Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez votre contrat Engie en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec Happe (09 77 42 04 10) - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur partenaire. En savoir plus.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez votre contrat Engie en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec Happe (09 77 42 04 10) - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur partenaire. En savoir plus.
Contrat Happ-e : tout savoir
A l'image de ce qui peut être fait par d'autres fournisseurs d'énergie avec leurs offres "Online", Engie a également fait le pari du digital pour séduire une nouvelle clientèle 2.0 avec la création de son offre Happ-e. Basée sur le principe d'un service accessible exclusivement en ligne, elle est plébiscitée par les consommateurs au point d'être une des offres les plus populaires dans l'Hexagone en 2017. Pas encore convaincu ? On vous en dit un peu plus sur les contrats Happ-e dans l'article ci-dessous.
L'offre électricité proposée par Happ-e
Qu'il s'agisse d'Engie avec Happ-e ou Direct Energie avec son offre "Online", la mode est aux offres 100% en ligne de plus en plus présentes dans les gammes de contrats proposés par les fournisseurs d'énergie (gaz naturel et/ou électricité), dans une logique simple: proposer la dématérialisation totale de la relation-client, au risque de perdre en qualité de service d'aide et de conseil au cours de la réalisation de ce contrat, en échange de quoi le fournisseur propose une réduction très intéressante du prix du kilowattheure en comparaison des tarifs réglementés proposés par EDF.
En effet, l'offre électricité d'Happ-e en 2018, c'est :
- Un prix de l'abonnement identique à celui des tarifs réglementés EDF
- Une réduction de 11% par rapport au tarif réglementé d'EDF la première année de souscription, puis de 5% sur le reste du contrat.
Un service client dématérialisé
La contrepartie de cette réduction avantageuse sur le prix du kWh d'électricité se traduit donc comme expliqué plus haut par une relation client gérée directement en ligne. Cela veut dire qu'il n'existe pas de service client téléphonique ou postal dédié à la gestion de la relation avec les clients ayant opté pour l'offre électricité d'Happ-e. Ainsi l'offre se gère exclusivement par le biais du site d'Happ-e et plus précisément par le biais de l'espace client personnalisé prévu à cet effet.
Comment souscrire l'offre électricité d'Happ-e ?
D'une manière générale, il existe deux principales circonstances dans lesquelles il est possible de souscrire un nouveau contrat en électricité :
- soit lors d'un déménagement: le précédent locataire ou habitant de votre nouveau logement a certainement résilié son abonnement à l'électricité avant son départ. A vous d'anticiper et de faire les démarches auprès d'Happ-e afin de souscrire une offre d'électricité avant d'entrer dans le logement en question
soit par volonté de changer de fournisseur d'énergie: il est tout à fait possible qu'au bout d'un certain temps passé chez un fournisseur en particulier (Eni, EDF, Engie, Direct Energie, Planète Oui, etc...), vous souhaitez en changer. Cela peut par exemple résulter de votre envie d'accéder à une offre à des tarifs plus intéressants chez la concurrence, ou tout simplement que vous avez été déçu de votre expérience client chez un fournisseur en particulier (défaillance du service client, modification unilatérale de votre contrat en électricité, etc...)
Dans le cas d'un déménagement
Si vous avez prévu de déménager dans un délai de temps relativement court, n'hésitez pas à anticiper et à vous renseigner plusieurs semaines (voire plusieurs mois) sur les solutions qui s'offrent à vous. Si vous choisissez l'offre Happ-e, prévoyez de la souscrire une à deux semaines avant votre emménagement effectif. En effet, en fonction des actions effectuées par votre prédécesseur dans le logement, il y a de fortes chances pour que l'électricité soit coupée au moment de votre arrivée si vous ne faites pas les démarches nécessaires en temps et en heures. En effet la réouverture d'un compteur électrique par un technicien du gestionnaire de réseau pouvant prendre au minimum 5 jours (délai standard), il est important de s'y prendre à l'avance afin d'éviter l'écueil d'un emménagement sans moyen de s'éclairer et de se chauffer dans votre nouveau chez-vous.
Dans le cas d'un changement de fournisseur
Pour une raison ou pour une autre (voir ci-dessus) vous avez choisi de résilier votre précédente offre en énergie pour en souscrire une autre pour le même logement. Dans ce cas précis, pas besoin de vous occuper vous-même de résilier votre abonnement actuel. Le lancement d'une procédure de souscription avec Happ-e entraînera automatiquement la résiliation de votre offre chez un autre fournisseur. Happ-e s'occupera en effet de l'ensemble des démarches à votre place.
A noter: A l'inverse des contrats avec engagement concernant les abonnements à une offre internet ou un forfait de communication mobile, il n'existe ni de période d'engagement ni de frais de résiliation Happ-e concernant les abonnements en fourniture d'énergie (gaz naturel et/ou électricité)
La procédure de souscription à un contrat Happ-e
Pour souscrire votre offre Happ-e, rien de plus simple ! Rendez-vous directement sur le site du fournisseur. Une fois connecté, vous vous trouverez directement face à un descriptif de l'offre avec tous les avantages en présence. A partir de l'onglet "Menu", situé en haut à gauche de votre écran, vous pourrez accéder à la sous-rubrique "souscrire" correspondant aux deux situations énoncées ci-dessus, soit "Déménager" et "Changer de fournisseur d'électricité". En cliquant sur l'une des deux possibilités et en validant votre choix en cliquant sur le bouton "Je fais ma demande" vous lancerez le processus de souscription.
Avant d'arriver à cette étape, pensez à vous munir de certains éléments nécessaires à la réalisation de votre simulation Happ-e, indispensable afin de déterminer la mensualisation de vos paiements pour l'électricité. Ainsi, avant d'entamer la procédure, pensez bien à disposer des informations suivantes:
- Des coordonnées exactes de votre nouveau logement (dans le cas d'un déménagement) : nom de la ville, rue, bâtiment, escalier, étage, porte de droite ou de gauche
- Le numéro de Point De Livraison (PDL) du compteur électrique dans le logement concerné: il est inscrit sur le compteur ainsi que sur une facture d'électricité reliée à ce logement
- Les informations permettant de déterminer vos besoins en consommation énergétique: surface habitable (en mètres carrés), nombre d'habitants dans le logement, appareils électro-ménagers utilisés, énergie utilisée pour la production d'eau chaude, etc...)
Rappel: La souscription à un contrat Happ-e entraîne automatiquement la résiliation de votre précédent abonnement à l'électricité, et ce sans aucun frais autre que la régularisation de votre dernière facture d'énergie chez le fournisseur concerné.
L'espace client personnalisé Happ-e
Il s'agit de la plateforme personnalisée depuis laquelle vous pourrez gérer l'essentiel de votre offre. Accessible depuis le site du fournisseur Happ-e, vous pourrez vous connecter sur cet espace à partir de l'adresse email (identifiant) et le mot de passe choisi au jour de votre souscription. Sur cet interface vous pourrez notamment:
- Suivre en direct votre consommation d'électricité
- Procéder au paiement de vos factures par le biais de virements bancaires en ligne
- Effectuer des réclamations auprès d'Happ-e par le biais de la boîte mail intégrée sur la plateforme
- Entrer en contact avec un conseiller Happ-e via le chat Online mis en place pour une relation-client personnalisée (à défaut de l'existence de boutiques physiques ou d'un service téléphonique).
- Obtenir des informations sur l'évolution du prix de l'électricité sur les marchés de gros.
- Entamer une procédure de résiliation de votre offre Happ-e.
Les Tarifs de l'offre électricité d'Happ-e
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les tarifs exacts concernant l'abonnement et le prix du kWh pour l'offre Happ-e en option Base et en option Heures Pleines/Heures Creuses.
Puissance du compteur (en kVA) | Abonnement à l'année (Option Base) |
Prix du kWh en € TTC (Option Base) |
Abonnement à l'année (Option HP/HC) |
Prix du kWh (en € TTC) | |
---|---|---|---|---|---|
HP | HC | ||||
6 | 100.7 € | 0.134 € | 114.4 € | 0.146 € | 0.115 € |
9 | 118.7 € | 0.136 € | 140.65 € | 0.146 € | 0.115 € |
12 | 137.1 € | 0.136 € | 164.7 € | 0.146 € | 0.115 € |
15 | 155.6 € | 0.136 € | 187.05 € | 0.146 € | 0.115 € |
18 | 176.9 € | 0.136 € | 207.6 € | 0.146 € | 0.115 € |
24 | 214.5 € | 0.136 € | 238.5 € | 0.146 € | 0.115 € |
30 | 255.1 € | 0.136 € | 276 € | 0.146 € | 0.115 € |
36 | 287.2 € | 0.136 € | 310.3 € | 0.146 € | 0.115 € |
papernest vous aide à souscrire gratuitement et rapidement vos contrats en fourniture d'énergie
03 67 14 89 24Appel non surtaxé
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
papernest vous aide à souscrire gratuitement et rapidement vos contrats en fourniture d'énergie
Commencez
Service Gratuit - Annonce
Foire aux Questions
L'offre Happ-e est elle disponible pour la fourniture de gaz naturel ?
Non, à l'heure actuelle, il n'existe pas d'offre de gaz Happ-e commercialisée par la marque appartenant à Engie. Cette offre particulière n'est en effet disponible que pour la fourniture d'électricité à destination des consommateurs particuliers.
Quels sont les avis sur Happ-e ?
Il est possible de se faire un avis assez concret sur l'offre en fourniture d'électricité proposée par Happ-e en se rendant sur les forums spécialisés (sérieux) dans la fourniture d'énergie ou sur la page officielle Happ-e sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...). En lisant les témoignages de personnes ayant souscrit l'offre, on peut ainsi facilement déterminer les avantages et les inconvénients d'une souscription chez ce fournisseur. Ainsi, on constate notamment un véritable engouement concernant l'importante remise de 11% sur le prix du kWh en comparaison des tarifs réglementés. De même, nombreux sont les clients à mettre en avant leur confiance envers le fournisseur Engie (qui commercialise l'offre Happ-e). Enfin, les personnes ayant souscrit l'offre, étant logiquement relativement à l'aise avec les outils numériques, ils reconnaissent la facilité d'utilisation de l'espace client (utilisable 7 jours sur 7 avec des réponses aux questions dans les 48 heures ouvrées).
A l'inverse, nombreux sont ceux à se plaindre de certaines particularités propres à Happ-e et qui n'existent pas chez d'autres fournisseurs. Ainsi l'offre n'est pas disponible pour les logements disposant d'un compteur d'une puissance inférieure à 6 kVA. De même l'offre n'est pas disponible pour les logements neufs devant faire l'objet d'une première mise en service de l'électricité.
Est-il possible de contacter Happ'e par téléphone ?
Les contrats Happ-e étant des offres 100% en ligne, il n'existe pas de service client téléphonique pour cette offre spécifique. Cependant, il est possible d'utiliser le service de dialogue en ligne sur l'espace client personnalisé Happ-e et joignable du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h, mais également le samedi entre 10 heures et 15 heures. Cette plateforme permet notamment de répondre à vos questions et de vous accompagner pour toutes les démarches concernant l'espace client, les modes de paiement, la souscription, etc... Pour vous connecter, il suffit simplement d'entrer votre identifiant (adresse email ? ) ainsi que le mot de passe donné au jour de votre souscription ou choisi par vos soins.
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires
1 Avis 5/5