Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez un contrat d’électricité en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce - Service papernest partenaire d'Engie
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez un contrat d’électricité en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce - Service papernest partenaire d'Engie
L’offre Elec’ car en détail
Engie Elec’Car est une offre de fourniture d’électricité destinée aux conducteurs de voitures électriques. Voici les infos sur cette offre Elec’Car.
Pour faire le plein d’économies sur les factures d’énergie, papernest vous accompagne et vous conseille sur le choix de votre fournisseur d’électricité et de gaz naturel. Service et appel gratuits au 09 77 40 06 64, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.
Engie promeut la voiture électrique avec Elec’car. La consommation annuelle de référence électricité est sensiblement réduite avec cette offre, qui affiche une remise de 50% sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés EDF.
L’offre Elec’Car : de quoi s’agit-il ?
Numéro du service client : 09 69 39 99 93
Petite histoire de l’offre Élec’Car
Les véhicules électriques ont aujourd’hui le vent en poupe. Tout a commencé en 2016, au salon du Mondial de l’Automobile de Paris. Engie (ex GDF-Suez) a présenté son offre pour les véhicules électriques : Elec’Car, avec une réduction de 50 % sur 3 ans.
La remise ne concerne pas uniquement aux véhicules. Engie a voulu faire en sorte qu’elle soit appliquée à l’ensemble de la consommation de la maison.
Engie et Renault
Afin de populariser son offre Élec’Car, Engie s’est associé au concessionnaire Renault qui propose l’offre à ses clients. Partant du principe que le constructeur écoule plus de mille Zoé Renault par mois dans le pays, et qu’il plus de 50 % du marché des voitures électriques en France en 2016, cette stratégie avait toutes les chances d’aboutir, et Engie de gagner un partenaire privilégié.
Élec’Car, une offre d’électricité verte
En plus de la remise sur le prix du kWh, l’’offre Elec’Car garantit également 100% d’électricité verte (hydraulique, éolienne et solaire). Cette fourniture propre est certifiée par des Garanties d’Origine, pour l’intégralité de la consommation.
Le mécanisme des garanties d’origine fonctionne de la façon suivante : pour chaque kWh consommé avec l’offre Elec’Car, la même quantité d’électricité verte est injectée sur le réseau. Une façon indirecte pour le consommateur de contribuer au développement des énergies renouvelables.
Les prix de l’offre Elec’Car
L’offre Elec Car proposée par Engie vous permet d’économiser 50% sur le prix du kWh par rapport aux tarifs en heures pleines. Ce contrat, valable 3 ans, est particulièrement rentable en heures creuses. Les plages horaires d’heures creuses dépendent de la commune, mais sont bien souvent programmées durant la nuit. En règle générale, elles se situent entre 22h et 6h du matin.
L’intérêt de l’offre Elec Car est de permettre aux propriétaires de véhicules hybribes ou électriques de pouvoir le recharger pendant la nuit. Le prix de l’abonnement est similaire à celui du tarif réglementé EDF, à savoir :
- 6 kVA : 100,51 € TTC
- 9 kVA : 117,50 € TTC
- 12 kVA : 183,25 € TTC
- 15 kVA : 212,05 € TTC
- 18 kVA : 239,84 € TTC
- 24 kVA : 502,22 € TTC
- 30 kVA : 607,96 € TTC
- 36 kVA : 712,93 € TTC
Le prix du kWh d’électricité en revanche, est sensiblement moins élevé :
- Prix du kWh en heures pleines TTC : 0,1670 €
- Prix du kWh en heures creuses TTC : 0,1030 €
L’offre Elec’Car n’est pas disponible en option Base (ni EJP ou Tempo). Le système en heures pleines / heures creuses ne profite pas seulement à votre voiture : en effet, Engie vous propose de faire bénéficier l’ensemble de votre maison de cette réduction exceptionnelle de 50%. L’offre Elec’Car est donc particulièrement intéressante pour les consommateurs pouvant décaler une partie de leur consommation pendant les heures creuses. C’est-à-dire dont certains équipements électroménagers sont programmables pour démarrer à des heures précises par exemple.
Les options de l’offre Élec’Car
Avec ce contrat Engie, le fournisseur propose à ses abonnés plusieurs options en cas de problème ou de coup dur financier.
L’option Dépannage Electricité Express
Il s’agit d’une assurance vous permettant de bénéficier d’une prise en charge totale en cas de panne chez vous. 24h/24 et 7j/7, vous pouvez profiter de l’expertise d’un professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour dépanner votre installation.
Cette option est au prix de 3,99€ TTC par mois.
L’option Assurance facture
En cas de coup dur (perte d’emploi, décès, accidents de travail, hospitalisation à long-terme), cette option prend en charge le règlement de vos factures en cas de coup dur sur une durée de un an maximum. Cela vous permet, même en cas de problème grave, de conserver votre alimentation électrique dans votre logement.
Comment s’abonner à l’offre Elec’Car d’Engie ?
Les conditions de souscription pour cette offre sont les suivantes :
- Etre le propriétaire d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable et être en capacité d’en délivrer la preuve.
- Disposer d’un compteur électrique à double comptage Heures pleines / heures creuses. Si vous n’en avez pas, vous pouvez demander à Engie d’intervenir afin de changer votre compteur.
- Recharger votre véhicule dans un domicile individuel seulement. Vous ne pourrez pas bénéficier de cette offre si vous rechargez votre véhicule sur des bornes publiques ou dans un parking de copropriétés.
Pour en savoir plus vous pouvez également consulter nos articles sur :
FAQ
Comment payer sa facture avec Engie ?
Les factures Engie sont envoyées sous format électronique ou par voie postale. Les modes de paiement acceptés sont :
- Prélèvement automatique (recommandé)
- Le TIP S€PA
- Le chèque
- Les espèces
- La carte bancaire par Internet
Comment résilier l'offre Elec'Car ?
La résiliation du contrat s’effectue par courrier. Le client peut également résilier par téléphone ou en ligne.
Selon l'article L224-14 du Code de la consommation : "Le client peut changer de fournisseur dans un délai qui ne peut excéder vingt et un jours à compter de sa demande. Dans ce cas, le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d'effet d'un nouveau contrat de fourniture d'énergie.
S'il ne s'agit pas d'un changement de fournisseur, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le consommateur et, au plus tard, trente jours à compter de la notification de la résiliation au fournisseur."
Comment contacter Engie par courrier ?
Envoyer votre courrier à l'adresse suivante :
Service Clients ENGIE
TSA 42108 – 76934 ROUEN Cedex 09
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires
1 Avis 5/5