Souscrivez un contrat d'énergie en 5 minutes seulement avec papernest
Nos conseillers vous aident à trouver le un contrat d’énergie adapté en un appel pour alléger votre facture jusqu’à 300€/an !
Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)
Souscrivez un contrat d'énergie en quelques clics avec papernest
Trouvez contrat d’énergie adapté en 5 minutes seulement grâce à notre app gratuite
Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)
EDF et MOI : télécharger l’application
En octobre 2016, l’usage mondial d’Internet était plus important depuis les smartphones et tablettes que depuis les ordinateurs. EDF l’a compris et a développé une application spéciale consommation d’énergie : EDF & Moi. Décryptage.
EDF et Moi : l’application de consommation d’EDF
A l’ère du digital, comment résister à l’envie de développer une application mobile qui permettrait de mieux contrôler sa consommation d’énergie ? EDF a bien compris que cela pourrait aider ses clients, aussi bien dans leur recherche de documents concernant leur contrat d’énergie que dans la gestion quotidienne de leur consommation. Voici le mode d’emploi de connexion à l’application EDF & Moi.
Voici une vidéo de présentation de l’application EDF et Moi réalisée par le fournisseur.
Comment télécharger l’application ?
Pour télécharger gratuitement l’application EDF et Moi, il faudra vous rendre :
- sur l’App store si vous possédez un iPhone ou un iPad
- sur Google Play si vous avez un appareil Android
Informations techniques
L’application est disponible sur les appareils Apple et Android. Taille de l’application : 167,8Mo, éditée par EDF © 2015 – EDF
Comment fonctionne l’application ?
Se connecter à l’espace client
Maintenant l’application EDF et Moi téléchargée, il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre espace client EDF, pour pouvoir avoir accès à toutes vos informations sans passer par le numéro du service client d’EDF (09 69 32 15 15). Pour accéder à votre espace client, il faut vous munir de vos identifiants. Ce sont les mêmes identifiants que vous utilisez pour vous connecter sur votre ordinateur, c’est-à-dire :
- votre adresse mail ou votre numéro de client EDF,
- votre mot de passe
Votre numéro client est composé de 10 chiffres qui figure en haut de votre facture EDF.
Mot de passe oublié ?
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe EDF, il suffit de demander à le réinitialiser sur la page de connexion
Le tableau de bord
Le tableau de bord EDF et Moi est la page principale de l’application. Il vous permet d’avoir une vue d’ensemble de l’état actuel de votre compte EDF. Plusieurs informations y sont rassemblées :
- Montant de votre dernière facture (gaz et/ou électricité)
- Date du dernier relevé de compteur
- L’évolution de vos dépenses énergétiques
Sur ce tableau de bord, vous pouvez également retrouver un guide pour réduire votre consommation d’énergie dans l’onglet « astuces ».
Client EDF Obligation d'Achat
Si vous participez au programme OA d’EDF, vous pouvez retrouver votre production d’énergie verte sur l’espace client dédié
Comment gérer votre facture avec EDF et Moi ?
Payer sa facture depuis EDF & Moi
Via l’onglet « Factures« , il est possible de gérer votre facture et les paiements correspondants. Vous pouvez également :
- Télécharger votre dernière facture d’électricité et/ou de gaz
- Consulter votre dernière facture pour estimer la suivante
- Choisir votre mode de paiement préféré : mensualisation ou prélèvement automatique grâce à un IBAN
Depuis l’espace client d’EDF en ligne, il est déjà possible pour vous d’accéder à votre facture. Cependant, avec l’application EDF & Moi, plus besoin de votre PC, il suffit de sortir votre smartphone pour la consulter. Que vous payiez par carte bancaire ou par virement, EDF & Moi vous donne la possibilité de consulter votre facture chaque mois.
Bon à savoir
Un problème sur votre facture ? N’hésitez pas à entrer en contact avec un conseiller EDF, ils sont tous disponibles sur l’application EDF & Moi.
Télécharger un justificatif de domicile
Retrouver une vieille facture EDF pour fournir un justificatif de domicile est toujours une opération fastidieuse. Plus besoin de retourner tous vos dossiers, votre justificatif est maintenant disponible directement sur votre smartphone. Ceci est particulièrement pratique lorsque l’on doit envoyer joindre ce document à un mail.
Comment suivre votre consommation avec l’application EDF et moi ?
Maitriser son budget
C’est là la raison principale pour laquelle tout client d’EDF devrait télécharger l’application : garder une vision sur sa consommation pour toujours mieux la maitriser. Garder un œil sur sa consommation d’énergie mais aussi sur sa facture permet à chacun d’ajuster sa consommation en fonction. Par exemple, pourquoi ne pas éteindre le chauffage électrique lorsque l’on est absent ? Est-ce que cela aura un impact d’éteindre la lumière de la pièce que je viens de quitter ? Sachez que oui, cela aura un impact sur votre facture mais pas seulement. Ne pas consommer inutilement est aussi un très beau geste pour l’environnement.
Il s’agit de la fonctionnalité e.equilibre :
Contrôlez votre consommation d’énergie en choisissant une offre adaptée à vos besoins avec papernest
03 67 14 89 24
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Contrôlez votre consommation d’énergie en choisissant une offre adaptée à vos besoins avec papernest
Souscrivez en ligne
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Relever son compteur
Grâce à l’application EDF et Moi, vous pouvez opter pour l’auto-relève de compteur. L’auto-relève de compteur consiste à indiquer soi-même, via l’application, votre consommation réelle affichée sur votre compteur.
A noter
En fonction du compteur que vous possédez (électronique ou électromécanique), l’auto-relève est différente. D’ailleurs, si vous êtes équipés d’un compteur Linky, il n’y a pas besoin de la faire !
Vous ne pouvez jamais être présent lorsque les techniciens d’Enedis viennent relever l’index de votre compteur ? Aucun soucis, avec l’application EDF & Moi, pas besoin de prendre un RTT pour le relevé du compteur.
Bon à savoir
C’est Enedis (ex-ERDF) et non EDF qui s’occupe de la relève des compteurs d’électricité. Pour le compteur de gaz c’est GrDF et non EDF qui s’en charge également.
Le compteur Linky connecté
Si vous disposez d’un compteur communiquant nouvelle génération, la grande nouveauté réside dans le suivi de sa consommation en temps presque réel. Ainsi, vous disposez d’un fil d’actualité qui vous envoie des notifications sur l’état de votre facture, notamment sur le montant de la régularisation suite au relevé du compteur.
Gérer votre contrat avec l’application ?
En téléchargeant l’application EDF et Moi, vous avez également accès à la gestion de vos contrats. Vos démarches de souscription et de résiliation, notamment pendant un déménagement sont facilitées par cette fonctionnalité.
Souscrire un contrat EDF via l’application
Si vous souhaitez souscrire un contrat EDF pour votre nouveau logement, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Je déménage ». Vous aurez ensuite accès à toutes les offres EDF ainsi que les options correspondantes.
Au cas où vous déménagiez dans un logement neuf, pour lequel le raccordement n’a pas encore été effectué, EDF met également à votre disposition un numéro de téléphone dédié.
Résilier un contrat avec l’application
EDF a également prévu une rubrique pour la résiliation de votre contrat dans le cas d’un déménagement. Pour résilier votre contrat avec l’application EDF et moi, rendez vous dans l’onglet « Déménagement« . La demande de résiliation doit être effectuée 15 jours avant la date de votre déménagement. Une fois le contrat d’électricité et/ou de gaz de votre ancien logement résilié, vous pourrez en souscrire un nouveau pour votre nouveau logement.
Attention
Cette démarche de résiliation concerne uniquement les déménagements. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, il faut alors contacter le nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat pour vous.
Peut-on contacter EDF via EDF & Moi ?
Plus besoin de se rendre dans une boutique EDF pour avoir ses renseignements. Plus besoin de vous lever et d’allumer votre PC. Connectez-vous à l’espace client d’EDF directement via votre smartphone et trouvez tous les renseignements dont vous avez besoin pour contacter le fournisseur.
L’adresse EDF
Besoin d’envoyer un courrier à votre fournisseur ? Aucun soucis, celle-ci est disponible sur votre espace client EDF. On vous la communique ici :
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9
Les numéros EDF
EDF dispose de plusieurs numéros de téléphone pour le contacter en fonction du cas dans lequel vous vous trouvez. Le numéro du service client est au prix d’un appel local, c’est le 09 69 32 15 15. Vous pourrez joindre un conseiller sur les plages horaires suivantes :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | A privilégier | Moyen |
10h-13h | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | A privilégier | Moyen |
13h-14h30 | Moyen | A privilégier | A privilégier | A privilégier | A privilégier | A privilégier |
14h30-16h30 | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | A privilégier | A privilégier |
16h30-21h | Moyen | A privilégier | A privilégier | A privilégier | A privilégier | A privilégier |
Un autre numéro gratuit est disponible pour toutes les demandes concernant votre déménagement ou tout simplement pour avoir des informations sur les offres : 3004. Celui-ci est gratuit.
Contrôlez votre consommation d’énergie en choisissant une offre adaptée à vos besoins avec papernest
03 67 14 89 24
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Contrôlez votre consommation d’énergie en choisissant une offre adaptée à vos besoins avec papernest
Souscrivez en ligne
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Quels sont les avis à propos de l’application EDF et Moi ?
L’application EDF et Moi est notée 4,5/5 étoiles sur l’App store et 4,4/5 étoiles sur Google Play. Ce sont de très bonnes notes attribuées par les utilisateurs de l’application. Voici quelques avis que l’on peut retrouver sur les différentes plateformes :
Quelles sont les offres compatibles avec EDF & Moi ?
Quelles sont les offres d’électricité d’EDF ?
Le fournisseur historique d’électricité EDF propose à la souscription trois offres de marché, mais aussi l’offre au tarif réglementé de vente.
Caractéristiques des offres d’électricité d’EDF en novembre 2024 :
Nom de l’offre | Caractéristiques |
---|---|
Tarif Bleu | Tarif réglementé en vigueur (TRV) |
Vert Electrique | - Abonnement identique au TRV - Evolution tarifaire une à deux fois par an - Offre Verte : je contribue à la transition énergétique - e,equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation - Application EDF & Moi |
Vert Electrique Week-end | - Abonnement identique au TRV - Evolution tarifaire une à deux fois par an - Prix du kWh avantageux durant le weekend et les jours fériés - Offre Verte : je contribue à la transition énergétique - e,equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation - Application EDF & Moi - Offre réservée aux compteurs Linky |
Vert Electrique Auto | - Offre à prix fixe - Abonnement supérieur au TRV - 2 options : heures creuses ou heures creuses + week-end (avec un compteur Linky) - Offre verte : je participe à la transition énergétique - 50% sur le prix du kWh HT la nuit - Offre réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique |
Comparatif des tarifs des offres d’électricité d’EDF en novembre 2024 :
Offre d’énergie | Abonnement (€ TTC/an) |
Prix du kWh (€ TTC/kWh) |
---|---|---|
Tarif Bleu | 152,10 € | 0,2516 € |
Vert Electrique | 152,10 € | 0,2423 € |
Vert Electrique Week-end | 152,10 € | 0,2658 € |
Vert Electrique Auto | $NRJ_EDF_offre_elec_4_base_abo_6kVA$ | 0,2953 € (heures pleines) |
Quelles sont les offres de gaz d’EDF ?
Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF a diversifié ses activités afin de proposer également des offres de gaz naturel pour les particuliers et les professionnels.
Caractéristiques des offres de gaz d’EDF en novembre 2024 :
Nom de l’offre | Caractéristiques |
---|---|
Avantage Gaz | - Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans |
Avantage Gaz Durable (non disponible à la souscription) | - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois - Compensation carbone - Sans engagement |
Avantage Gaz Connecté (non disponible à la souscription) | - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois - Sans engagement - Gestion du chauffage à distance avec le thermostat Netatmo |
Tarifs de l’offre Avantage Gaz en novembre 2024 :
Plage de consommation (MWh) |
Base < 1 |
B0 1 à 6 |
B1 / B2I > 6 |
---|---|---|---|
Abonnement (en € TTC/an) |
126,64 € | 126,64 € | 261.24€ |
Zone 1 | 0,1386 € | 0,1386 € | 0,1083 € |
Zone 2 | 0,1089 € | ||
Zone 3 | 0,1096 € | ||
Zone 4 | 0,1104 € | ||
Zone 5 | 0,1114 € | ||
Zone 6 | 0,1122 € |
Tarifs de l’offre Avantage Gaz Durable (non disponible à la souscription) en novembre 2024 :
Plage de consommation (MWh) |
Base < 1 |
B0 1 à 6 |
B1 / B2I > 6 |
---|---|---|---|
Abonnement (en € TTC/an) |
- | - | - |
Zone 1 | - | - | - |
Zone 2 | - | ||
Zone 3 | - | ||
Zone 4 | - | ||
Zone 5 | - | ||
Zone 6 | - |
Tarifs de l’offre Avantage Gaz Connecté (non disponible à la souscription) en novembre 2024 :
Plage de consommation (MWh) |
Base < 1 |
B0 1 à 6 |
B1 / B2I > 6 |
---|---|---|---|
Abonnement (en € TTC/an) |
- | - | - |
Zone 1 | - | - | - |
Zone 2 | - | ||
Zone 3 | - | ||
Zone 4 | - | ||
Zone 5 | - | ||
Zone 6 | - |
FAQ
🖥️ Puis-je utiliser EDF & Moi sur PC ?
Non, cette application est mobile : pour smartphones et tablettes uniquement.
📱 Où télécharger l'application EDF & Moi ?
L'application d'EDF& Moi peut être téléchargée via l'App Store d'Apple via iTunes mais aussi sur le Google Play pour les mobiles Android en tapant EDF & Moi apk.
💰 Engie est-il moins cher qu'EDF ?
Cela dépend de l'offre pour laquelle vous optez mais aussi de vos besoins et de la consommation que vous en ferez. Pour savoir quelle offre vous convient le mieux, réalisez une estimation avec agence-france-electricite.fr !
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires
13 Avis 5/5