Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez un contrat Lucia Energie en quelques minutes avec papernest !
Annonce - service papernest non partenaire de Lucia
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez un contrat Lucia Energie en quelques minutes avec papernest !
Annonce - service papernest non partenaire de Lucia
Lucia Energie
Depuis 2007 Lucia est née pour apporter une énergie locale et alternative, dans la continuité de l’ouverture du marché national et international de l’énergie. Fille de la coopérative d’électricité CESML (Coopérative d’Électricité de Saint Martin de Londres) créé pour les agriculteurs de l’Hérault, Lucia propose des offres d’électricité sur l’ensemble du territoire en plus de la zone desservie à l’origine. Comme un long fleuve tranquille, la CESML et Lucia Energie permettent de concourir à la satisfaction d’une partie des besoins à partir d’une source entièrement renouvelable.
Le groupe exploite également un réseau électrique enfoui à concurrence de 55% tous niveaux de tension confondus. Avec un effort pareil, le réseau consolide la qualité du kilowattheure distribué tout en participant à la protection des paysages locaux.
Logo du fournisseur | |
Nom | Lucia |
Numéro de téléphone | 04 67 66 67 68 |
Adresse postale du siège social | 158 ALLEE DES ECUREUILS 34980 ST GELY DU FESC |
Email du service client | contact@lucia-energie.fr |
Lien vers l’espace client | https://moncompte.lucia-energie.fr/ |
Siren | 494 570 799 |
Vous vous demandez si une Entreprise Locale de Distribution pourrait apporter l’énergie dont vous avez besoin? Les conseillers papernest répondent à toutes vos questions au 03 67 14 89 24 (cet appel n’est pas surtaxé, et est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h).
Lucia a une gamme complète de contrats en fourniture d’énergie et services associés : agriculteurs, entreprises, professionnels, collectivités et particuliers sont déjà conquis sur l’ensemble du territoire national, au même titre que les autres fournisseurs alternatif d’électricité que sont Direct Energie ou Planète OUI, par exemple.
Offre Mistral
L’offre Mistral pour les particuliers comprend la gestion et l’accès au réseau de distribution au nom et compte du client ayant souscrit à l’offre, et la fourniture d’énergie électrique. L’offre Mistral a été prévue pour les clients raccordés au réseau basse tension en France Métropolitaine, dont la puissance souscrite est inférieure ou égale à 36 kVa, hors tarif Tempo et EJP.
Les prix comprennent la fourniture d’énergie électrique et les coût d’accès au réseau de distribution, ceci exclut les prestations et services techniques réalisées par le distributeur et les opérations promotionnelles.
Puissance en kVa | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 24 | 30 | 36 | |
Prix Mistral Base, puissance souscrite en kVa | Abonnement (€/an) | 59,07 | 96,50 | 111,35 | 172,78 | 199,59 | 228,56 | 491,85 | 594,30 | 698,84 |
Prix du kWh (€/kWh) | 15,64 | 14,49 | 14,62 | 14,62 | 14,62 | 14,62 | 14,62 | 14,62 | 14,62 | |
Prix Mistral Heures Creuses/Heures pleines, puissance souscrite en kVa | Abonnement (€/an) | 100,51 | 117,50 | 183,25 | 212,05 | 239,84 | 495,65 | 599,74 | 703,0 | |
Prix du kWh/Heure Pleine (€/kWh) | 15,60 | 15,60 | 15,60 | 15,60 | 15,60 | 15,60 | 15,60 | 15,60 | ||
Prix du kWh/Heure Creuse (€/kWh) | 12,70 | 12,70 | 12,70 | 12,70 | 12,70 | 12,70 | 12,70 | 12,70 |
La TVA appliquée pour cet abonnement est de 5,5%, ce taux est applicable au prix du kWh et différentes taxes sur le marché (CTA, CSPE et Taxes locales sur la consommation) s’élevant à 20%. Le contrat Mistral est un contrat à durée déterminée de 12 mois, la date d’échéance est le dernier jour du 12eme mois suivant la date de prise d’effet.
Offre Mistral Pro
Pour les petits clients professionnels, l’offre Mistral Pro comprend la gestion à l’accès au réseau de distribution au nom et pour le compte de l’entreprise ainsi que la fourniture d’énergie électrique.
La fourniture d’électricité pour les professionnels ayant souscrit à un contrat d’une puissance doit être inférieure à 36 kVA. Lucia Energie donne des prix HT du kWh inférieurs aux tarifs réglementés en vigueur. Ce prix est d’ailleurs dégressif selon la puissance du compteur, ainsi, plus le client a une consommation importante, plus le prix du kWH est revu à la baisse.
Puissance en kVa | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 24 | 30 | 36 | |
Prix Mistral Base, puissance souscrite en kVa | Abonnement (€/an) | 91,80 | 106,20 | 118,44 | 164,28 | 183,36 | 205,44 | 397,44 | 474,96 | 553,08 |
Prix du kWh (€/kWh) | 8,71 | 8,71 | 8,71 | 8,55 | 8,55 | 8,01 | 8,01 | 8,01 | 8,01 | |
Prix Mistral Heures Creuses/Heures pleines, puissance souscrite en kVa | Abonnement (€/an) | 102,72 | 114,36 | 163,20 | 184,44 | 204,24 | 397,20 | 475,20 | 553,80 | |
Prix du kWh/Heure Pleine (€/kWh) | 9,46 | 9,46 | 9,18 | 9,18 | 9,18 | 8,39 | 8,39 | 8,39 | ||
Prix du kWh/Heure Creuse (€/kWh) | 7,28 | 7,28 | 6,85 | 6,85 | 6,85 | 6,88 | 6,88 | 6,88 |
Pour cette offre, le taux de la TVA est de 5,5%, il est applicable au prix du kWh et différentes taxes relatives à la consommation d’électricité (CTA, CSPE, taxes locales) pour un montant de 19,6%. Le contrat est à durée déterminée de douze mois, renouvelé tacitement pour une nouvelle période identique à défaut de renonciation par courrier simple adressé dans les 45 jours calendaires avant la date prévue d’échéance du contrat.
Révision des prix
Les prix indiqués par le fournisseur sont fixes pendant un an, hors cas de modification de la puissance souscrite et option tarifaire ou modification des coûts d’accès au réseau. Ces tarifs sont modifiables à la date anniversaire, et les nouveaux prix sont communiqués 60 jours calendaires avant la date d’échéance du contrat souscrit.
Valeurs de Lucia Energie
Privilégie la relation de proximité entre usagers et collectivité est la principale raison d’existence de Lucia. Le fournisseur concourt chaque jour à la recherche de solutions et d’offres adaptées aux utilisateurs, en travaillant avec des interlocuteurs privilégiés, à l’écoute des clients.
Dépannage Lucia Energie
Tout dysfonctionnement relatif au réseau, panne de courant générale, danger sur la ligne électrique et autre interférence doit faire l’objet d’un contact avec ENEDIS, qui est le principal gestionnaire du réseau de distribution d’énergie en France.
Ce recours à Enedis est justifié par des raisons pragmatiques, il est peu pratique pour chaque fournisseur d’électricité d’envoyer ses propres techniciens pour un problème commun à toute une localité. Ainsi, la gestion des réseaux reste toujours du ressort du domaine public.
Service Client
Le service client de Lucia est joignable au 04 67 66 67 68 au prix d’un appel local. Les conseillers à votre disposition répondent à vos questions toute la semaine, de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30. Que vous soyiez client, souhaitez le devenir, ou simplement curieux de connaître plus d’informations sur le fournisseur et ses offres, le numéro est le même pour entrer en relation directe avec le standard.
Conditions de résiliation
Toute résiliation à l’initiative du client peut se faire à n’importe quel moment, sans frais. Le contrat est résilié de plein droit en cas de changement de fournisseur à compter de la date effective du changement souscrit par un nouveau contrat. Vous pouvez en informer Lucia Energie par tout moyen selon votre convenance (mail, courrier, appel). Pour les résiliations en cas de déménagement, il faut cette fois adressé un courrier de résiliation officielle, la coupur prend effet à la date souhaitée et au plus tard dans les 30 jours à partir de la notification.
Toutefois, la résiliation peut aussi venir de la part du fournisseur en cas de non-paiement des factures et si le manquement financier n’a pas trouvé de solution dans les 15 jours calendaires après l’envoie par lettre recommandée avec accusé de réception d’une mise en demeure.
Comment souscrire chez Lucia Energie ?
Avant tout emménagement, il est préférable d’entrer en contact avec Lucia dans les deux semaines avant l’entrée officielle dans les nouveaux lieux. Si l’électricité est coupée, un technicien envoyé par Enedis intervient pour activer la ligne. Dans le cas inverse, l’intervention d’un expert n’est pas nécessaire, mais certains frais d’activation sont à prévoir de la part du gestionnaire de réseau. Il est dans tous les cas impératif de contacter le fournisseur de son ancien logement pour résilier un contrat.
Dans l’éventualité où vous souhaitez changer de fournisseur en restant dans votre logement, il suffit de contacter Lucia et souscrire. La souscription est également possible en passant par le site officiel, un bulletin est téléchargeable pour cet effet. Ensuite, il faut l’imprimer, le remplir et le renvoyer à l’adresse du siège social, à savoir : Lucia Energie, 158 Allée des Ecureuils, 34 980 St Gely Du Fesc. Une activation prendra effet dans les 10 suivant la réception du bulletin de souscription.
Quels sont les avis des consommateurs sur Lucia Energie ?
Avis positifs | Avis négatifs |
|
|
1
FAQ
☎Comment contacter Lucia ?
Le siège administratif se trouve à Saint Gély du Fesc, à l'adresse suivante :
158, Allée des écureuils, 34 980 Saint-Gély-du-Fesc
Tout au long de la semaine, il est possible d'entrer en contact téléphonique en composant directement le 04 67 66 67 68 ou par voie électronique contact@lucia-energie.fr
🔎 Ou Lucia prend-t-elle sa source en énergie ?
Les besoins en électricité de Lucia Energie sont apportés par le barrage de Moulin Bertrand, géré par la maison mère. Le reste de l'énergie nécessaire pour les clients est acheté par le fournisseur sur les marchés dédiés, ou en passant par le dispositif de l'ARENH pour un partage énergétique équitable.
❓ Comment est apparu le groupe Lucia Energie?
La genèse de Lucia remonte à la création en 1920 d'une Entreprise Locale de Distribution, la CESML ( Coopérative d'Électricité de Saint Martin de Londres). Née pour garantir l'accès à l'électricité sur le secteur en développant le réseau,les premiers agriculteurs à l'origine de la CESML ont donné le premier souffle pour voir maintenant la production étendue à une cinquantaine de communes au nord de Montpellier. Lucia Energie est depuis 2007 un groupe fille de la filiale qui permet de participer à l'ouverture du marché pour commercialiser des offres d'énergie sur tout l'ensemble du territoire français.
💰 Facturation et paiement : est-ce différent chez Lucia?
Il est possible de régler ses factures en énergie au moyen d’un prélèvement automatique ou par chèque.
Dans la première situation un échéancier est établi sur la base d’une estimation de la consommation annuelle, sur 12 mois. L’échéancier figure dans les conditions du contrat souscrit. Chaque prélèvement est mensuel, sans factures papiers hormis pour les factures de régularisation pour une modification de paiement. Monnayant un surcoût de 0,80 euros TTC/mois vous pouvez recevoir une facture en support papier.
Pour un paiement par chèque, une facture est adressée avec la consommation réelle ou estimée transmise par le distributeur. Le délai de paiement doit se prévoir pour le 10 ou 20 de chaque mois, ou à la date indiquée sur la facture. Les factures sont émises 15 jours avant la date de paiement. Toute somme qui n’est pas réglée à la date prévue sera chargée d’un taux d’intérêt légal en vigueur. Si un prélèvement ou TIP est rejeté, un montant de 14 euros est ajouté pour compenser les frais bancaires causés par le rejet.
🚨 En cas de coup dur, Lucia Energie peut-il encore me fournir de l’électricité?
Sous condition de ressources, certains clients peuvent obtenir un tarif spécial “produit de première nécessité” auprès du fournisseur historique. Chaque département dispose d’un Fonds Solidarité Logement pour débloquer une aide selon le cas pour couvrir une partie ou toutes les dépenses de fourniture d’électricité.
🏘️ En cas d'emménagement suite à un déménagement, peut-on profiter des tarifs régulés ou doit-on passe au prix du marché?
Si le précédent occupant a déjà exercé son éligibilité, le nouveau doit simplement souscrire une offre sur le marché concurrentiel. Dans le cas inverse, le nouveau client peut tout à fait opter pour un tarif régulé ou une offre de marché selon sa préférence.
🌍 Quels gestes simples puis-je adopter pour économiser l'énergie électrique?
Les plus fortes périodes de consommation sont entre 8h et 13h le matin et 18h et 20h le soir. Il est conseillé de décaler l'utilisation des appareil électroménagers pour ne pas surcharger la tension, baisse de 1 à 2°C la température de ses pièces avant de quitter les lieux ou ne laisser aucun appareil en veille. Au bureau il est possible d'économiser l'électricité en éteignant complètement son ordinateur et écran en fin de journée, ou pendant les heures de travail par une luminosité plus faible de l'écran. Supprimer quelques mails inutiles ou obsolètes, n'imprimer qu'en cas de nécessité, et la contribution dans la réduction des énergies électrique est déjà remarquable!
Un déménagement ? Un changement de fournisseur ? Découvrez tous nos dossiers sur :
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires
2 Avis 5/5