A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Electricité et Gaz à Pont-L'Évêque (14130)

Les offres de gaz d'Engie à Pont-L'Évêque

Engie, anciennement GDF Suez, est un des principaux fournisseurs d'énergie en Basse-Normandie et partout en France. L'entreprise naît de la fusion entre Suez et GDF (Gaz de France) durant l'été 2008 avant de changer de nom pour Engie au printemps 2015. L'entreprise est avec EDF pour l'électricité le fournisseur historique de gaz dans le 14130 et présente le gaz au tarif réglementé. Cependant, Engie est bien un fournisseur alternatif d'électricité et propose à Pont-L'Évêque des offres à prix fixes et des offres 100% vertes. Dans le 14 (Calvados), le numéro pour joindre leur service client est le 09 69 39 99 93.

Voici les autres services d'électricité et de gaz disponibles dans la région Basse-Normandie :

Pour une vision d'ensemble des démarches relatives à l'énergie, nous vous recommandons de consulter les pages dédiées à la ville de Pont-L'Évêque :

L'ouverture d'un compteur à Pont-L'Évêque

Comment ouvrir son compteur à Pont-L'Évêque ?

Pour réussir à avoir de l'électricité dans votre logement à Pont-L'Évêque, connaitre les démarches et les numéros à contacter sont importants.

Les démarches pour ouvrir un compteur à Pont-L'Évêque

La première chose pour les Pontépiscopiens est de savoir si le logement est raccordé au réseau électrique ou gazier (selon l'énergie). Si ce n'est pas le cas, les habitants de la région Basse-Normandie doivent contacter le distributeur et gestionnaire du réseau le Pontépiscopien pour le faire. Après avoir passé cette étape, il faut choisir un fournisseur d'énergie pour le logement disponible à Pont-L'Évêque. Il existe plusieurs fournisseurs que ce soit pour l'électricité ou le gaz sur le réseau le Pontépiscopien :

  • les fournisseurs historiques qui sont EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF) pour le gaz dans le 14130 (Calvados)
  • les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Eni.

Avant de souscrire à un abonnement, il est utile de faire une estimation des différentes possibilités à Pont-L'Évêque. Après avoir fait ce choix, il faut passer à la mise en service de l'habitation. Si l'électricité ou le gaz est coupé dans le 14130 (Calvados), contactez le distributeur adéquat à l'énergie. Dorénavant, l'électricité ou le gaz est opérationnel.

Les numéros pour ouvrir un compteur à Pont-L'Évêque

Le service client est celui qui est compétent pour ouvrir un compteur dans la région Basse-Normandie. Dans le cas du gaz c'est un fournisseur que les Pontépiscopiens doivent contacter, comme Engie ou Direct Energie par exemple. Même chose pour l'électricité. Pour votre appel au gaz à Pont-L'Évêque, il est intéressant de connaitre votre zone pour finir les démarches plus rapidement. Ainsi, pour les Pontépiscopiens, la zone est la 1.

Prix et démarches pour l'ouverture du compteur de gaz à Pont-L'Évêque

Pour ouvrir leur compteur de gaz à Pont-L'Évêque (Basse-Normandie), les Pontépiscopiens doivent d'abord souscrire leur contrat de gaz . Cela peut se faire auprès du fournisseur qu'ils préfèrent. Cependant, la mise en service du compteur de gaz ne dépend pas du fournisseur. En effet, à Pont-L'Évêque comme ailleurs, elle est réalisée par le gestionnaire du réseau, à savoir GrDF. Le paiement de la mise en service ne se fera pas le jour de l'intervention technicien. En fait, ce coût sera directement compté la première facture de gaz. Lors de l'emménagement, vous pouvez vous retrouver face à deux situations différentes. Si le gaz n'est pas coupé dans le logement à Pont-L'Évêque et fonctionne encore, l'intervention du technicien ne sera pas nécessaire. La mise en service vous sera malgré tout facturée 19,88€. Si le gaz a été coupé et ne fonctionne plus, les Pontépiscopiens auront trois tarifs différents et à leurs délais associés :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,88€
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 63,81€
Mise en service d'urgence - énergie coupée Le jour même 153,10€

Si votre logement à Pont-L'Évêque vient d'être raccordé au réseau de gaz et que vous cherchez à mettre le gaz en service, cela vous coûtera 19,88€. Le délai sera alors de 10 jours ouvrables.

Pour en savoir plus sur la mise en service à côté de Pont-L'Évêque, vous pouvez consulter les informations pour ouvrir un compteur à Lisieux .

Fournisseurs d'énergie à Pont-L'Évêque

EDF à Pont-L'Évêque : tarifs et numéro du service client

EDF est le principal fournisseur d'électricité en Basse-Normandie et dans toute la France. En tant que fournisseur historique, l'entreprise propose son kWh d'électricité au tarif réglementé. Dans le 14130, EDF propose aussi du gaz et n'est pas le fournisseur historique, ce qui lui permet de fixer librement ses tarifs. Si vous êtes à Pont-L'Évêque ou dans les villes limitrophes, vous pouvez contacter le service client EDF au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 ou vous rendre sur le site internet du fournisseur. Pour info : il n'existe plus d'agence EDF en France. Celles-ci sont définitivement fermées.

Total Spring (ex Lampiris) à Pont-L'Évêque : offres et tarifs

Total Spring (anciennement Lampiris) fait partie de l'ensemble des nouveaux fournisseurs de gaz et d'électricité disponibles en France depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. L'entreprise Belge, quia été racheté par Total en 2016, propose aux habitants de la ville de de Pont-L'Évêque dans la région Basse-Normandie plusieurs offres sans engagement et notamment une offre 100% verte, une autre à prix fixe pendant un an et une dual (gaz et électricité). Pour contacter le service client Total Spring dans le 14130 (Calvados), vous pouvez le faire en appelant le numéro suivant : 09 70 25 02 50.

Direct Energie à Pont-L'Évêque : infos et contacts

Direct Energie est le premier fournisseur alternatif de gaz naturel et d'électricité en France. Les particuliers et professionnels à Pont-L'Évêque ont le choix entre 3 types d'offres : l'offre Classique, l'offre verte et l'offre 100% en ligne. Ces offres sont disponibles pour le gaz, l'électricité ou les deux. Le prix proposé par Direct Energie est inférieur au tarif réglementé. Les habitants de la région Basse-Normandie sont très satisfaits du service client Direct Energie, qui vient d'être désigné meilleur service client de l'année pour la neuvième fois consécutive. Pour joindre le service client Direct Energie dans le 14130 (Calvados), voici le numéro correspondant : 30 99. TEST

Les informations de contacts d'Engie et EDF à Pont-L'Évêque

Répartition du type d'habitation des Pontépiscopiens

La ville de Pont-L'Évêque, localisée dans la région Basse-Normandie, dévoile une diversité en relation à la distribution des habitations. Les Pontépiscopiens ont contribué à faire de leur ville un lieu où résidences principales, secondaires et logements vacants coexistent harmonieusement. Cette diversité reflète la richesse culturelle et la variété des modes de vie présents dans le département Calvados.

Engie mon compte client à Pont-L'Évêque

Afin d'avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone porTable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Pont-L'Évêque ou ailleurs.

Comment contacter Engie et EDF à Pont-L'Évêque

Que ce soit pour EDF ou Engie il existe plusieurs façons de contacter vos fournisseurs. Pour EDF :

  • Par téléphone au numéro gratuit 09 69 32 15 15 (ouvert de 8 à 20h)
  • Par courrier : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9
  • Grâce à votre espace client
Pour Engie :
  • Par téléphone au numério gratuit 09 69 39 99 93
  • En ligne sur votre espace client
Vous avez donc grâce à ces contacts la possibilité de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz. Attention pour Engie, nous vous conseillons de lire notre page dédiée puisque le numéro de contact peut changer selon votre requête.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Rappel gratuit
03 67 14 89 25
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).