EDF Le Tronquay (14490)
Agence EDF proche du Tronquay
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom au Tronquay ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité du Tronquay car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison au Tronquay, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville du Tronquay.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Pour toute demande de raccordement au gaz ou à l'électricité de votre logement du Tronquay ou pour en savoir plus sur les prestations offertes par Engie au Tronquay, nous vous invitons à consulter les pages dédiées :
Si vous cherchez des informations plus générales sur EDF, les pages consacrées aux différents départements de la région Basse-Normandie sont à votre disposition :
Facture EDF au Tronquay : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF au Tronquay?
Vous êtes client EDF au Tronquay et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder:
Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures.
Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des habitants du Tronquay choisissent cette option tarifaire.
Les autres fournisseurs qu'EDF au Tronquay
Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF au Tronquay ?
Depuis l'ouverture du marché de l'énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d'EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd'hui au Tronquay des offres d'électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les habitants du Tronquay bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s'imposer à leur petite échelle au Tronquay. Il s'agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.
Depuis 2007, tous les habitants du Tronquay ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d'énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d'abord de simuler sa consommation d'énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l'environnement.
Tout savoir sur Le Tronquay
Le soutien des habitants du Tronquay vers une mobilité plus durable
Les habitants du Tronquay soutiennent la transition vers une mobilité plus durable. En effet, actuellement, aucune borne de recharge ont été installées dans la ville du Tronquay localisée dans le département Calvados. Ainsi, les conducteurs de véhicules électriques de la ville du Tronquay ont pu voir leur vie considérablement simplifiée grâce à l’installation de ces bornes électriques.
EDF Le Tronquay : Mettre en service votre compteur électrique
Les compteurs Linky au Tronquay
Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) au Tronquay (14490). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les habitantes du Tronquay et habitants du Tronquay n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.
Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.
Le Tronquay (14490): comment ouvrir son compteur électrique EDF?
Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique au Tronquay (14490) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.
En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Le Tronquay. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.
Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout l'habitant du Tronquay devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.
Si vous souhaitez activer l'électricité dans une ville voisine du Tronquay, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur ouvrir un compteur à Villers-Bocage .
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie au Tronquay
Les différentes offres EDF au Tronquay
Avant, les habitants du Tronquay pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :
Électricité
Chacune de ces offres au Tronquay dispose de deux options. Les habitants du Tronquay ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.
Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.Gaz
Production d'énergies renouvelables au Tronquay
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Les démarches EDF pour les professionnels du Tronquay
Le Tronquay (14490) : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2025
Les tarifs de l’électricité pour les professionnels en 2023 au Tronquay, Calvados
(14) sont variables. À noter que tous les contrats disposent d’une option énergie verte.
Les abonnements à l’électricité basse tension (inférieure ou égale à 36 kVA) :
- Contrat flexible : pour un ou plusieurs sites, des plages horaires à tarifs réduits
- Contrat garanti : pour bénéficier du même tarif sur l’électricité pendant un ou deux an, contrat à tacite reconduction avec nouveau prix annoncé avant chaque reconduction
- Matina : tarifs réduits sur les heures creuses et super creuses du matin, prix garanti durant 2 ans avec tacite reconduction du contrat
- Estivia : prix attractifs en saison estivale, abonnement à prix garanti pendant 2 ans avec tacite reconduction
- Pack Performance : prix garanti pendant 2 ans, abonnement à tacite reconduction
- Contrat Electricité prix fixes : 3 durées possibles : 1, 2 ou 3 ans, prix fixe défini en fonction de la consommation, contrat multisites avec une seule et même facture
- Contrat Electricité prix indexés : idéal pour plusieurs sites, tarif indexé sur prix ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique), contrat de 1, 2 ou 3 ans
- Contrat Electricité sur-mesure : 3 possibilité de choisir entre prix fixes et prix indexés
Les contrats EDF réservés aux professionnels du Tronquay
Les différents offres proposées par EDF pro à Le Tronquay :
Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF au Tronquay ?
Résiliation EDF au Tronquay
Lorsque vous habitez au Tronquay et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Calvados (14490) à n'importe quel moment et gratuitement.
Les habitants du Tronquay disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique du Tronquay. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat au Tronquay. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Basse-Normandie à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les habitants du Tronquay. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les habitants du Tronquay souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.
Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement au Tronquay. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 14490 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants du Tronquay qui choisissent la date de résiliation du contrat.
Résoudre un problème d'électricité avec EDF au Tronquay (14490)
En cas de problème d’électricité avec EDF au Tronquay (14490), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Les villes avoisinantes de du Tronquay bénéficiant de la présence d'EDF
Si vous cherchez un fournisseur d'énergie dans la région Basse-Normandie, EDF est présent et vous pouvez trouver des informations sur les villes principales à proximité du Tronquay en consultant les pages dédiées :
Le Tronquay : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF
De nombreuses étapes sillonnent un déménagement au Tronquay dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement l'habitant du Tronquay, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 14490 (Calvados). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même au Tronquay. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure habitante du Tronquay. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service au Tronquay et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement l'habitant du Tronquay, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles au Tronquay. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Basse-Normandie, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz au Tronquay
au Tronquay, le distributeur de gaz GrDF
Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville du Tronquay, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Basse-Normandie mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 14490. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.
Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique au Tronquay ?
Le montant d'un raccordement EDF au Tronquay
Pour connaître le prix d’un raccordement EDF au Tronquay (14490), les habitantes du Tronquay et habitants du Tronquay doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis au Tronquay
Le raccordement au réseau Enedis au Tronquay (14490) se fait en 5 étapes :
- Transmettre la demande de raccordement à Enedis
- Valider le devis et régler l’acompte
- Réalisation des travaux par Enedis
- Payer le solde de la facture
- Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
Si vous souhaitez connaître les procédures dans les villes voisines du Tronquay, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le .
Service client EDF au Tronquay : Tous les contacts
Qui contacter en cas d'urgence au Tronquay ?
En cas de coupure de courant au Tronquay, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Le Tronquay, Le Bourg, 14490 Le Tronquay.
Elle est ouverte à ces horaires : Le lundi de 16h00 à 18h30, Le mercredi de 09h30 à 11h30, Le jeudi de 14h30 à 17h00.
Joindre le service client d'EDF Le Tronquay (14490) en ligne ou par courrier
Il est possible de joindre le service client EDF Le Tronquay en ligne :
- Se rendre sur le site EDF particulier
- Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
- Sélectionner “‘faire une demande”
- Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
- Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
- Envoyer sa demande
FAQ : Les réponses à vos questions EDF au Tronquay
Se faire recruter chez EDF au Tronquay (14490) ?
Pour être recruté chez EDF Le Tronquay, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois Le Tronquay (14490) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.
Comment faire parvenir mon nouveau RIB à EDF Le Tronquay ?
Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Le Tronquay, les habitants du Tronquay et habitantes du Tronquay ont plusieurs options :
- Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
- Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
- Faire la demande depuis leur Espace Client
au Tronquay qui est en concurrence avec EDF ?
Les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF au Tronquay, Calvados (14) sont Engie, ENI, TotalEnergies, Ilek, Ekwateur, Vattenfall, Plüm Energie, Ovo Energy ou encore Wekiwi. Il existe une trentaine de fournisseurs sur le marché français.
Quels sont les documents à fournir pour avoir un contrat EDF au Tronquay ?
Pour souscrire un contrat EDF au Tronquay (14490), les documents nécessaires sont :
- l’adresse de la future habitation
- la date d’emménagement
- un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
- le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky
Ouvrir un compteur EDF au Tronquay, comment cela fonctionne ?
L’ouverture de compteur EDF au Tronquay (14490) est simple. Si l’électricité n’a pas été coupé dans le logement, il faut tout d’abord souscrire un contrat d'électricité chez un fournisseur, qui se chargera de l’ouverture du compteur. Dans le cas où l’habitation n’est plus raccordé à l'électricité, la procédure est différente
- Souscrire un contrat auprès d’un fournisseur
- Attendre que le fournisseur contacte Enedis et définir la date de visite du technicien
- Associer son nom au compteur lorsque le technicien se rend au domicile et ouvre le compteur
- Régler la facture de l’ouverture du compteur et sa mise en service envoyée par Enedis
Comment comprendre la facture d'énergie EDF au Tronquay ?
Pour comprendre la facture d’énergie EDF au Tronquay (14490), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici