A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Redon (35 600)

Agence EDF proche de Redon

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Redon ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Redon, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 35600 étaient distinctes d'EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 35600, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d'ouvrir le compteur d'électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Bretagne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Redon et de souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Redon ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Si vous avez besoin d'informations sur les services d'Engie à Redon ou si vous souhaitez faire raccorder votre domicile de Redon au gaz ou à l'électricité, vous pouvez vous référer aux pages spécifiques dédiées à ces sujets :

Pour obtenir des informations plus générales sur EDF, nous vous invitons à parcourir les pages dédiées aux différents départements de la région Bretagne :

Redon : retrouvez toutes les infos importantes

Les différentes méthodes de chauffage des Redonnais

Dans la localité de Redon, qui se trouve dans le département Ille-et-Vilaine, la diversité des systèmes de chauffage est visible. Les Redonnais de cette zone ont choisi diverses solutions de chauffage, allant du chauffage collectif à l'individuel, en passant par l'électrique et d'autres méthodes.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Redon

Agence GrDF à Redon

à Redon, GrDF s'occupe des démarches suivantes : Il n'y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 35600 (Ille-et-Vilaine) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Service client EDF à Redon : Tous les contacts

Comment contacter le service client d'EDF Redon ?

Pour joindre le service client EDF, composez le 3004.
Les horaires d’ouverture sont les suivantes : du lundi au samedi de 8h à 20h.
Pour envoyer des courriers qui partent de Redon au service client d'EDF par voie postale, l’adresse est : EDF Service Client - TSA 21941 - 62978 ARRAS Cedex 9. Cette adresse est valable pour tous les habitants à Redon mais aussi au niveau national.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Redon

Redon : les offres EDF

Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Redon, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

Électricité

  • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Pour toutes les options ci-dessus, lesRedonnais peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

    Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif.   Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

    Gaz

  • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Redon, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Redonnais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
  • Production d'énergies renouvelables à Redon

    La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Redon avec EDF, comment procéder ?

    à Redon, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Redon. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Redonnais. Pour cela, les habitants de Redon doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Redon : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement.

    Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Redon, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Bretagne s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Redon par téléphone au : 09 70 83 19 70.

    Quel est le tarif d'un raccordement EDF à Redon ?

    Pour les Redonnaises et les Redonnais, les tarifs d’un raccordement EDF (qui est effectué par Enedis, non pas par EDF) peuvent différer. Chaque habitant de Redon peut avoir accès à un devis personnalisé. Ce dernier s’obtient lorsque la demande de raccordement auprès d’Enedis est mise en place.

    à Redon, ce raccordement représente l’installation électrique du foyer au réseau de distribution. De ce fait, il faut brancher l’installation électrique intérieur au réseau public, pour avoir la possibilité de commencer la mise en service du compteur EDF.

    Voici un tableau qui donne une première idée des tarifs applicables pour l’électricité à Redon :

    Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
    ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
    ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
    ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
    ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
    ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
    ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

    Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Redon ?

    Pour l’activation de votre compteur Linky à Redon, vous devez tout d’abord sélectionner une offre d’électricité. Sans cela, le fournisseur ne peut absolument pas activer la mise en service et ne peut donc pas déclencher l’électricité dans le logement à Redon.

    Pour les Redonnaises et les Redonnais, ils n’ont pas d’autres démarches importantes à faire.

    Pour connaître les démarches dans les villes voisines de Redon, vous pouvez retrouver les informations sur le raccordement à Saint-Aubin-Du-Cormier .

    Facture EDF à Redon : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF à Redon?

    Vous possédez un abonnement EDF à Redon (Ille-et-Vilaine) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Redonnais ont tendance à choisir cette offre.

    EDF à Redon : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Professionnels et entreprises à Redon : contrats, offres, informations EDF

    En tant que professionnel à Redon, vous avez besoin de l'offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L'offre d'EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l'option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d'EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

    Cette offre permet d'avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d'EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d'un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l'ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d'énergie en début de mois). Les professionnels Redonnais sont avertis en cas de dépassement du seuil qu'ils ont fixé au préalable. C'est cet accompagnement qu'apprécient les entreprises de Redon.

    En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d'EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n'est disponible que pour les professionnels disposant d'un compteur allant jusqu'à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l'avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Redon sont sûrs d'être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    La mise en service de votre compteur avec EDF Redon

    Comment fonctionnent les compteurs Linky à Redon

    Comment faire fonctionner son compteur Linky à Redon? Rien de plus simple  ! Tout d’abord, il est important de savoir que si le consommateur a choisi un abonnement d’électricité, il n’a aucune démarche à faire pour demander l’installation du compteur Linky dans sa maison.

    Enedis s’occupe de cette manipulation, avec un calendrier bien défini partout à Redon.

    L’installation du compteur est maintenant obligatoire, c’est noté dans le Code de l’Énergie. De ce fait, il ne faut pas décliner la proposition de l’obtention du compteur Linky. Une fois que ce dernier est allumé, comment l’activer ?

    Pour que le compteur se mettre à fonctionner, encore une fois, vous n’avez pas à faire grand-chose !

    N’oubliez pas de bien sélectionner votre offre d’électricité. Si les Redonnaises et les Redonnais sont perdus parmi toutes les offres, il ne faut pas hésiter à se servir de notre comparateur d’énergie. Les clients trouveront les offres les plus adaptées, selon leurs besoins !

    Une fois que votre offre d’électricité est soigneusement choisie, le compteur est activé automatiquement par votre fournisseur ! Le délai ne dépasse pas les 24 heures dans la grande majorité des cas.

    Cela enclenche la mise en service de l’électricité par Enedis à Redon, dont voici les tarifs ci-dessous :

    Type de mise en service Délais Prix (TTC)
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 54,19€
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 55,72€
    Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique Le jour même 156,61€
    Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky Le jour même 71,47€

    Ouverture du compteur électrique EDF à Redon

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Redon (35600) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Redon pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Redonnais devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation. Retrouvez les informations sur le ouvrir un compteur à Guichen pour activer l'électricité dans une ville à proximité de Redon.

    Démarches et infos pratiques EDF à Redon

    Résilier son contrat EDF, à Redon comment procéder ?

    Lorsque vous habitez à Redon et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Ille-et-Vilaine (35600) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Redonnais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Redon. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Redon. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Bretagne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Redonnais. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Redonnais souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Redon. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 35600 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Redon qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Un déménagement à Redon ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Bretagne ? Afin que votre déménagement à Redon se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 35600 (Ille-et-Vilaine). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Redon. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Redonnaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat le Redonnais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

    Comment agir en cas de panne d'électricité avec EDF à Redon ?

    En cas de souci avec votre électricité EDF à Redon (35 600), les Redonnaises et Redonnais doivent contacter le 3004.
    En cas de coupure d’électricité, il faut joindre le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département).

    La présence d'EDF dans les villes environnantes de Redon

    Si vous recherchez un fournisseur d'énergie dans la région Bretagne, EDF est une option possible et les pages dédiées aux villes principales à proximité de Redon vous donneront plus de détails :

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Redon

    Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Redon ?

    Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

    • Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Redon des offres d'électricité
    • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
    • Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client

    Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Redonnais vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

    • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
    • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
    • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
    • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
    • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

    EDF Redon : Foire aux questions

    Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Redon (35 600) ?

    EDF et GDF (aujourd’hui Engie) sont les fournisseurs historiques respectivement d’électricité et de gaz. Avant l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, ces deux entreprises étaient en situation de monopole respectif. Désormais, il existe de multiples fournisseurs alternatifs qui proposent différentes offres d’électricité et qui concurrence directement EDF et Engie à Redon (35 600).

    Les principaux fournisseurs concurrents de EDF à Redon sont Eni, Engie et Ilek.

    Comment faire parvenir mon nouveau RIB à EDF Redon ?

    Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Redon, il y a trois possibilités :

    1. Faire la demande depuis l’espace client
    2. Remplir le formulaire de contact en ligne
    3. Par voie postale à l’adresse suivante : EDF Service Clients – TSA 21941 - 62978 ARRAS CEDEX 9

    Quels sont les documents à fournir pour avoir un contrat EDF à Redon ?

    Pour souscrire un contrat EDFà Redon, il faut fournir :

    1. Ses coordonnées
    2. Le relevé du compteur
    3. La date de l’emménagement
    4. Le numéro de point de livraison (PDL)
    5. Le nom de l’occupant précédent
    6. Ses coordonnées bancaires (RIB)

    Comment comprendre la facture d'énergie EDF à Redon ?

    La facture d’énergie EDF à Redon (35 600) est composée de plusieurs éléments :

    • Le montant de l’abonnement
    • Le nombre de kWh consommés
    • Le montant des contributions et des taxes
    • Les autres prestations ou services auquel le client a souscrit
    Pour en savoir plus sur la facture d’énergie EDF à Redon (35 600), il est possible de se rendre sur l’espace client situé en haut à droite sur la page principale du site, ou contacter directement EDF au 3004.

    Ouvrir un compteur EDF à Redon, comment cela fonctionne ?

    Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF à Redon, les Redonnaises et les Redonnais doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.

    Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.

    Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.

    Les coûts et délais de la mise en service à Redon varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 54,19€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les Redonnais devront payer 14,69€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 55,72€ sous deux jours ouvrés, 71,47€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 156,61€ pour les autres compteurs.

    Comment travailler chez EDF Redon ?

    Pour travailler chez EDF à Redon (35 600), il est possible de regarder les offres disponibles directement sur le site d’EDF. Pour cela, se rendre directement sur la page principale du site d’EDF. Sélectionner ensuite l’onglet “EDF Recrute” puis rechercher l’offre souhaitée en renseignant au choix par type de contrat, dans le domaine désiré, par niveau académique. Il est aussi possible de rechercher les offres d’emplois disponibles à Redon (35 600), dans la région Bretagne, ou encore le département Ille-et-Vilaine (35).

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    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).