Annonce - Service papernest partenaire d'Engie

Annonce - Service papernest partenaire d'Engie

Engie : Tous les numéros pour contacter le fournisseur

Le fournisseur d’énergie, Engie, met à la disposition de ses consommateurs plusieurs services joignables par téléphone. Nous vous faisons un tour d’horizon. 

Engie est le fournisseur historique de gaz naturel en France. Mais sachez, qu’elle propose également des offres de marché ainsi que des offres d’électricité. De plus, depuis l’ouverture du marché des énergies en 2007, Engie n’a plus le monopole sur le gaz, et se voit rejoint par les fournisseurs alternatifs. Ainsi, chacun se différencie grâce à des prix compétitifs, ou des services de qualité.

Nous vous expliquons les différentes manières d’entrer en contact avec Engie.

Comment rentrer en contact avec le fournisseur Engie ?

Si vous avez la moindre question, il ne faut pas hésiter à contacter Engie. Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de contacter Engie, voici donc un tableau qui récapitule tous les moyens afin de rentrer en contact avec le fournisseur :

Récapitulatif : les numéros de Engie

Le Numéro Client Composer le 09 69 39 99 93
Le Numéro Urgence Gaz Composer le 0 800 47 33 33
Contacter par mail Envoyez à contact-engie@economiedenergie.fr.

Le moyen de communication va dépendre de la situation du client. Cependant, il devra privilégier autant que possible contacter Engie par  l’espace client.

Comment contacter Engie par téléphone

Les numéros d’Engie sont différents en fonction de votre requête :

  • Si vous souhaitez entrer en contact avec un conseiller Engie par téléphone, vous pouvez joindre le 09.69.39.99.93, du lundi au vendredi de 09:00 à 20:00 et le samedi de 09:00 à 13:00
  • Appeler un conseiller en économies d’énergie au 09.69.32.34.35
  • Contacter un conseiller Tarif Spécial de Solidarité (GAZ) au 0 800 333 124, cela est gratuit depuis un poste fixe.
  • Contacter un conseiller Tarif Première Nécessité (Electricité) au 0 800 333 123

Contacter Engie lors d’un déménagement

Afin de souscrire chez Engie, vous pouvez le faire en ligne, mais cela dépend de :

  • si vous êtes client, vous pouvez simplement changer d’offre, ou souscrire chez Engie (soit au gaz naturel, soit à l’électricité, soit à une offre duale qui réunit les deux). vous pouvez également le faire via votre compte client.
  • si vous n’êtes pas client, Engie vous demandera les mêmes informations que si vous étiez client, mais en plus vous devrez souscrire à une nouvelle offre.

De plus, lors d’un déménagement, vous pouvez joindre un conseiller Engie. Pour cela, n’hésitez pas à composer le 09.69.36.05.73, du lundi au samedi de 8h à 21h  (appel non surtaxé).

Quels sont les numéros d’urgence ?

En cas de problème sur votre installation électrique, ou de dépannage chez Engie, comme une coupure de courant, vous pouvez composer le 09.72.67.50+XX. (XX = n° de département). Vous pouvez les joindre 24/24 et 7j/7.

En cas de fuite de gaz, vous pouvez joindre le 0 800 473 333 24/24 et 7j/7.

Qu’est-ce-que le service recouvrement ?

Si vous êtes dans le cas d’un facture impayée, ou que vous souhaitez régulariser votre situation, alors vous aurez à faire à un service recouvrement. En effet, vous aurez des courriers pour vous dire que votre électricité risque d’être coupée, ou sur le fait que votre dette n’a pas été réglée. Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez :

  • appeler le service de recouvrement Engie. Le numéro de téléphone se trouve sur le courrier de relance
  • vous pouvez vous rendre sur des sites internet qui seront mentionnés sur ce courrier
  • vous rendre sur votre espace client, afin de procéder au paiement non effectué, ou faire une réclamation.

Quels sont les autres moyens pour joindre Engie ?

Contacter le fournisseur par mail

Vous pouvez également joindre votre fournisseur d’énergie, Engie par mail. Sachez que si vous êtes client Engie, vous aurez besoin de votre référence client. Autrement, vous aurez un formulaire à remplir, afin qu’un conseiller puisse vous répondre sous les 24h.

Contacter le fournisseur par voie postale

Pour joindre le service client d’Engie, vous pouvez le faire par voie postale, à cette adresse :

ENGIE

Service Clients

TSA 87 494

76934 ROUEN CEDEX 09

Se rendre sur le site du fournisseur

Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez aller voir la foire aux Questions sur le site du fournisseur d’énergie, Engie. En effet, cela vous évitera d’attendre, vous pourrez en effet trouver votre réponse via ce canal.

Quelles sont les offres proposées par Engie ?

Pour le gaz :

  • Offre Gaz Energie
  • Offre Confort Connecté

Pour l’électricité :

  • Offre Elec Energie
  • Offre Elec Weekend

Pour l’électricité et le gaz :

  • Offre Duo Energie
  • Offre Duo Fixe

A savoir : les offres duales peuvent être intéressantes, si vous utilisez ces deux énergies dans votre logement.

Pour plus d’informations sur ce fournisseur d’énergie, vous pouvez contacter papernest

09 77 40 06 64

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Pour plus d’informations sur ce fournisseur d’énergie, vous pouvez contacter papernest

Souscrivez en ligne

Service Gratuit - Annonce

FAQ

Comment joindre Engie en tant que professionnel ?

En tant que professionnel, vous avez également plusieurs moyens de joindre votre fournisseur d'énergie :

  • Si vous n'êtes pas client, et que vous souhaitez vous renseigner sur les offres, vous pouvez joindre Engie par téléphone au 09.69.32.67.77 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (numéro Engie non surtaxé).
  • Si vous êtes client Engie Pros, et que vous avez des questions sur votre contrat, ou sur votre facture Engie, vous pouvez composer le 09.69.32.55.22, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h (appel non surtaxé).
  • Vous pouvez contacter Engie par mail, 24h/24 et 7j/7 en remplissant un formulaire via un site internet
  • En cas d'urgence gaz, vous pouvez joindre le 0 800 47 33 33, 24/24 et 7j/7 (appel gratuit depuis un poste fixe).
  • Vous pouvez joindre Engie par voie postale : ENGIE – Service Clients Professionnels TSA 15702 - 59783 LILLE CEDEX 09

Que choisir : Engie vs EDF ?

Fournisseur d’électricité Est-ce moins cher que les tarifs réglementés ? Caractéristiques
Direct Energie Oui, de -10% Elu Service Client de l’année (disponible par internet et sur mobile)
Total Spring Oui, de -10% Electricité Verte

Offre duale, et le prix du gaz peut être attractif également

Service client disponible par téléphone et internet

EDF (tarif bleu) Fournisseur historique Ces tarifs sont fixés par les pouvoirs publics

Service Client accessible par téléphone, mobile et internet

Happy-e by Engie Oui, de -5% Prix compétitifs

Service client de qualité uniquement en ligne

Planète Oui Oui, de 20% sur le prix de l’abonnement Prix compétitifs

Electricité verte

Que choisir Engie vs Direct Energie ?

Fournisseur Tarifs réglementés Engie Direct Energie Classique gaz
Prix de l'abonnement Tarifs réglementés Identique aux tarifs réglementés.
Prix du kWh Fixé par les pouvoirs publics -5% HT par rapport aux tarifs réglementés

Quel sont les avis sur Engie ?

Avis positifs

Avis négatifs
Des tarifs contrôlés par les pouvoirs publics (tarifs réglementés).

La gamme d'offres la plus complète du marché.

Des prix fixes pendant 1 à 4 ans.

Une offre en ligne (Happ'e) très compétitive.

Des prix élevés, comparés aux fournisseurs alternatifs.

Erreurs de facturation, souvent difficiles à régler.

Difficultés pour avoir un conseiller au téléphone.

Démarchage commercial parfois agressif.

 

Comment contacter le service client Direct Energie ?

  • Par mail : vous pouvez remplir un formulaire en ligne, en précisant votre demande, votre référence client, votre email ainsi que votre numéro de téléphone. Sinon, vous pouvez utiliser le chat mis à votre disposition.
  • Par téléphone : vous pouvez composer le 09.70.80.69.69 du lundi au samedi de 9h à 19h.
  • Via les réseaux sociaux : sur Facebook, Messenger et Twitter.
  • Via leur application mobile
  • Par voie postale :  Service Client Direct Energie - TSA 21519 - 75901 Paris CEDEX 15

Mis à jour le 27 Juin, 2024

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici