Engie mon compte
Souscrivez à un contrat Engie gratuitement et simplement en 5 minutes avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Nos conseillers vous accompagnent gratuitement dans votre souscription à un contrat énergie Engie
Annonce - Service papernest partenaire d'Engie
Souscrivez à un contrat Engie gratuitement et simplement en quelques clics seulement avec papernest
Service gratuit
Notre app vous accompagne rapidement et gratuitement dans votre souscription d’un contrat d’énergie Engie
Annonce - Service papernest partenaire d'Engie
En tant que client chez Engie, vous avez la possibilité de réaliser différentes opérations via la rubrique « mon compte » qui prend la forme d’un espace client sur le site internet du fournisseur d’énergie. Créer un compte Engie est simple et rapide, tant que vous avez souscrit une offre d’électricité ou de gaz auprès du fournisseur en question. Quels sont les services proposés par l’espace client d’Engie ?
Créer mon compte client Engie
Quelles sont les opérations réalisables via la rubrique mon compte client du fournisseur d’énergie Engie ? En créant votre espace client en ligne, vous aurez la possibilité de :
- Payer vos factures d’énergie en ligne.
- Retrouver et consulter vos factures antérieures.
- Gérer votre consommation d’énergie.
- Modifier les données personnelles de vos contrats.
La création du compte client
À partir du moment où vous aurez souscrit une offre d’électricité ou de gaz auprès du fournisseur historique Engie (ex GDF-Suez), vous aurez la possibilité de créer un espace client : « mon compte Engie », que vous soyez un particulier ou un pro.
La création de cet espace client chez Engie est relativement simple, puisqu’il vous suffira de vous rendre sur le site internet du fournisseur en vous munissant d’une facture pour y retrouver les informations nécessaires à l’ouverture de votre compte.
Sur votre facture, vous trouverez ainsi votre référence client en haut à gauche dans un cadre, que vous pourrez renseigner lors de la création de votre espace client avec votre nom de famille et votre code postale. Pour les professionnels, ce sera les mêmes démarches à ceci près que ce sera l’adresse de l’entreprise à renseigner sur la rubrique « mon compte » d’Engie.
Bon à savoir
Les rubriques « mon compte » sont présentes pour la majorité des fournisseurs d’énergie, que ce soit Engie, EDF ou encore Direct Energie.
Cet espace personnel en ligne vous permettra d’effectuer de nombreuses démarches et de contacter Engie dans les plus brefs délais.
La création d’un espace client Happ-e by Engie
Le fournisseur Engie propose certaines offres appelées Happ-e (en référence au mot anglais « happy » signifiant « heureux ») dont la souscription peut également faire l’objet de la création de « mon compte » en ligne.
Pour vous inscrire et vous créer un compte personnel, en tant que client Happ-e, le fournisseur Engie vous enverra un email après votre souscription pour vous indiquer les démarches à effectuer pour valider la création de votre espace client. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet Happ-e by Engie pour faire une demande de renvoie de l’email en question.
Comparez les offres proposées par Engie et souscrivez la mieux adaptée à vos besoins avec papernest !
09 77 40 06 64
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Comparez les offres proposées par Engie et souscrivez la mieux adaptée à vos besoins avec papernest !
Souscrivez en ligne
Service Gratuit - Annonce
Les services de l’espace client Engie
Le paiement des factures
L’espace client du fournisseur Engie vous permet de vous rendre maître de votre budget en offrant la possibilité à ses clients d’étaler les règlements de factures sur l’année.
La rubrique « mon compte » d’Engie vous permet ainsi de choisir vos moyens de paiement pour votre facture d’énergie : en mensualisation, en prélèvement automatique (vous pouvez également personnaliser la date de règlement automatique) ou encore en carte bancaire directement via l’espace client sécurisé.
En tant que client Engie, vous pourrez également souscrire une assurance facture qui prendra en charge votre facture d’énergie pendant une durée de 12 mois maximum en cas de coups durs tels que la perte de votre emploi, une maladie vous empêchant d’exercer votre activité ou encore un décès accidentel.
En ce qui concerne la mensualisation de vos factures, le service à souscrire est entièrement gratuit et résiliable à tout moment, et offre l’avantage de pouvoir anticiper ses dépenses et effectuer un suivi de votre budget.
Consulter ses factures précédentes
Si vous avez un doute quelconque sur une facture d’énergie, vous pourrez la retrouver sur votre compte personnel sur le site d’Engie. Renseignez-vous sur les moyens de paiement possibles, découvrez l’historique de vos factures jusqu’à cinq ans et consulter votre facture en cours.
Comprendre sa facture d’énergie est indispensable pour savoir ce que l’on consomme, et ce que l’on dépense réellement : tous les éléments pour vous éclairer seront présents sur ladite facture que vous pouvez consulter à tout moment sur votre espace client Engie.
En outre, la possibilité d’archiver les documents passés vous fait économiser temps comme espace : finies les piles de factures à ranger dans les classeurs, Engie mise sur le numérique pour classer de façon optimales vos documents importants.
Enfin, dès que le fournisseur vous émet une facture, vous recevrez un email présentant le montant à payer ainsi que la date limite de paiement, afin que vous soyez tenu au courant dans les meilleurs délais, et éviter les défauts de paiement pouvant mener à une coupure d’électricité ou de gaz !
Maîtriser sa consommation énergétique
Souscrire un contrat chez Engie vous permet de profiter des services liés au suivi de la consommation énergétique que propose le fournisseur, qui promet jusqu’à 8 % d’économies d’énergie grâce à une meilleure gestion de cette dernière.
Le service Cap EcoConso – réservé uniquement aux clients Engie – vous permet un suivi et une analyse de votre consommation d’électricité comme de gaz naturel. Ce service vous permet également de :
- Profiter de prévisions personnalisées en fonction de votre consommation énergétique.
- Un suivi mensuel ou quotidien de votre consommation d’énergie.
- Un coaching via des conseils afin de réaliser des économies d’énergie.
- Le reçu de son bilan de sa consommation tous les mois par email.
- Découvrir un historique de sa consommation afin de comparer année par année à l’aide de graphiques.
En plus de la maîtrise et du suivi de votre consommation, l’espace client d’Engie vous offre la possibilité de réaliser le relevé de votre compteur d’électricité ou de gaz de vous-même.
La gestion de vos contrats
L’espace client d’Engie est accessible à toute heure de la journée, tous les jours de la semaine, afin de vous permettre un accès gratuit et surtout sécurisé à vos données personnelles.
Ces dernières pourront être modifiées en ligne – notamment vos coordonnées bancaires et votre adresse de facturation – au même titre que vos factures.
Imprimez vos documents importants directement depuis cet espace personnel : justificatif de domicile ou encore plan de mensualisation seront aussi bien disponibles en ligne qu’en format papier !
Et pour une gestion encore plus accessible, le fournisseur propose l’application mobile ENGIE (disponible sur iOS et Android) afin de pouvoir réaliser toutes vos démarches directement depuis votre smartphone telles que :
- Le paiement et le suivi de vos factures.
- Les demandes de résiliation ou de changement d’adresse sur un contrat suite à un déménagement.
- Le suivi et la maîtrise de votre consommation d’énergie avec le service Cap EcoConso.
Votre consommation d’énergie n’aura jamais été aussi facile d’accès ! N’hésitez pas également à contacter en ligne le fournisseur Engie pour toute question relative à vos contrats d’énergie.
Souscrire une offre d’énergie chez Engie
Les offres d’électricité du fournisseur Engie
Autrefois uniquement fournisseur historique de gaz en France sous son appellation GDF-Suez, Engie s’est lancé dans la fourniture d’électricité lors de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence.
Ainsi, le fournisseur peut proposer des tarifs parfois plus avantageux que ceux d’EDF, qui reste le fournisseur historique d’électricité en France. Considéré alors comme un fournisseur alternatif, Engie propose pas moins de 5 offres d’électricité différentes, souscriptrices en options d’heures pleines et d’heures creuses notamment.
Retrouvez ci-dessous notre comparatif des offres d’électricité d’Engie pour 6 kVA (au 1er novembre 2024) :
Option tarifaire de base | Option heures pleines – Heures creuses | ||||
Offre | Abonnement (€ TTC/an) | Prix du kWh (€TTC/kWh) | Abonnement (€ TTC/an) | Heures Pleines(€TTC/kWh) | Weekend (€TTC/kWh) |
Elec Énergie Garantie 2 ans | 128,16 | 0,157 | 140,07 | 0,176 | – |
Elec Weekend 2 ans | – | – | 187,06 | 0,173 | 0,133 |
Elec’Car 3 ans | – | – | 242,4 | 0,171 | – |
On note ainsi qu’Engie mise fortement sur des offres d’électricité verte pour convaincre les consommateurs et s’affirmer face à la concurrence.
Les offres de gaz du fournisseur Engie
En ce qui concerne le gaz, Engie en est le fournisseur historique, c’est à dire qu’un Tarif Réglementé en Vigueur est obligatoire sur l’une de ses offres de gaz.
Le TRV de gaz est fixé par le gouvernement, en fonction des frais d’acheminement et de stockage du gaz en France. Le TRV de l’électricité existe également, cependant il ne changera qu’une à deux fois par an, contrairement à celui du gaz qui va varier chaque mois.
Pour connaître le prix du kWh de gaz et donc du TRV en cours, vous pouvez vous rendre sur le site gaz-tarif-reglemente.fr qui est proposé par Engie (ce site n’est pas accessible via votre espace client).
Le prix du gaz va dépendre de beaucoup de critère, de votre zone de résidence à votre utilisation de cette énergie que vous faîtes chez vous. Afin de mieux comprendre les différents tarif, il existe un système de base qui s’appuie sur l’utilisation du gaz dans un domicile :
Plage de consommation
(MWh) | Base
0 à 1 | B0
1 à 6 | B1
6 à 30 |
---|---|---|---|
Exemple d'usage | Cuisine | Cuisine
Eau Chaude | Cuisine
Eau Chaude Chauffage |
Abonnement
(€ TTC/an) | 102,14 | - | 108,03 |
Prix du kWh en Zone 1
(€ TTC/kWh) | 0,1121 | 0,1121 | 0,0873 |
Prix du kWh en Zone 2
(€ TTC/kWh) | 0,1121 | 0,1121 | 0,0880 |
Prix du kWh en Zone 3
(€ TTC/kWh) | 0,1121 | 0,1121 | 0,0887 |
Prix du kWh en Zone 4
(€ TTC/kWh) | 0,1121 | 0,1121 | 0,0895 |
Prix du kWh en Zone 5
(€ TTC/kWh) | 0,1121 | 0,1121 | 0,0902 |
Prix du kWh en Zone 6
(€ TTC/kWh) | 0,1121 | 0,1121 | 0,0909 |
Mais Engie ne propose pas que le TRV en fourniture de gaz : le fournisseur historique a également ses propres offres à un prix de marché :
- L’offre Gaz Energie 3 ans : le prix du kWh HT sera fixe et Energieable à la baisse à chaque anniversaire de contrat. Abonnement de 3 ans.
- L’offre Confort Connecté : le prix du kWh HT sera fixe et Energieable à la baisse à chaque anniversaire de contrat, le thermostat connecté Netatmo sera inclus ainsi qu’une application mobile. Abonnement de 3 ans.
Contacter Engie
Pour lancer la souscription d’une offre de gaz comme d’électricité, vous pourrez contacter le fournisseur historique de différentes façons, comme pour la plupart des fournisseurs. En ce qui concerne le téléphone, plusieurs numéros d’Engie sont à connaître.
Ainsi, le numéro du service client d’Engie est le 09 69 399 993 (appel non surtaxé – disponible du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h).
Pour les professionnels, le numéro à composer sera le 09 69 32 33 00 (appel non surtaxé – disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h). Ces numéros d’Engie vous permettent d’être en relation avec un conseiller, et seront les mêmes dans toute la France, de Paris à Marseille.
Le service client d’Engie a aussi une adresse postale :
ENGIE
Service Clients
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09
Vous pouvez également les joindre par email en remplissant un formulaire de requête sur leur site internet en renseignant votre nom et adresse et en indiquant quelle offre vous souhaiteriez souscrire.
Avant d’appeler le fournisseur Engie par téléphone, pensez cependant à vous munir d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire), de l’adresse du logement concerné et du relevé du compteur.
La dernière étape avant de pouvoir bénéficier du gaz ou de l’électricité chez vous sera de procéder à l’ouverture de votre compteur : cette prestation sera réalisée par un technicien d’Enedis pour l’électricité ou de GrDF pour le gaz, et non d’Engie. En effet, ce travail incombe aux gestionnaires du réseau de distribution et non pas aux fournisseurs.
Une fois votre compteur mis en service, vous pourrez dès lors profiter de l’énergie à laquelle vous aurez souscrit.
Comparez les offres proposées par Engie et souscrivez la mieux adaptée à vos besoins avec papernest !
09 77 40 06 64
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Comparez les offres proposées par Engie et souscrivez la mieux adaptée à vos besoins avec papernest !
Souscrivez en ligne
Service Gratuit - Annonce
Foire aux questions
Comment créer un compte Engie Electrabel ?
Engie Electrabel officie en Belgique : pour créer un espace client, la démarche sera la même que pour la France où il faudra également vous rendre sur la rubrique « mon compte » du fournisseur. Une fois l’inscription terminée, vous pourrez bénéficier des mêmes services pour gérer au mieux votre contrat d’énergie.
Comment se créer un espace canat chez Engie ?
Pour postuler à un emploi proposé par le fournisseur Engie, vous avez la possibilité de vous créer un compte canat dans la rubrique « mon compte » du site engie.taleo.net en vous créant un identifiant et un mot de passe.
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Chloé Pinguet
Chef de projet digital
Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !
Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !
Commentaires
6 Avis 5/5