Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Service client EDF numéro gratuit

EDF est une entreprise bien connue en France pour fournir de l’électricité à des millions de foyers. En tant que fournisseur historique, EDF a développé de nombreux moyens de contact avec les clients. Il est possible de joindre le service client d’EDF par téléphone au 09 69 32 15 15. Nous vous disons tout sur le service client EDF et le numéro gratuit.

Quels sont les moyens de joindre EDF ?

Récapitulatif : comment contacter EDF ?
Par téléphone Composer le 09 69 32 15 15
Par mail Envoyer à serviceclient@edf.fr
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9

Le service client d’EDF est joignable par tous les cosommateurs, particuliers comme professionnels. Il permet de souscrire un abonnement, de suivre sa consommation ou encore de résilier une offre.

Comment contacter EDF par téléphone ?

Vous demandez quel est le numéro gratuit qui permet d’appeler EDF ? Il existe différents numéros selon les situations, mais deux sont à retenir :

Le numéro pour contacter EDF lorsqu’on est client est le suivant : 09 69 32 15 15. Le service est gratuit et joignable du lundi au samedi de 8h à 20h. Si vous êtes client du fournisseur historique d’électricité, c’est le numéro à joindre. Pour qu’EDF effectue le dépannage 24h/24 le numéro est le même.

Si vous avez tout simplement besoin de renseignements sur les offres d’EDF, ou si vous avez des questions sur leurs tarifs, vous pouvez appeler le 3004. Le service est là aussi gratuit.

Quand appeler EDF ?

Les meilleures plages horaires pour éviter l’attente au service client EDF

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier A privilégier
16h30-20h Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

 

Le service client sur Internet

EDF et moi

EDF & MOI, c’est une application mobile lancée par le fournisseur historique français pour ses clients, que vous pouvez télécharger via un store d’applications.

Elle permet de:

  • suivre sa consommation via un tableau de bord, et détecter les équipements énergivores,
  • si vous êtes équipé d’un compteur Linky, vous pouvez connaître vos dépenses jour après jour et ajuster le montant de vos mensualités ;
  • payer vos factures ;
  • et si vous déménagez, vous pourrez même souscrire un nouveau contrat d’énergie pour votre nouveau logement !

Le site Internet d’EDF

Sur EDF.fr, vous pouvez à tout moment faire une réclamation, ou consulter vos factures sur votre espace client EDF. Autre possibilité : faire vos demandes sur les réseaux sociaux. Là aussi, toutes les démarches sont gratuites. Lors de l’ouverture de votre compte sur Internet, EDF va vous envoyer un mail pour confirmer votre inscription. EDF sur votre service client vous permet de consulter votre facture.

Comment devenir nouveau client EDF ?

La mise en service

Lorsque que vous emménagez dans un nouveau logement, il faut impérativement ouvrir votre compteur, autrement dit le mettre en service.

En réalité, c’est Enedis qui s’occupe de cette démarche, mais vous pouvez faire la demande plus simplement auprès d’EDF (ou, si vous avez un autre fournisseur, de ce dernier).

Pour rappel, Enedis gère le réseau électrique en France. Ce n’est pas un fournisseur.

C’est par exemple Enedis qui s’occupe de l’entretien des compteurs et donc du déploiement du compteur Linky en France.

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2024 :
Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale (pour les maisons neuves)10 jours ouvrés51,16 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés95,22 €
Mise en service standard5 jours ouvrés30,37 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés71,40 €
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électroniqueLe jour même172,29 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant LinkyLe jour même71,47 €

Les démarches pour ouvrir son compteur

Pour ouvrir un contrat d’électricité chez EDF, c’est simple : il suffit de contacter le service client, selon vos préférences, soit par téléphone au 09 69 32 15 15, soit par Internet. On ne vous recommande pas l’usage du courrier, réservé aux réclamations.

EDF s’occupera alors de l’ouverture du compteur.

Foire aux questions

Qui contacter en cas de coupure d’électricité ?

EDF logo

Inutile de contacter EDF si vous n’avez plus l’électricité chez vous, il suffit de contacter Enedis. Consultez cette page pour avoir plus d’informations sur l’absence d’électricité.

EDF Toulouse service client

Le service client est le même sur tout le territoire : les numéros de téléphone ne diffèrent pas selon que l’on soit à Toulouse ou ailleurs.

Mis à jour le 27 Juin, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici