GrDF à La Bosse (72400) : contact, démarches
Services GrDF à La Bosse
à La Bosse et dans tout le 72400 (Sarthe), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à La Bosse, contrairement aux fournisseurs d'énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.
GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d'appeler un technicien GrDF pour :- un conseil sur un raccordement au gaz
- un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
- une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs
Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à La Bosse, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant :
Les pages suivantes sont à votre disposition pour toutes les démarches relatives à l'énergie :
Pour toute coupure de gaz dans la région Pays De La Loire, n'hésitez pas à prendre contact avec GRDF en utilisant
.Services GrDF à La Bosse
Tout savoir sur GrDF à La Bosse
La relève du compteur de gaz à La Bosse
Les Bosséens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à La Bosse doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. à La Bosse (Sarthe), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Pays De La Loire, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de La Bosse. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à La Bosse et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.
Service client Enedis (ex-ERDF) à La Bosse
à La Bosse, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d'équiper votre logement d'un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 72400 (Sarthe) ici : Enedis La Bosse.
Souscrire EDF à La Bosse
Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à La Bosse auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé). Il n'existe plus d'agence EDF près de La Bosse : celles-ci sont définitivement fermées.
Effectuer un raccordement au gaz à La Bosse
Pour pouvoir être raccordé au gaz à La Bosse, les Bosséens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de La Bosse (72400).
Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.
Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Pays De La Loire, il faut suivre les étapes suivantes :
Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à La Bosse en contactant GRDF, pour cela les Bosséens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Sarthe (72). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à La Bosse et effectuer une demande de raccordement du logement en Pays De La Loire le cas échéant.
À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Bosséens et Bosséennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de La Bosse devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.
Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Bosséens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à La Bosse et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.
Si vous avez besoin de connaître les procédures applicables dans les communes avoisinantes de Nantes, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le .
FAQ des Bosséens
Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?
Les Bosséens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".
Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?
Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à La Bosse, Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Bosséens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à La Bosse dans la région Pays De La Loire. Les Bosséens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.
Quelles sont les missions de GRDF à La Bosse ?
à La Bosse et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Bosséens doivent contacter le service client GRDF de La Bosse dans la région Pays De La Loire (72400) et faire une demande de raccordement. à La Bosse, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel (odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à La Bosse, les Bosséens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici