GrDF à Soorts-Hossegor (40 150) : contact, démarches
Services GrDF à Soorts-Hossegor
GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Soorts-Hossegor, ainsi que dans votre région (Aquitaine) et dans toute la France. Il ne s'agit pas de l'interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Soorts-Hossegor. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.
En revanche, GrDF s'occupe du raccordement des nouveaux logements du 40150 (Landes), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d'un technicien à Soorts-Hossegor comme la mise en service d'un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.
Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit :
Pour toutes vos démarches d'énergie, vous pouvez consulter les pages suivantes :
Dans la région Aquitaine, vous avez également la possibilité de contacter GRDF en cas de coupure de gaz en utilisant
.Services GrDF à Soorts-Hossegor
Tout savoir sur GrDF à Soorts-Hossegor
Comment faire la relève du compteur de gaz à Soorts-Hossegor ?
Dans la région Aquitaine, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. à Soorts-Hossegor, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Soorts-Hossegor pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Hossegoriens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Soorts-Hossegor par téléphone au 0 800 47 33 33.
Souscrire EDF à Soorts-Hossegor
Contactez EDF à Soorts-Hossegor afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Soorts-Hossegor). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 40150 (Landes), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Soorts-Hossegor comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.
Service client Enedis (ex-ERDF) à Soorts-Hossegor
Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Soorts-Hossegor (40150), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Aquitaine, est le nouveau nom d'ErDF.
Effectuer un raccordement au gaz à Soorts-Hossegor
Pour pouvoir être raccordé au gaz à Soorts-Hossegor, les Hossegoriens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Soorts-Hossegor (40150).
Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.
Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Aquitaine, il faut suivre les étapes suivantes :
Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Soorts-Hossegor en contactant GRDF, pour cela les Hossegoriens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Landes (40). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Soorts-Hossegor et effectuer une demande de raccordement du logement en Aquitaine le cas échéant.
À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Hossegoriens et Hossegoriennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Soorts-Hossegor devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.
Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Hossegoriens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Soorts-Hossegor et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.
Si vous avez besoin de connaître les procédures applicables dans les communes avoisinantes de Nantes, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le .
FAQ Soorts-Hossegor
Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?
Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Soorts-Hossegor, Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Hossegoriens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Soorts-Hossegor dans la région Aquitaine. Les Hossegoriens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.
Quelles sont les missions de GRDF à Soorts-Hossegor ?
à Soorts-Hossegor et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Hossegoriens doivent contacter le service client GRDF de Soorts-Hossegor dans la région Aquitaine (40150) et faire une demande de raccordement. à Soorts-Hossegor, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel (odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Soorts-Hossegor, les Hossegoriens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?
Les Hossegoriens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".
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