra à toutes vos questions

Souscrivez en ligne

Service Gratuit - Annonce

Foire aux questions

Quel est le numéro d’urgence de Total Spring (ex-Lampiris), racheté par Total Spring ?

  • Vous rencontrez une difficulté urgente de type : coupure de courant, dans ces là, il vous faudra appeler le gestionnaire de réseau Enedis (pour l’électricité). Ce sera lui qui gérera ce genre de problème et non Total Spring, qui est votre fournisseur d’énergie
  • Vous avez une fuite de gaz, ou une forte odeur de gaz dans votre logement, dans ces cas-là vous devrez appeler GrDF (pour le gaz).
  • Vous avez un fusible qui a sauté, ou le panneau électrique qui ne fonctionne plus correctement, dans ces cas-là, contactez un électricien.

Peut-on payer via le site de Total Spring (ex-Lampiris) (Total Spring) par paiement CB ?

Si vous n’avez pas choisi le prélèvement automatique pour payer vos factures, vous pourrez payer vos mensualités par virement (via votre carte bancaire). Si vous choisissez cette option, vous devrez faire cette manipulation à chaque échéance.

Quelles sont les offres de gaz de Total Spring (ex-Lampiris) (Total Spring), ainsi que leurs offres d’électricité ?

Concernant les offres de gaz Total Spring, le fournisseur d’énergie en propose trois, basées sur le gaz naturel. Total Spring fonctionne comme les autres fournisseurs, c’est-à-dire que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, et sans motif précis.

  • Total Spring gaz fixe : les consommateurs bénéficieront d’un prix fixe. C’est-à-dire que même si, sur le marché du gaz les prix augmentent ou diminuent, vos tarifs ne bougeront pas. De plus, le client pourra avoir 10% de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé, pendant 1 an.
  • Total Spring gaz indexé : cette offre est l’inverse de la première dans le sens où l’offre est indexée. Cela signifie, que votre tarif de gaz pourra varier en fonction du marché du gaz français. Vous bénéficierez également de 10 % de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé.
  • Total Spring online : cette offre ne fonctionne qu’en ligne. Cela signifie que vos factures sont disponibles uniquement en ligne, et que le service client est accessible via le chat, les e-mails ou les réseaux sociaux. . . Cette offre permet également de réduire de 10% le prix du gaz comparé au tarif réglementé. De plus, que les prix du marché français du gaz augmentent ou baissent, votre contrat est bloqué pendant 1 an, vous n’avez pas à vous en soucier.

A savoir : avec l’offre online, tout se fait en ligne. Si vous n’êtes pas à l’aise avec internet, concentrez-vous sur les autres offres.

Quels sont les avis sur Total Spring ?

  • Les points positifs : ses tarifs sont plus intéressants que les tarifs réglementés (ceux des fournisseurs historiques). Les offres Total Spring donnent le choix au consommateur concernant des prix fixes ou des prix réglementés. Le chiffre parle de lui-même, 88 % des consommateurs recommandent ce fournisseur d’énergie
  • Les points négatifs : le premier point négatifs vient des clients, belges notamment, qui ont du mal avec le rachat de Total Spring (ex-Lampiris) par Total. Ensuite, il n’y a pas de compensation carbone du gaz vendu, alors que certains de ses concurrents le font.

Pour en savoir plus :

Mis à jour le 27 Juin, 2024

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici