Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)

EDF et MOI : télécharger l’application

En octobre 2016, l’usage mondial d’Internet était plus important depuis les smartphones et tablettes que depuis les ordinateurs. EDF l’a compris et a développé une application spéciale consommation d’énergie : EDF & Moi. Décryptage.

EDF et Moi : l’application de consommation d’EDF

A l’ère du digital, comment résister à l’envie de développer une application mobile qui permettrait de mieux contrôler sa consommation d’énergie ? EDF a bien compris que cela pourrait aider ses clients, aussi bien dans leur recherche de documents concernant leur contrat d’énergie que dans la gestion quotidienne de leur consommation. Voici le mode d’emploi de connexion à l’application EDF & Moi.

Voici une vidéo de présentation de l’application EDF et Moi réalisée par le fournisseur.

Comment télécharger l’application ?

Pour télécharger gratuitement l’application EDF et Moi, il faudra vous rendre :

  • sur l’App store si vous possédez un iPhone ou un iPad
  • sur Google Play si vous avez un appareil Android

edf et moi google play edf et moi app store

Informations techniques

L’application est disponible sur les appareils Apple et Android. Taille de l’application : 167,8Mo, éditée par EDF © 2015 – EDF

Comment fonctionne l’application ?

Se connecter à l’espace client

Maintenant l’application EDF et Moi téléchargée, il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre espace client EDF, pour pouvoir avoir accès à toutes vos informations sans passer par le numéro du service client d’EDF (09 69 32 15 15). Pour accéder à votre espace client, il faut vous munir de vos identifiants. Ce sont les mêmes identifiants que vous utilisez pour vous connecter sur votre ordinateur, c’est-à-dire :

  • votre adresse mail ou votre numéro de client EDF,
  • votre mot de passe

Votre numéro client est composé de 10 chiffres qui figure en haut de votre facture EDF.

Mot de passe oublié ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe EDF, il suffit de demander à le réinitialiser sur la page de connexion

Le tableau de bord

Le tableau de bord EDF et Moi est la page principale de l’application. Il vous permet d’avoir une vue d’ensemble de l’état actuel de votre compte EDF. Plusieurs informations y sont rassemblées :

  • Montant de votre dernière facture (gaz et/ou électricité)
  • Date du dernier relevé de compteur
  • L’évolution de vos dépenses énergétiques

Sur ce tableau de bord, vous pouvez également retrouver un guide pour réduire votre consommation d’énergie dans l’onglet « astuces ».

Client EDF Obligation d'Achat

Si vous participez au programme OA d’EDF, vous pouvez retrouver votre production d’énergie verte sur l’espace client dédié

Comment gérer votre facture avec EDF et Moi ?

Payer sa facture depuis EDF & Moi

Via l’onglet « Factures« , il est possible de gérer votre facture et les paiements correspondants. Vous pouvez également :

  • Télécharger votre dernière facture d’électricité et/ou de gaz
  • Consulter votre dernière facture pour estimer la suivante
  • Choisir votre mode de paiement préféré : mensualisation ou prélèvement automatique grâce à un IBAN

Depuis l’espace client d’EDF en ligne, il est déjà possible pour vous d’accéder à votre facture. Cependant, avec l’application EDF & Moi, plus besoin de votre PC, il suffit de sortir votre smartphone pour la consulter. Que vous payiez par carte bancaire ou par virement, EDF & Moi vous donne la possibilité de consulter votre facture chaque mois.

Bon à savoir

Un problème sur votre facture ? N’hésitez pas à entrer en contact avec un conseiller EDF, ils sont tous disponibles sur l’application EDF & Moi.

Télécharger un justificatif de domicile

Retrouver une vieille facture EDF pour fournir un justificatif de domicile est toujours une opération fastidieuse. Plus besoin de retourner tous vos dossiers, votre justificatif est maintenant disponible directement sur votre smartphone. Ceci est particulièrement pratique lorsque l’on doit envoyer joindre ce document à un mail.

Comment suivre votre consommation avec l’application EDF et moi ?

Maitriser son budget

C’est là la raison principale pour laquelle tout client d’EDF devrait télécharger l’application : garder une vision sur sa consommation pour toujours mieux la maitriser. Garder un œil sur sa consommation d’énergie mais aussi sur sa facture permet à chacun d’ajuster sa consommation en fonction. Par exemple, pourquoi ne pas éteindre le chauffage électrique lorsque l’on est absent ? Est-ce que cela aura un impact d’éteindre la lumière de la pièce que je viens de quitter ? Sachez que oui, cela aura un impact sur votre facture mais pas seulement. Ne pas consommer inutilement est aussi un très beau geste pour l’environnement.

Il s’agit de la fonctionnalité e.equilibre :

Consommation d'électricité

Contrôlez votre consommation d’énergie en choisissant une offre adaptée à vos besoins avec papernest

03 67 14 89 24

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Contrôlez votre consommation d’énergie en choisissant une offre adaptée à vos besoins avec papernest

Souscrivez en ligne

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Relever son compteur

Grâce à l’application EDF et Moi, vous pouvez opter pour l’auto-relève de compteur. L’auto-relève de compteur consiste à indiquer soi-même, via l’application, votre consommation réelle affichée sur votre compteur.

A noter

En fonction du compteur que vous possédez (électronique ou électromécanique), l’auto-relève est différente. D’ailleurs, si vous êtes équipés d’un compteur Linky, il n’y a pas besoin de la faire !

Vous ne pouvez jamais être présent lorsque les techniciens d’Enedis viennent relever l’index de votre compteur ? Aucun soucis, avec l’application EDF & Moi, pas besoin de prendre un RTT pour le relevé du compteur.

Bon à savoir

C’est Enedis (ex-ERDF) et non EDF qui s’occupe de la relève des compteurs d’électricité. Pour le compteur de gaz c’est GrDF et non EDF qui s’en charge également.

Le compteur Linky connecté

Si vous disposez d’un compteur communiquant nouvelle génération, la grande nouveauté réside dans le suivi de sa consommation en temps presque réel. Ainsi, vous disposez d’un fil d’actualité qui vous envoie des notifications sur l’état de votre facture, notamment sur le montant de la régularisation suite au relevé du compteur.

Gérer votre contrat avec l’application ?

En téléchargeant l’application EDF et Moi, vous avez également accès à la gestion de vos contrats. Vos démarches de souscription et de résiliation, notamment pendant un déménagement sont facilitées par cette fonctionnalité.

Souscrire un contrat EDF via l’application

Si vous souhaitez souscrire un contrat EDF pour votre nouveau logement, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Je déménage ». Vous aurez ensuite accès à toutes les offres EDF ainsi que les options correspondantes.

Au cas où vous déménagiez dans un logement neuf, pour lequel le raccordement n’a pas encore été effectué, EDF met également à votre disposition un numéro de téléphone dédié.

Résilier un contrat avec l’application

EDF a également prévu une rubrique pour la résiliation de votre contrat dans le cas d’un déménagement. Pour résilier votre contrat avec l’application EDF et moi, rendez vous dans l’onglet « Déménagement« . La demande de résiliation doit être effectuée 15 jours avant la date de votre déménagement. Une fois le contrat d’électricité et/ou de gaz de votre ancien logement résilié, vous pourrez en souscrire un nouveau pour votre nouveau logement.

Attention

Cette démarche de résiliation concerne uniquement les déménagements. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, il faut alors contacter le nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat pour vous.

Peut-on contacter EDF via EDF & Moi ?

Plus besoin de se rendre dans une boutique EDF pour avoir ses renseignements. Plus besoin de vous lever et d’allumer votre PC. Connectez-vous à l’espace client d’EDF directement via votre smartphone et trouvez tous les renseignements dont vous avez besoin pour contacter le fournisseur.

L’adresse EDF

Besoin d’envoyer un courrier à votre fournisseur ? Aucun soucis, celle-ci est disponible sur votre espace client EDF. On vous la communique ici :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Les numéros EDF

EDF dispose de plusieurs numéros de téléphone pour le contacter en fonction du cas dans lequel vous vous trouvez. Le numéro du service client est au prix d’un appel local, c’est le 09 69 32 15 15. Vous pourrez joindre un conseiller sur les plages horaires suivantes :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier A privilégier
16h30-21h Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

Un autre numéro gratuit est disponible pour toutes les demandes concernant votre déménagement ou tout simplement pour avoir des informations sur les offres : 3004. Celui-ci est gratuit.

Contrôlez votre consommation d’énergie en choisissant une offre adaptée à vos besoins avec papernest

03 67 14 89 24

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Contrôlez votre consommation d’énergie en choisissant une offre adaptée à vos besoins avec papernest

Souscrivez en ligne

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Quels sont les avis à propos de l’application EDF et Moi ?

L’application EDF et Moi est notée 4,5/5 étoiles sur l’App store et 4,4/5 étoiles sur Google Play. Ce sont de très bonnes notes attribuées par les utilisateurs de l’application. Voici quelques avis que l’on peut retrouver sur les différentes plateformes :

edf et moi avis google play

edf et moi avis app store

Quelles sont les offres compatibles avec EDF & Moi ?

Quelles sont les offres d’électricité d’EDF ?

Le fournisseur historique d’électricité EDF propose à la souscription trois offres de marché, mais aussi l’offre au tarif réglementé de vente.

Caractéristiques des offres d’électricité d’EDF en novembre 2024 :



Nom de l’offre Caractéristiques
Tarif Bleu Tarif réglementé en vigueur (TRV)
Vert Electrique - Abonnement identique au TRV
- Evolution tarifaire une à deux fois par an
- Offre Verte : je contribue à la transition énergétique
- e,equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
- Application EDF & Moi
Vert Electrique Week-end - Abonnement identique au TRV
- Evolution tarifaire une à deux fois par an
- Prix du kWh avantageux durant le weekend et les jours fériés
- Offre Verte : je contribue à la transition énergétique
- e,equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
- Application EDF & Moi
- Offre réservée aux compteurs Linky
Vert Electrique Auto - Offre à prix fixe
- Abonnement supérieur au TRV
- 2 options : heures creuses ou heures creuses + week-end (avec un compteur Linky)
- Offre verte : je participe à la transition énergétique
- 50% sur le prix du kWh HT la nuit
- Offre réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique


Comparatif des tarifs des offres d’électricité d’EDF en novembre 2024 :



Offre d’énergie Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Tarif Bleu 152,10 € 0,2516 €
Vert Electrique 152,10 € 0,2423 €
Vert Electrique Week-end 152,10 € 0,2658 €
Vert Electrique Auto $NRJ_EDF_offre_elec_4_base_abo_6kVA$ 0,2953 € (heures pleines)


Quelles sont les offres de gaz d’EDF ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF a diversifié ses activités afin de proposer également des offres de gaz naturel pour les particuliers et les professionnels.

Caractéristiques des offres de gaz d’EDF en novembre 2024 :


Nom de l’offre Caractéristiques
Avantage Gaz - Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans
Avantage Gaz Durable (non disponible à la souscription) - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Compensation carbone
- Sans engagement
Avantage Gaz Connecté (non disponible à la souscription) - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Sans engagement
- Gestion du chauffage à distance avec le thermostat Netatmo


Tarifs de l’offre Avantage Gaz en novembre 2024 :


Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
126,64 € 126,64 € 261.24€
Zone 1 0,1386 € 0,1386 € 0,1083 €
Zone 2 0,1089 €
Zone 3 0,1096 €
Zone 4 0,1104 €
Zone 5 0,1114 €
Zone 6 0,1122 €


Tarifs de l’offre Avantage Gaz Durable (non disponible à la souscription) en novembre 2024 :


Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
- - -
Zone 1 - - -
Zone 2 -
Zone 3 -
Zone 4 -
Zone 5 -
Zone 6 -



Tarifs de l’offre Avantage Gaz Connecté (non disponible à la souscription) en novembre 2024 :

Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
- - -
Zone 1 - - -
Zone 2 -
Zone 3 -
Zone 4 -
Zone 5 -
Zone 6 -


 

FAQ

🖥️ Puis-je utiliser EDF & Moi sur PC ?

Non, cette application est mobile : pour smartphones et tablettes uniquement.

📱 Où télécharger l'application EDF & Moi ?

EDF logo

L'application d'EDF& Moi peut être téléchargée via l'App Store d'Apple via iTunes mais aussi sur le Google Play pour les mobiles Android en tapant EDF & Moi apk.

💰 Engie est-il moins cher qu'EDF ?

Cela dépend de l'offre pour laquelle vous optez mais aussi de vos besoins et de la consommation que vous en ferez. Pour savoir quelle offre vous convient le mieux, réalisez une estimation avec agence-france-electricite.fr !

Mis à jour le 27 Juin, 2024

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !

Commentaires

13 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
walszewski
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

bonjour, je voudrais téléchargé mon compte EDF pour pouvoir suivre mes conso mais je n'y arrive pas cordialement J.W

Camille - Agence France Électricité

Bonjour J.W, Tout d'abord, je m'excuse car il semble que vous ayez mal été orienté ! En effet, Agence France Électricité est une agence spécialisée pour souscrire et comparer des offres d’énergie ; elle ne permet pas de télécharger le compte EDF pour suivre sa consommation. Dans ce cas précis, je vous conseille de vous adresser directement à EDF, votre fournisseur d'énergie. Je souhaite malgré tout vous apporter une satisfaction et vous rappeler que sur le site Agence-france-electricite.fr, nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner et vous guider dans le choix d'une offre d'énergie adaptée à vos besoins. Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions.

christine barrault
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

DEPUIS LE MOIS AOUT J AI LE COMPTEUR LINKY il a ete change 3 fois car il etais pas communicant mais avec l application je peut juste regarder ma facture il est impossible de suivre mes comsomations apres plusieurs appel a chaque fois j ai comme reponse il faut attendre (5 mois que cela dur ) pouquoi nous dire qu avec l application on peut suivre ses consommations RAS LE BOL QUE L ON ME BALADE DES CONNERIES

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je comprends votre frustration et me tiens a votre disposition si je peux vous aider. Tout d'abord, je souhaite vous souligner que ce site appartient à Agence France Électricité. Nous nous engageons à accompagner nos clients dans leurs diverses demandes mais ne sommes pas responsables du changement du compteur. Notre site s'occupe exclusivement des offres énergétiques et des questions qui en découlent. Pour obtenir plus d'informations sur votre compteur, je vous suggère fortement de vous adresser à votre fournisseur d'électricité. En prenant contact avec lui, vous pourrez obtenir des informations complémentaires sur votre compteur et comprendre pourquoi vous n'avez pas accès à ses données via l'application. Je vous souhaite une excellente journée.

echard Myriam
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, pk je n'arrive plus a aller sur mon compte edf depuis mon ordinateur (c'est une tour). Merci. Cordialement. Echard M.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, M. Echard. Je comprends votre frustration, mais je ne serais malheureusement pas en mesure de vous aider, car ce site est celui de l'Agence France Électricité, celle-ci accompagne ses clients pour souscrire une offre d'énergie. Le site agence-france-electricite.fr ne permet pas de se connecter à un compte EDF, je vous invite donc à contacter directement le service client de EDF pour trouver votre solution. J'espère que ce sera utile et je vous souhaite une bonne journée.

gérard vanillo
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai voulu créer mon espace client et arrivé à je saisis mon code postal bien que j'habite à st julien sur sarthe 61170 il me refuse l'aboutissement en code postal non valide??????

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Merci d'avoir soumis votre question. Malheureusement, vous ne vous êtes pas adressé au bon interlocuteur. Ce site est un site de l'Agence France Électricité qui accompagne ses clients pour souscrire une offre d'énergie. Agence-france-electricite.fr permet aux clients de comparer les offres des fournisseurs, de trouver la meilleure offre adaptée à leurs besoins, et de souscrire pour une électricité et/ou un gaz. Si votre problème ne concerne pas l'inscription pour une offre d'énergie, je vous recommande de vous adresser à un autre service, et je vous invite à lire la FAQ si vous ne connaissez pas le contact le plus adapté à votre requête.

Cyr
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

EDF et Moi ne sert à RIEN. Suivre sa consommation quand l'information n'est pas accessible. Dernières données, 12 février, nous sommes de 21. Efficace, n'est-ce pas!!!!!

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Le service fourni par les différents fournisseurs n’est malheureusement pas toujours à la hauteur de nos espérances. Nous pouvons vous proposer de changer d’opérateur gratuitement en appelant nos conseillers au 09 74 31 02 28 : à l’écoute de vos besoins et attentes, ils s’occuperont de toutes les démarches à votre place. Belle journée à vous.

lydie lemercier
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour je rencontre un probleme et personne n est foutu de me donner une explication sur ma facture de gaz qui est tres elever depuis que mon mari et decedes je paie encore plus chere de gaz et du cout j ai fait opposition sur le prelevemnt mais ils ne s affole pas personne est capable de me dire ou en est mon dossiers j attends d etre rappeler

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Nous comprenons votre mécontentement. En contactant gratuitement nos conseillers au 09 74 31 02 28, vous pourrez bénéficier de leurs conseils et souscrire à une nouvelle offre plus adaptée. Bonne fin de journée à vous.

Hego
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pourquoi je ne peux plus ouvrir l’a EDF et Moi merci

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Nos conseiller sont à votre écoute pour vous aider à souscrire un contrat d'électricité adapté à vos besoins. Vous pouvez les joindre gratuitement au 09 74 31 02 28. Excellente journée!

blain
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour, j'ai le même problème. Plus de suivi journalier depuis le 8 janvier et également historique hebdo depuis le 15 janvier. Application est devenu depuis très longue à ce lancer.

Serge Blas
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Application qui ne me donne plus ma consommation journalière. Après plusieurs réclamations auprès d'EDF rien n'y fait leur réponse (nous sommes) désolé. Malheureusement je baisse les bras vu leur manque de considération de la clientèle

Bourdon
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour, bientôt 1 mois que l'appli ne fonctionne plus..... Avez vous une explication à nous fournir ? À bientôt pour une réponse, merci

Girier
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Depuis quelques jours l’histogramme de ma consommation journalière ne s’affiche pas correctement

Michon pierre
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour, Depuis quelque temps, l'application edf et moi fonctionne moins bien. Il faut attendre assez longtemps avant l'accès aux données quand il aboutit, ce qui n'est pas toujours le cas et données concernant le suivi de consommation d'une année sur l'autre est souvent noté ":inconnues" C'est décevant. Bien cordialement

Brigitte
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour Depuis plusieurs mois, mon application EDF et moi ne veut plus s'ouvrir correctement alors que cela fonctionnait très bien avant cela. J'ai désinstallé l'application et je l'ai réinstallée, rien n'y fait. Je ne comprends pas ce qu'il se passe!