A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Panon (72 600)

Agence EDF proche de Panon

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les habitants de Panon, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Panon.

Pour mettre en service votre compteur à Panon, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 72600 (Sarthe) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement l'habitant de Panon ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Panon. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les habitants de Panon et les habitantes de Panon pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les habitants de Panon. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 72600 (Sarthe).

Les pages dédiées sont mises à disposition des résidents de de Panon qui cherchent à se raccorder au gaz ou à l'électricité ou à se renseigner sur les offres d'Engie à Panon :

Les pages dédiées à chaque département de la région Pays De La Loire contiennent des informations plus générales sur EDF, que vous pouvez consulter si vous le souhaitez :

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Panon

Offres et consommation d'énergie à Panon

Energies renouvelables à Panon

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Les différentes offres EDF à Panon

Vous habitez à Panon et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les habitants de Panon. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux habitants de Panon. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Panon et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Panon sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n'augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Panon baissera également.
  • Les autres fournisseurs qu'EDF à Panon

    EDF Panon : les principaux concurrents

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les habitants de Panon ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Panon.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les habitants de Panon peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Panon. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    Démarches et infos pratiques EDF à Panon

    Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Panon

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Panon dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement l'habitant de Panon, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 72600 (Sarthe). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Panon. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure habitante de Panon. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Panon et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement l'habitant de Panon, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Panon. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Pays De La Loire, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Les villes environnantes de Panon desservies par EDF

    Les pages EDF dédiées aux villes principales situées près de Panon contiennent des informations sur ce fournisseur d'énergie qui opère dans la région Pays De La Loire :

    Procédure de résiliation de contrat EDF à Panon

    Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Panon ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région du Pays De La Loire à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

    • Sur internet : à Panon, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 72600 (service client appel gratuit).
    • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
    • Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Panon. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Panon, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Panon, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les habitants de Panon peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

    Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Panon ?

    à Panon, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.

    • Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Panon. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
    • Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Panon a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Sarthe (72).
    Si jamais vous avez un problème ou une question, n’hésitez pas à contacter le 3004. Les conseillers EDF pourront répondre à vos questions et vous expliquer les différents processus pour avoir un abonnement à Panon par exemple.

    Professionnels et entreprises de Panon : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Panon : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Panon pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:  à Panon, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Panon propose un simulateur permettant aux entreprises habitantes de Panon de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer. 

    L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

    Professionnels : les tarifs de l'électricité Panon en 2023

    Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix à Panon ! Pour les habitantes de Panon et les habitants de Panon, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…).
    Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF à Panon :
    Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) :
    Contrat Garanti (inférieur ou égal à 36kvA) :

    Infos pratiques sur sa facture EDF Panon

    Panon : gérer ma facture EDF

    Vous avez un abonnement EDF à Panon (Sarthe) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

    Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des habitants de Panon.

    Comment contacter le service client d'EDF à Panon

    Comment joindre le service client d'EDF Panon en ligne ou par courrier ?

    Il est possible de joindre le service client d’EDF à Panon en ligne :

    • depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
    • par mail : serviceclient@edf.fr
    • via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
    Pour les habitantes de Panon et les habitants de Panon qui préfèrent contacter EDF à Panon dans le Sarthe (72) par courrier, l’adresse est la suivante : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9.

    Urgence électricité à Panon, qui contacter?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Panon ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Panon, Le Bourg, 72600 Panon.
    Voici les horaires d'ouverture : Le jeudi de 16h00 à 19h00.

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Panon ?

    à Panon et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Panon, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité.

    Les habitants de Panon qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Sarthe. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Panon avec le délai et le prix. Dans la région Pays De La Loire (72600), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation habitante de Panon. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Panon au : 09 70 83 19 70.

    Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Panon ?

    Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Panon dans Sarthe (72), les habitantes de Panon et les habitants de Panon doivent :

    Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.

    Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Panon oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 18 maisons de de Panon dans le Sarthe (72) ont déjà procédé à leur raccordement.

    Pour obtenir des informations sur les démarches à effectuer dans les villes environnantes de Panon, référez-vous aux informations sur le raccordement à Rouessé-Vassé .

    Quel est le montant d'un raccordement EDF à Panon ?

    Le prix d’un raccordement EDF à Panon est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.

    Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
    ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
    ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
    ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
    ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
    ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
    ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

    Tout d’abord, les habitantes de Panon et les habitants de Panon doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Panon doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :

    Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.

    Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Panon en fonction des caractéristiques du chantier. Les 18 maisons de de Panon dans le Sarthe (72) ont déjà procédé à leur raccordement.

    Infos utiles sur la ville de Panon

    Les bornes de rechargement en expansion dans la ville de Panon

    Les habitants de la ville de Panon, située dans la région Pays De La Loire, ont récemment adopté des modes de déplacement plus respectueux de l'environnement. Cette avancée est clairement visible avec l'installation de aucune borne de recharge dans la ville. Ces bornes électriques ont considérablement simplifié la vie des conducteurs de véhicules électriques de Panon, démontrant ainsi l'engagement des habitants de Panon en faveur de la mobilité durable.

    Contacts et chiffres sur la ville de Panon

    La mairie de la ville de Panon peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

    • Mairie de Panon, Le Bourg, 72600 Panon
    • Le jeudi de 16h00 à 19h00
    La ville de Panon se trouve dans la région du Pays De La Loire (72600). Celle-ci possède 39 habitants ainsi que 18 maisons maisons et aucun appartement appartements. Ses habitants sont les habitants de Panon et les habitantes de Panon.

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Panon

    Comment ouvrir son compteur EDF à Panon ?

    Vous déménagez à Panon et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

    Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

    Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Panon pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

     

    Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

    Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation. Pour obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une ville voisine de Panon, référez-vous aux démarches sur le ouvrir un compteur à Laigné-En-Belin .

    Comment fonctionnent les compteurs Linky à Panon

    Les compteurs Linky à Panon dans Sarthe (72) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.

    FAQ EDF des habitants de Panon

    Ouverture de compteur EDF à Panon, comment faire ?

    Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF à Panon, les habitantes de Panon et les habitants de Panon doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.

    Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.

    Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.

    Les coûts et délais de la mise en service à Panon varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 54,19€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les habitants de Panon devront payer 14,69€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 55,72€ sous deux jours ouvrés, 71,47€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 156,61€ pour les autres compteurs.

    Comment être recruté chez EDF Panon ?

    Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Panon chez EDF. Rendez-vous ici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.

    Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Panon (72 600) ?

    à Panon, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Panon (72 600) ?

    Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Panon ?

    à Panon, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :

    • Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
    • Le relevé du compteur
    • La date de son emménagement
    • Le numéro de point de livraison (PDL)
    • Le nom de l’ancien occupant
    • Ses coordonnées bancaires (RIB)

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Panon (72 600) ?

    Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :

    • Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
    • Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).