GrDF au Vigan (30120) : contact, démarches
Services GrDF au Vigan
GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent au Vigan, ainsi que dans votre région (Languedoc-Roussillon) et dans toute la France. Il ne s'agit pas de l'interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville du Vigan. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.
En revanche, GrDF s'occupe du raccordement des nouveaux logements du 30120 (Gard), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d'un technicien au Vigan comme la mise en service d'un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.
Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit :
Si vous souhaitez effectuer des démarches liées à l'énergie, vous trouverez les informations nécessaires dans les pages suivantes :
Si vous rencontrez une coupure de gaz dans la région Languedoc-Roussillon, GRDF est également joignable via
.Services GrDF au Vigan
Tout savoir sur GrDF au Vigan
Quels sont les modalités de raccordement au gaz au Vigan ?
Pour effectuer un raccordement au gaz au Vigan, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 30.
Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.
Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF au Vigan, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné dans la région Languedoc-Roussillon. Deux solutions s'offrent aux Viganais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux au Vigan et faire une demande de raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 30 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Viganais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois.
Si l'offre de raccordement pour le logement au Vigan convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Gard (30). Le reste de la somme sera à verser à GRDF lorsque votre logement au Vigan sera raccordé.
Après avoir effectué toutes ces étapes les Viganais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement au Vigan. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.
Pour connaître les démarches à effectuer dans les villes voisines de Nantes, vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires sur le .
Service client Enedis (ex-ERDF) au Vigan
Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l'installation d'un compteur d'électricité ou pour signaler une coupure au Vigan (30120). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d'ErDF) est le gestionnaire de réseau en Languedoc-Roussillon.
GRDF : mettre en service son compteur de gaz au Vigan
GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Languedoc-Roussillon et dans la France entière.
Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Viganais du Languedoc-Roussillon qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace au Vigan (30120), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur la procédure de mise en service de l'électricité dans une ville voisine de du Vigan, veuillez consulter les étapes nécessaires pour ouvrir un compteur à Milhaud .
Comment faire la relève du compteur de gaz au Vigan ?
Dans la région Languedoc-Roussillon, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. au Vigan, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien du Vigan pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Viganais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF du Vigan par téléphone au 0 800 47 33 33.
Contact EDF au Vigan
Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie au Vigan auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé). Il n'existe plus d'agence EDF près du Vigan : celles-ci sont définitivement fermées.
Foire aux questions au Vigan
Quelles sont les missions de GRDF au Vigan ?
GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz au Vigan et dans toute la France. Les Viganais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Languedoc-Roussillon (30120) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. au Vigan, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Viganais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?
Les Viganais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".
Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?
Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau au Vigan , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Viganais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur au Vigan dans la région Languedoc-Roussillon. Les Viganais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici