EDF Le Pontet (73110)
Agence EDF proche du Pontet
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom au Pontet ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité du Pontet car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison au Pontet, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville du Pontet.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Pour toute demande de raccordement au gaz ou à l'électricité de votre logement du Pontet ou pour en savoir plus sur les prestations offertes par Engie au Pontet, nous vous invitons à consulter les pages dédiées :
Si vous cherchez des informations plus générales sur EDF, les pages consacrées aux différents départements de la région Rhône-Alpes sont à votre disposition :
Service client EDF au Pontet : Tous les contacts
Qui contacter en cas d'urgence au Pontet ?
En cas de coupure de courant au Pontet, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Le Pontet, La Coche, 73110 Le Pontet.
Elle est ouverte à ces horaires : Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, Le mardi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Joindre le service client d'EDF Le Pontet (73110) en ligne ou par courrier
Il est possible de joindre le service client EDF Le Pontet en ligne :
- Se rendre sur le site EDF particulier
- Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
- Sélectionner “‘faire une demande”
- Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
- Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
- Envoyer sa demande
Les autres fournisseurs qu'EDF au Pontet
Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF au Pontet ?
Depuis l'ouverture du marché de l'énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d'EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd'hui au Pontet des offres d'électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Ponterains bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s'imposer à leur petite échelle au Pontet. Il s'agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.
Depuis 2007, tous les Ponterains ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d'énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d'abord de simuler sa consommation d'énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l'environnement.
Infos utiles sur la ville du Pontet
Le Pontet : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés
La ville du Pontet (73110) situé dans la région Rhône-Alpes (73110) possède un nombre d'habitants de 122. Les habitants du Pontet sont les Ponterains et les Ponteraines. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie du Pontet ? Voici le numéro de téléphone : 479650100 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : communedepontet@orange.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, Le mardi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 Et à l'adresse : Mairie de Le Pontet, La Coche, 73110 Le Pontet
Le soutien des Ponterains vers une mobilité plus durable
Les Ponterains soutiennent la transition vers une mobilité plus durable. En effet, actuellement, aucune borne de recharge ont été installées dans la ville du Pontet localisée dans le département Savoie. Ainsi, les conducteurs de véhicules électriques de la ville du Pontet ont pu voir leur vie considérablement simplifiée grâce à l’installation de ces bornes électriques.
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF au Pontet
Les compteurs Linky au Pontet
Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) au Pontet (73110). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les Ponteraines et Ponterains n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.
Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.
Ouverture du compteur électrique EDF au Pontet
Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique au Pontet (73110) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.
En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Le Pontet. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.
Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout le Ponterain devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.
Si vous souhaitez activer l'électricité dans une ville voisine du Pontet, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur .
Infos pratiques sur sa facture EDF Le Pontet
Le Pontet : gérer ma facture EDF
Vous possédez un abonnement EDF au Pontet (Savoie) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.
Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Ponterains ont tendance à choisir cette offre.
Les démarches EDF pour les professionnels du Pontet
Le Pontet (73110) : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2025
Les tarifs de l’électricité pour les professionnels en 2023 au Pontet, Savoie
(73) sont variables. À noter que tous les contrats disposent d’une option énergie verte.
Les abonnements à l’électricité basse tension (inférieure ou égale à 36 kVA) :
- Contrat flexible : pour un ou plusieurs sites, des plages horaires à tarifs réduits
- Contrat garanti : pour bénéficier du même tarif sur l’électricité pendant un ou deux an, contrat à tacite reconduction avec nouveau prix annoncé avant chaque reconduction
- Matina : tarifs réduits sur les heures creuses et super creuses du matin, prix garanti durant 2 ans avec tacite reconduction du contrat
- Estivia : prix attractifs en saison estivale, abonnement à prix garanti pendant 2 ans avec tacite reconduction
- Pack Performance : prix garanti pendant 2 ans, abonnement à tacite reconduction
- Contrat Electricité prix fixes : 3 durées possibles : 1, 2 ou 3 ans, prix fixe défini en fonction de la consommation, contrat multisites avec une seule et même facture
- Contrat Electricité prix indexés : idéal pour plusieurs sites, tarif indexé sur prix ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique), contrat de 1, 2 ou 3 ans
- Contrat Electricité sur-mesure : 3 possibilité de choisir entre prix fixes et prix indexés
Les contrats EDF réservés aux professionnels du Pontet
Les différents offres proposées par EDF pro à Le Pontet :
Services autres qu'EDF liés à l'énergie au Pontet
au Pontet, le distributeur de gaz GrDF
Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville du Pontet, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 73110. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.
Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF au Pontet ?
Les villes avoisinantes de du Pontet bénéficiant de la présence d'EDF
Si vous cherchez un fournisseur d'énergie dans la région Rhône-Alpes, EDF est présent et vous pouvez trouver des informations sur les villes principales à proximité du Pontet en consultant les pages dédiées :
Résiliation EDF au Pontet
Les clients EDF au Pontet ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Rhône-Alpes comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Ponterains souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :
- Sur internet : Pour cela les habitants du Pontet doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF au Pontet, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
- Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Rhône-Alpes, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF au Pontet. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 73110, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF au Pontet ? Les Ponterains peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.
Résoudre un problème d'électricité avec EDF au Pontet (73110)
En cas de problème d’électricité avec EDF au Pontet (73110), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF au Pontet
Les particuliers qui préparent leur déménagement au Pontet doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 73110 (Savoie), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Rhône-Alpes ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Le Pontet. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Ponterain, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Ponterain. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique au Pontet ?
Le montant d'un raccordement EDF au Pontet
Pour connaître le prix d’un raccordement EDF au Pontet (73110), les Ponteraines et Ponterains doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis au Pontet
Le raccordement au réseau Enedis au Pontet (73110) se fait en 5 étapes :
- Transmettre la demande de raccordement à Enedis
- Valider le devis et régler l’acompte
- Réalisation des travaux par Enedis
- Payer le solde de la facture
- Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
Si vous souhaitez connaître les procédures dans les villes voisines du Pontet, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le raccordement à Cevins .
Offres et consommation d'énergie au Pontet
Présentation des offres EDF au Pontet
Avant, les Ponterains pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :
Électricité
Chacune de ces offres au Pontet dispose de deux options. Les Ponterains ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.
Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.Gaz
Energies renouvelables au Pontet
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF au Pontet
au Pontet qui est en concurrence avec EDF ?
Les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF au Pontet, Savoie (73) sont Engie, ENI, TotalEnergies, Ilek, Ekwateur, Vattenfall, Plüm Energie, Ovo Energy ou encore Wekiwi. Il existe une trentaine de fournisseurs sur le marché français.
Ouvrir un compteur EDF au Pontet, comment cela fonctionne ?
L’ouverture de compteur EDF au Pontet (73110) est simple. Si l’électricité n’a pas été coupé dans le logement, il faut tout d’abord souscrire un contrat d'électricité chez un fournisseur, qui se chargera de l’ouverture du compteur. Dans le cas où l’habitation n’est plus raccordé à l'électricité, la procédure est différente
- Souscrire un contrat auprès d’un fournisseur
- Attendre que le fournisseur contacte Enedis et définir la date de visite du technicien
- Associer son nom au compteur lorsque le technicien se rend au domicile et ouvre le compteur
- Régler la facture de l’ouverture du compteur et sa mise en service envoyée par Enedis
Comment faire parvenir mon nouveau RIB à EDF Le Pontet ?
Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Le Pontet, les Ponterains et Ponteraines ont plusieurs options :
- Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
- Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
- Faire la demande depuis leur Espace Client
Se faire recruter chez EDF au Pontet (73110) ?
Pour être recruté chez EDF Le Pontet, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois Le Pontet (73110) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.
Quels sont les documents à fournir pour avoir un contrat EDF au Pontet ?
Pour souscrire un contrat EDF au Pontet (73110), les documents nécessaires sont :
- l’adresse de la future habitation
- la date d’emménagement
- un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
- le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky
Comment comprendre la facture d'énergie EDF au Pontet ?
Pour comprendre la facture d’énergie EDF au Pontet (73110), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici