Electricité et Gaz à Saint-Savin (38300)
Engie, fournisseur d'électricité et de gaz à Saint-Savin
Durant l'été 2008, la fusion entre GDF (Gaz de France) et Suez, a donné naissance à GDF Suez. Au printemps 2015, GDF Suez change de nom pour devenir Engie. Comme EDF pour l'électricité, Engie est l'un des principaux fournisseurs de gaz en Rhône-Alpes et partout en France. Engie est le fournisseur historique de gaz dans toute la France et dans le 38300 et propose le gaz au tarif réglementé. Engie est aussi considéré comme un fournisseur alternatif d'électricité et propose à Saint-Savin des abonnements à prix fixes et des abonnements 100% verts. Si vous avez besoin de joindre le service client Engie dans le 38 (Isère), voici le numéro : 09 69 39 99 93.
Explorez les différentes options de services d'électricité et de gaz disponibles dans la région Rhône-Alpes :
- EDFGDF - Drôme
- EDFGDF - Ain
- EDFGDF - Ardèche
- EDFGDF - Loire
- EDFGDF - Rhône
- EDFGDF - Savoie
- EDFGDF - Haute-Savoie
Si vous souhaitez comprendre en détail les démarches liées à l'énergie, nous vous invitons à consulter les pages spécifiques à la ville de Saint-Savin :
L'ouverture d'un compteur à Saint-Savin
Pour les Saint-Savinois, ouvrir son compteur rapidement
Pour réussir à avoir de l'électricité dans votre logement à Saint-Savin, connaitre les démarches et les numéros à contacter sont importants.
Les démarches pour ouvrir un compteur à Saint-Savin
La première chose pour les Saint-Savinois est de savoir si le logement est raccordé au réseau électrique ou gazier (selon l'énergie). Si ce n'est pas le cas, les habitants de la région Rhône-Alpes doivent contacter le distributeur et gestionnaire du réseau le Saint-Savinois pour le faire. Après avoir passé cette étape, il faut choisir un fournisseur d'énergie pour le logement disponible à Saint-Savin. Il existe plusieurs fournisseurs que ce soit pour l'électricité ou le gaz sur le réseau le Saint-Savinois :
- les fournisseurs historiques qui sont EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF) pour le gaz dans le 38300 (Isère)
- les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Eni.
Avant de souscrire à un abonnement, il est utile de faire une estimation des différentes possibilités à Saint-Savin. Après avoir fait ce choix, il faut passer à la mise en service de l'habitation. Si l'électricité ou le gaz est coupé dans le 38300 (Isère), contactez le distributeur adéquat à l'énergie. Dorénavant, l'électricité ou le gaz est opérationnel.
Les numéros pour ouvrir un compteur à Saint-Savin
Le service client est celui qui est compétent pour ouvrir un compteur dans la région Rhône-Alpes. Dans le cas du gaz c'est un fournisseur que les Saint-Savinois doivent contacter, comme Engie ou Direct Energie par exemple. Même chose pour l'électricité. Pour votre appel au gaz à Saint-Savin, il est intéressant de connaitre votre zone pour finir les démarches plus rapidement. Ainsi, pour les Saint-Savinois, la zone est la 1.
Ouvrir un compteur de gaz à Saint-Savin
Pour ouvrir leur compteur de gaz à Saint-Savin (Rhône-Alpes), les Saint-Savinois doivent d'abord souscrire leur contrat de gaz . Cela peut se faire auprès du fournisseur qu'ils préfèrent. Cependant, la mise en service du compteur de gaz ne dépend pas du fournisseur. En effet, à Saint-Savin comme ailleurs, elle est réalisée par le gestionnaire du réseau, à savoir GrDF. Le paiement de la mise en service ne se fera pas le jour de l'intervention technicien. En fait, ce coût sera directement compté la première facture de gaz. Lors de l'emménagement, vous pouvez vous retrouver face à deux situations différentes. Si le gaz n'est pas coupé dans le logement à Saint-Savin et fonctionne encore, l'intervention du technicien ne sera pas nécessaire. La mise en service vous sera malgré tout facturée 19,88€. Si le gaz a été coupé et ne fonctionne plus, les Saint-Savinois auront trois tarifs différents et à leurs délais associés :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 19,88€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 63,81€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée | Le jour même | 153,10€ |
Si votre logement à Saint-Savin vient d'être raccordé au réseau de gaz et que vous cherchez à mettre le gaz en service, cela vous coûtera 19,88€. Le délai sera alors de 10 jours ouvrables.
Pour en savoir plus sur la mise en service à côté de Saint-Savin, vous pouvez consulter les informations pour ouvrir un compteur au Pont-De-Claix .
Fournisseurs d'énergie à Saint-Savin
Total Spring (ex Lampiris) : fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Saint-Savin
Total Spring (anciennement Lampiris) est un fournisseur alternatif d'électricité et de gaz naturel présent en France et à Saint-Savin depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. L'entreprise belge, qui a été fondée en 2003 et rachetée par Total en 2016, propose aux Saint-Savinois des offres sans engagement aux prix compétitifs et notamment une offre avec un tarif fixe pendant une année, une offre 100% verte et une autre dual (gaz + électricité). Les Saint-Savinois qui veulent avoir des renseignements supplémentaires sur les offres Total Spring à Saint-Savin peuvent contacter leur service client au : 09 70 25 02 50.
EDF à Saint-Savin : infos et contacts
En tant que fournisseur historique de l'électricité à Saint-Savin et dans toute la France, EDF est dans l'obligation de proposer à ses clients le kWh d'électricité au tarif réglementé. Pour le gaz naturel, EDF n'est pas le fournisseur historique et peut donc proposer aux particuliers, professionnels et collectivités de la ville de Saint-Savin des offres de gaz avec des prix qu'il peut librement choisir. Les Saint-Savinois qui veulent avoir plus d'informations sur les offres d'EDF à Saint-Savin peuvent contacter leur service client au 09 69 32 15 15 ou se rendre directement sur le portail EDF en ligne.
Les boutiques EDF sont toutes fermées. Ne prenez donc pas la peine de vous déplacer et préférez le téléphone ou internet pour vous renseigner.
Direct Energie : fournisseur d'électricité et de gaz à Saint-Savin
Direct Energie, le fournisseur alternatif leader en France, est présent à Saint-Savin. L'entreprise propose des offres pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels du 38300, à savoir : l'offre « classique », l'offre « verte » et l'offre « 100 % en ligne ». Ces offres sont disponibles pour l'électricité, le gaz, ou les deux, et ont un prix en dessous du tarif réglementé. En Rhône-Alpes, Direct Energie a des retours positifs de ses consommateurs et a été désigné meilleur service client de l'année pour la neuvième année de suite. Si vous souhaitez entrer en relation avec le service client Direct Energie dans le 38300 (Isère), ils sont joignables au 30 99. TEST
Comment contacter EDF et Engie à Saint-Savin
Créer son compte client Engie dans le département Isère
Afin d'avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone porTable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Saint-Savin ou ailleurs.
Répartition du type d'habitation des Saint-Savinois
La ville de Saint-Savin, localisée dans la région Rhône-Alpes, dévoile une diversité en relation à la distribution des habitations. Les Saint-Savinois ont contribué à faire de leur ville un lieu où résidences principales, secondaires et logements vacants coexistent harmonieusement. Cette diversité reflète la richesse culturelle et la variété des modes de vie présents dans le département Isère.
Comment contacter Engie et EDF à Saint-Savin
Que ce soit pour EDF ou Engie il existe plusieurs façons de contacter vos fournisseurs. Pour EDF :
- Par téléphone au numéro gratuit 09 69 32 15 15 (ouvert de 8 à 20h)
- Par courrier : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9
- Grâce à votre espace client
- Par téléphone au numério gratuit 09 69 39 99 93
- En ligne sur votre espace client
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici