Engie (ex-GDF) à Sète (34 200)
Engie à Sète : les informations à retenir
Comment quitter Engie à Sète : Démarches et explications
Comment changer de fournisseur d’énergie à Sète ?
Engie est un fournisseur d’énergie verte. Il est le premier fournisseur en France à alimenter le pays en gaz naturel et électricité verte.
Les Sétoises et les Sétois souhaitant changer de fournisseur d’énergie, peuvent donc se tourner vers Engie qui propose des offres de gaz et d’électricité plus respectueuses de l’environnement. De plus, avec l’option Vert+, les habitants peuvent choisir de l’énergie verte produite en France.
Cependant, avant de changer de fournisseur d’énergie à Sète, les habitants doivent utiliser un comparateur d'offres afin de trouver la plus adaptée à leurs besoins. Une fois l’offre trouvée, ils peuvent changer de fournisseur en souscrivant directement l’offre en question.
Il faut savoir que la résiliation chez tous les fournisseurs s’effectue à n’importe quel moment et sans frais. En effet, tout contrat d’énergie est sans engagement et aucune résiliation n’est payante.
En souscrivant une offre d’Engie, les consommateurs n’ont plus aucune démarche à faire puisque celles liées à la résiliation sont prises en charge par le nouveau fournisseur chez qui l’offre d’énergie a été souscrite. Ainsi, il n’y a aucun risque de coupure de gaz ou d’électricité.
Il est possible de changer de fournisseur à Sète (34 200) pour souscrire un abonnement d’électricité ou de gaz Engie.
Puis-je me rétracter de mon contrat à Sète ?
Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site.
Engie à Sète : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?
Faire de l'énergie solaire à Sète
A Sète, les Sétois peuvent installer des panneaux solaire, en effet Sète reçoit 2639 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.
Comment bénéficier de l'autoconsommation à Sète ?
Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Sétois optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement.
Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années.
De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.
Quels sont les engagements d'Engie à Sète ?
Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables.
C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés.
Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.
Numéros d'Engie à Sète: tous les contacts du fournisseur
Comment contacter Engie à Sète ?
Contacter le service client d'Engie à Sète va permettre aux Sétois qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :
- Par téléphone ;
- Par mail ;
- Par courrier.
Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.
Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre.
Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui | |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Comment contacter le service client Engie Sète ?
Les meilleurs moments pour contacter le service client Engie Sète dépendent de la raison de la prise de contact et du mode de contact utilisé.
En effet, les Sétois peuvent contacter le service client Engie par :
- Mail pour les clients Engie : via un formulaire dans la rubrique “Aide et contact”
- Messagerie Engie: via l’espace client, un conseiller répond du lundi au samedi de 8h à 21h, le dimanche de 10h à 18h
- Business chat : via un appareil Apple, l’icône apparaît sur la page du site Engie
- Téléphone :
Au 09 726 750 + 34 si c’est pour une urgence liée à l’électricité (joignable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24), appel non surtaxé.
Au 09 69 36 05 73 en cas de déménagement du lundi au samedi de 8h à 20h, puis de 10h à 17h le dimanche (appel non surtaxé).
Au 09 77 42 24 64 en cas de problèmes de connexion du lundi au vendredi de 9h à 20h, puis de 9h à 12h le samedi (appel gratuit).
Les meilleurs moments pour contacter le service client Engie Sète par téléphone sont la semaine durant la journée. Pour éviter la saturation d’appels, les Sétois devraient essayer d’appeler en dehors des heures de pointe.
Si la situation n’est pas urgente, les habitants de Sète peuvent contacter le service client via leur espace client. Cela leur permet de les contacter quand ils le souhaitent.
Panne ou coupure d'électricité à Sète : Quelles démarches avec le fournisseur Engie ?
Qui contacter en cas de coupure d’électricité à Sète ?
Il existe deux cas de coupure d’électricité à Sète :
- Coupure générale (panne de secteur)
- Coupe localisée (panne dans le logement)
Pour la coupure générale, les Sétoises et les Sétois ne peuvent rien faire, il faut appeler Enedis qui est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France.
En cas de coupure d’électricité dans le logement à Sète, il faut savoir si elle est due à :
- Un court-circuit
- Une surcharge
Pour le court-circuit, il faut abaisser chaque disjoncteur (un à un) pour localiser la panne. Une fois le disjoncteur trouvé, l’un des appareils ou prises fait sauter l’électricité. Il faut brancher et débrancher tout l’équipement pour déterminer celui qui est dysfonctionnel. Dès que l’appareil fait sauter le courant, il faut vérifier si ce n’est pas la prise. Pour cela, il suffit de brancher l’appareil à une autre prise électrique.
En cas de surcharge, les Sétoises et les Sétois doivent débrancher un certain nombre d’appareils afin d’éviter une surconsommation d’électricité qui entraîne des coupures de courant. Après cela, ils n’ont plus qu’à relever les disjoncteurs en marche.
Dans le cas où un ou plusieurs disjoncteurs ne tiennent plus en position “marche”, il est nécessaire de joindre Enedis pour qu’un technicien intervienne à Sète.
Pour contacter le service client Enedis par téléphone, il faut composer le 09 726 750 XX (les XX correspondent au département de Sète, c’est-à-dire, 34).
Quelles sont les démarches en cas d’urgence gaz à Sète ?
En cas d’urgence de gaz à Sète, les habitants doivent prendre contact avec GRDF qui gère la distribution de gaz en France.
Leurs recommandations lorsqu’il y a une fuite de gaz dans un logement à Sète sont :
- Couper l’arrivée de gaz
- Ouvrir les fenêtres
- Ne pas toucher les appareils électriques
- Sortir du logement
- Appeler GRDF au 0 800 47 33 33 (appel et service gratuits
- Attendre l’arrivée d’un technicien devant le logement à Sète
En cas d’urgence gaz (hors fuite de gaz), il faut faire appel à un expert du diagnostic d’intervention de gaz pour qu’il établisse un diagnostic précis. Il a deux options :
- Nécessité d’une intervention de sécurité : intervention d’un technicien GRDF à Sète en moins d’une heure
- Besoin d’une intervention de dépannage : intervention d’un technicien GRDF à Sète en moins de 4 heures (si l’appel est passé entre 8h et 21h) ou le lendemain matin entre 8h et 12h (si l’appel est passé après 21h).
S’il y a un problème d’eau chaude ou de chauffage, il ne faut pas appeler GRDF, le distributeur s’occupe seulement des situations urgentes. En cas de chaudière dysfonctionnelle, les habitants du logement à Sète doivent contacter un plombier-chauffagiste.
Demande d'emploi auprès d'Engie à Sète : Toutes les démarches à suivre
Les offres d'emplois d'Engie à Sète
GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Sétoises et des Sétois ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.
Toutes les offres d'ENGIE près de Sète
Sète : qu'est-ce que le biogaz ?
Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.
Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.
Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Sète, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.
Les différents abonnements d'électricité pour Sète
Engie dispose d’une offre disponible à Sète, Elec Tranquillité 1 an. Cet abonnement d’un an garantit une électricité verte pour les Sétoises et Sétois. L’électricité verte fait référence à l’électricité produite par des sources d’énergie verte (solaire, éolienne ou hydraulique). Quand cette énergie est produite, elle rejoint le réseau de distribution général, où elle se mélange à l’ensemble des productions d’électricité. Souscrire à une offre d’électricité verte ne signifie donc pas que les habitants de Sète (34 200) vont directement utiliser de l’énergie verte. Néanmoins, le fournisseur assure aux Sétoises et Sétois qu’il s’engage à injecter dans l’ensemble du réseau électrique la quantité d'électricité renouvelable équivalente à leur consommation. Voici les tarifs de l’offre Elec Référence Verte 1 an en option base :
Plage de consommation d’Engie (MWh) |
Abonnement (€ TTC/an) en option base |
Prix du kWh (€/kWh) en base |
---|---|---|
3 | 106,14 € |
0,2157 € |
6 | 136,37 € | 0,2157 € |
9 | 168,11 € | 0,2240 € |
12 | 205,55 € | 0,2240 € |
15 | 244,65 € | 0,2240 € |
18 | 282,42 € | 0,2240 € |
24 | 357,96 € | 0,2240 € |
30 | 433,50 € | 0,2240 € |
36 | 509,04 € | 0,2240 € |
Plage de consommation d’Engie (MWh) |
Abonnement (€ TTC/an) en hp / hc |
Prix du kWh (€/kWh) en hp |
Prix du kWh (€/kWh) en hc |
---|---|---|---|
3 | _ | 0,2308 € | 0,1699 € |
6 | 151,64 € | 0,2308 € | 0,1699 € |
9 | 192,35 € | 0,2308 € | 0,1699 € |
12 | 232,04 € | 0,2308 € | 0,1699 € |
15 | 269,96 € | 0,2308 € | 0,1699 € |
18 | 306,99 € | 0,2308 € | 0,1699 € |
24 | 386,25 € | 0,2308 € | 0,1699 € |
30 | 459,69 € | 0,2308 € | 0,1699 € |
36 | 530,08 € | 0,2308 € | 0,1699 € |
Pros Engie à Sète : Quelles démarches effectuer pour l'ouverture d'un compteur ?
Souscrire à Engie Pro à Sète
Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l'énergie au moment de l'emménagement. A noter qu'à Sète, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.
Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d'Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.Comment mettre en service un compteur Engie pour un professionnel de Sète ?
Les professionnels installés à Sète, Hérault (34) qui souhaitent ouvrir leur compteur avec Engie doivent, tout d’abord, souscrire une offre avec le fournisseur.
Pour ce faire, les professionnels de Sète ont deux possibilités :- faire les démarches en ligne : se connecter sur le site d’Engie, puis choisir son profil dans le menu déroulant en cliquant sur “Professionnel”
- joindre le service client dédié aux professionnels par téléphone : 09 69 32 67 77 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h - appel non surtaxé) pour les non-clients. Pour ceux qui sont déjà clients, il faut composer le 09 69 32 55 22 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h - appel non surtaxé)
Ensuite, les professionnels installés à Sète doivent choisir une offre d’électricité et/ou de gaz et souscrire.
Enfin, Engie contactera alors le gestionnaire du réseau concerné pour effectuer l’ouverture du compteur : Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Un rendez-vous avec un technicien sera programmé si nécessaire, sinon l’ouverture du compteur se fera à distance. Il ne restera plus qu’à payer les frais de mise en service sur la première facture émise par Engie, qui les reversera au gestionnaire concerné.
Les infos pratiques sur Sète
Toutes les infos sur Engie aux alentours de Sète
Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches de Sète:
À quel moment se fait l’envoi du chèque énergétique pour les Sétois (34) ?
Le chèque énergie est une aide financière destinée à soutenir les personnes à revenu modeste pour faire face à leurs dépenses énergétiques. Il a été instauré dans la ville de Sète pour aider les habitants. Il permet ainsi aux Sétois en situation de précarité énergétique à payer leurs factures d'énergie ou à entreprendre des travaux visant à améliorer la performance énergétique de leur logement. Dans la ville de Sète, située dans la région Languedoc-Roussillon, la date d’envoi du chèque énergétique est la suivante : du 25 au 29 avril.
Quelques généralités sur Sète
A Sète les habitants s'appellent les Sétois. Ils sont 44 576, ont en moyenne 46 ans et gagnent environ 20500 euros par an. A Sète, il y a 20% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 129,2 km.
Engie à Sète : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie
Comment se connecter sur l’Espace client en ligne Engie à Sète ?
L’espace client en ligne Engie à Sète permet aux Sétois de :
- Suivre sa consommation d’électricité et/ou de gaz
- Connaître la date de la prochaine relève
- Accéder à l’historique de ses consommations. Les Sétois qui possèdent un compteur Linky et qui ont donné l’autorisation à Engie pour exploiter leurs données de consommation quotidienne peuvent gérer, au plus près, le volume et le coût de leurs dépenses journalières en énergie
- Payer ses factures d’électricité et/ou de gaz par carte bancaire ou par e-TIP SEPA (mode de paiement digital)
- Accéder à ses documents (contrat, factures, justificatifs de domicile…)
- Indiquer et mettre à jour ses données personnelles (téléphone, mail, coordonnées bancaires, adresse de facturation…)
- Modifier son mode de paiement
- Gérer les services et options souscrits (activer et désactiver)
Qu’est-ce qu’Engie Home Services à Sète ?
Engie met à la disposition de ses clients à Sète, Hérault (34) Engie Home Services. Il s’agit d’un dispositif qui propose aux Sétoises et Sétois des techniciens pour les conseiller, dépanner, entretenir et installer leurs équipements.
Les experts d’Engie Home Services sont des spécialistes du chauffage, des chaudières et de la climatisation. Tous les équipements pour un logement à Sète (34200) y sont proposés : pompes à chaleur, chaudières à gaz, chaudières à granulés, climatisation réversible et adoucisseurs d’eau de Sète (34200) et dans les environs, ils sont disponibles à tout moment pour intervenir au domicile des clients. Les techniciens Engie Home Services peuvent aussi conseiller les abonnés et les accompagner dans leurs travaux de rénovation énergétique.
Engie disponible à Sète
Engie est disponible à Sète et propose différentes offres tant pour le gaz que pour l'électricité. Anciennement GDF-Suez, c'est le fournisseur historique pour le gaz pour le 34200 (Hérault). Différentes offres sont proposées :
- Pour le gaz à Sète, l'offre est Gaz Ajust. C'est une offre au tarif réglementé mais fixe pendant une durée de 3 ans ré-ajustable à la baisse.
- Pour l'électricité, il existe deux offres possibles pour les Sétois et Sétoises. La première, nommée Elec Ajust, est une offre à prix fixe pendant trois ans. C'est une offre de marché. La seconde disponibles dans le 34200, est Elec Weekend où une réduction de 30% sur le prix du kWh pendant le weekend.
Toutes les offres proposés à Sète sont des énergies produites écologiquement et distribués comme tel.
Comment joindre Engie à Sète?
Il vous est possible de contacter Engie par téléphone ou par internet.
Que penser d'Engie à Sète ?
Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Sète se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients.
Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :
En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.
Foire aux questions Engie pour la ville de Sète
Quel est le délai pour avoir de l’électricité à Sète lors d’un déménagement ?
Le délai pour avoir l’électricité à Sète dépend de la durée choisie pour la mise en service du compteur (si vous êtes dans un logement neuf). Plus le client s’y prend à l’avance, moins il paye !
Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Sète (34200) et faire suivre mes contrats ?
Si le client est chez Engie, s’il déménage de Sète, il peut résilier son contrat actuel et sélectionner un abonnement de gaz/électricité pour le nouveau logement, tout ça dans le même formulaire sur le site internet.
Facture de résiliation Engie à Sète : qu'est-ce que c'est ?
La facture de résiliation Engie à Sète correspond à la facture de clôture du contrat avec Engie. les Sétoises et les Sétois doivent alors payer sa consommation d’énergie restante. Dans le cas d’une facturation estimée sur l’année, le client percevra ou devra de l’argent à Engie, suivant s’il a plus ou moins consommé que l’estimation calculée lors de la signature du contrat.
Quelle est la différence entre EDF et GDF à Sète ?
EDF est le fournisseur historique de l’électricité alors que GDF (aujourd’hui, Engie) est le fournisseur historique de gaz. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, EDF et Engie (ex-GDF) peuvent proposer les deux énergies aux Sétoises et Sétois du département Hérault (34). Ils sont alors devenus, respectivement, fournisseur alternatif de gaz et d’électricité.
Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Sète ?
Pour avoir de l’énergie qui fonctionne le jour de son déménagement à Sète, les Sétoises et les Sétois doivent entamer les démarches de souscription quelque quinze jours avant, auprès du fournisseur choisi.
Comment bien m’occuper de mon déménagement à Sète avec Engie ?
Pour préparer son déménagement à Sète avec Engie, il faut résilier son contrat d’énergie actuel et en souscrire un nouveau pour le futur logement dans Hérault (34). Pour ce faire, il faut contacter Engie :
- par téléphone : 09 69 39 01 70 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h).
- en ligne : se rendre sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), cliquer sur l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions.
Quel est l’intérêt de passer chez Engie à Sète (34200) ?
Passer chez Engie à Sète dans le Hérault (34) permet de bénéficier d’électricité verte avec l’offre Elec Référence Verte 1 an où le prix du kWh est fixe durant un an.
Quant à l’offre de gaz, Gaz Tranquillité 1 an, il s’agit d’un contrat indexé sur le tarif réglementé du gaz dont peuvent profiter les Sétoises et les Sétois dans Languedoc-Roussillon. Il est également possible de souscrire les deux énergies, ce qui facilite grandement la gestion de ses contrats.
Comment se faire embaucher chez Engie à Sète ?
Si une personne cherche du travail à Sète, rendez_vous sur la page dédiée aux emplois.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici