EDF Le Puiset-Doré (49600)
Agence EDF proche du Puiset-Doré
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Puiset-Doréens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche du Puiset-Doré.
Pour mettre en service votre compteur au Puiset-Doré, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 49600 (Maine-et-Loire) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Puiset-Doréen ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours du Puiset-Doré. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Puiset-Doréens et les Puiset-Doréennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Puiset-Doréens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 49600 (Maine-et-Loire).
Les pages dédiées sont mises à disposition des résidents de du Puiset-Doré qui cherchent à se raccorder au gaz ou à l'électricité ou à se renseigner sur les offres d'Engie au Puiset-Doré :
Les pages dédiées à chaque département de la région Pays De La Loire contiennent des informations plus générales sur EDF, que vous pouvez consulter si vous le souhaitez :
Services autres qu'EDF liés à l'énergie au Puiset-Doré
Offres et consommation d'énergie au Puiset-Doré
Energies renouvelables au Puiset-Doré
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Les différentes offres EDF au Puiset-Doré
Vous habitez au Puiset-Doré et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Puiset-Doréens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Puiset-Doréens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Les autres fournisseurs qu'EDF au Puiset-Doré
EDF Le Puiset-Doré : les principaux concurrents
En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Puiset-Doréens ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé.
- Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité au Puiset-Doré.
- TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
- Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client.
- Les Puiset-Doréens peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz au Puiset-Doré. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.
Démarches et infos pratiques EDF au Puiset-Doré
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF au Puiset-Doré
De nombreuses étapes sillonnent un déménagement au Puiset-Doré dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Puiset-Doréen, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 49600 (Maine-et-Loire). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même au Puiset-Doré. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Puiset-Doréenne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service au Puiset-Doré et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Puiset-Doréen, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles au Puiset-Doré. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Pays De La Loire, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.
Les villes environnantes du Puiset-Doré desservies par EDF
Les pages EDF dédiées aux villes principales situées près du Puiset-Doré contiennent des informations sur ce fournisseur d'énergie qui opère dans la région Pays De La Loire :
Procédure de résiliation de contrat EDF au Puiset-Doré
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF au Puiset-Doré ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région du Pays De La Loire à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : au Puiset-Doré, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 49600 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF au Puiset-Doré. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat au Puiset-Doré, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, au Puiset-Doré, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Puiset-Doréens peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF au Puiset-Doré ?
au Puiset-Doré, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.
- Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité au Puiset-Doré. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
- Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité au Puiset-Doré a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Maine-et-Loire (49).
Professionnels et entreprises du Puiset-Doré : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Le Puiset-Doré : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Le Puiset-Doré pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.
Professionnels : les tarifs de l'électricité Le Puiset-Doré en 2025
Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix au Puiset-Doré !
Pour les Puiset-Doréennes et les Puiset-Doréens, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…).
Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF au Puiset-Doré :
Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) :
Infos pratiques sur sa facture EDF Le Puiset-Doré
Le Puiset-Doré : gérer ma facture EDF
Vous avez un abonnement EDF au Puiset-Doré (Maine-et-Loire) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.
Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Puiset-Doréens.
Comment contacter le service client d'EDF au Puiset-Doré
Comment joindre le service client d'EDF Le Puiset-Doré en ligne ou par courrier ?
Il est possible de joindre le service client d’EDF au Puiset-Doré en ligne :
- depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
- par mail : serviceclient@edf.fr
- via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
Urgence électricité au Puiset-Doré, qui contacter?
Vous rencontrez un problème d'électricité au Puiset-Doré ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Le Puiset-Doré, 9, rue de la Mairie, 49600 Le Puiset-Doré.
Voici les horaires d'ouverture : Le samedi de 09h00 à 12h00, Le vendredi de 14h00 à 18h00, Le mardi de 09h00 à 12h00, Le lundi de 14h00 à 18h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00.
Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF au Puiset-Doré ?
au Puiset-Doré et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. au Puiset-Doré, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité.
Les Puiset-Doréens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Maine-et-Loire. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement au Puiset-Doré avec le délai et le prix. Dans la région Pays De La Loire (49600), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Puiset-Doréenne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS au Puiset-Doré au : 09 70 83 19 70.
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis au Puiset-Doré ?
Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis au Puiset-Doré dans Maine-et-Loire (49), les Puiset-Doréennes et les Puiset-Doréens doivent :
Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.
Enfin, le prix d’un raccordement EDF au Puiset-Doré oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 488 maisons de du Puiset-Doré dans le Maine-et-Loire (49) ont déjà procédé à leur raccordement.
Pour obtenir des informations sur les démarches à effectuer dans les villes environnantes du Puiset-Doré, référez-vous aux informations sur le raccordement à La Meignanne .
Quel est le montant d'un raccordement EDF au Puiset-Doré ?
Le prix d’un raccordement EDF au Puiset-Doré est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Tout d’abord, les Puiset-Doréennes et les Puiset-Doréens doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de du Puiset-Doré doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :
Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.
Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement au Puiset-Doré en fonction des caractéristiques du chantier. Les 488 maisons de du Puiset-Doré dans le Maine-et-Loire (49) ont déjà procédé à leur raccordement.
Infos utiles sur la ville du Puiset-Doré
Contacts et chiffres sur la ville du Puiset-Doré
- Mairie de Le Puiset-Doré, 9, rue de la Mairie, 49600 Le Puiset-Doré
- Le samedi de 09h00 à 12h00, Le vendredi de 14h00 à 18h00, Le mardi de 09h00 à 12h00, Le lundi de 14h00 à 18h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF au Puiset-Doré
Comment ouvrir son compteur EDF au Puiset-Doré ?
Vous déménagez au Puiset-Doré et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis au Puiset-Doré pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation. Pour obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une ville voisine du Puiset-Doré, référez-vous aux démarches sur le ouvrir un compteur au Lion-D'Angers .Comment fonctionnent les compteurs Linky au Puiset-Doré
Les compteurs Linky au Puiset-Doré dans Maine-et-Loire (49) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.
FAQ EDF des Puiset-Doréens
Ouverture de compteur EDF au Puiset-Doré, comment faire ?
Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF au Puiset-Doré, les Puiset-Doréennes et les Puiset-Doréens doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.
Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.
Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.
Les coûts et délais de la mise en service au Puiset-Doré varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 54,19€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les Puiset-Doréens devront payer 14,69€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 55,72€ sous deux jours ouvrés, 71,47€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 156,61€ pour les autres compteurs.
Comment être recruté chez EDF Le Puiset-Doré ?
Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles au Puiset-Doré chez EDF. Rendez-vous ici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF au Puiset-Doré (49600) ?
au Puiset-Doré, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !
Comment s'explique la facture d'énergie EDF au Puiset-Doré (49600) ?
Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF au Puiset-Doré ?
au Puiset-Doré, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :
- Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
- Le relevé du compteur
- La date de son emménagement
- Le numéro de point de livraison (PDL)
- Le nom de l’ancien occupant
- Ses coordonnées bancaires (RIB)
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Le Puiset-Doré (49600) ?
Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :
- Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
- Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici