Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Contacter EDF en ligne

Il est possible de contacter le service client d’EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 mais il est également possible de contacter le service client d’EDF en ligne depuis le site Internet du fournisseur d’énergie ou son application mobile, EDF & Moi.


EDF est le fournisseur historique d’électricité en France. Depuis 2007, il se trouve confronté aux fournisseurs alternatifs qui proposent des offres de marché à des prix compétitifs, mais reste tout de même le plus célèbre des fournisseurs. Si vous êtes un client fidèle à EDF ou un tout nouveau client, cette rubrique est faite pour vous. À l’image de tous les fournisseurs d’électricité, EDF est joignable de différents moyens : voie postale, application, boutiques…. Pour contacter EDF en ligne, rien de plus simple. Il est seulement nécessaire d’avoir une connexion internet et un ordinateur.

Par quels moyens joindre EDF ?

Récapitulatif : comment contacter EDF ?
Par téléphone Composer le 09 69 32 15 15
Par mail Envoyer à serviceclient@edf.fr
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9

Même si le service client d’EDF est joignable en ligne, il faut malgré tout savoir qu’il est possible de le contacter par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h. Dans certains cas, il vaut mieux envoyer un courrier recommandé au service client.

Contacter EDF en ligne

Plusieurs moyens de contact sont à votre disposition directement sur le net, sur le site officiel du fournisseur. En effet, vous pouvez poser votre question :

  1. via le formulaire en ligne prévu à cet effet : renseignez vos coordonnées, la nature de votre demande et laissez votre message. Un conseiller s’engage à y répondre dans les plus brefs délais, excepté si votre requête lui demande des recherches plus approfondies. Disponible 24h/24 et 7j/7.
  2. via le tchat et la visioconférence si vous être sourds ou malentendants. Le service est joignable de 9h à 18h du lundi au samedi.

Le plus : si vous ne souhaitez pas attendre la réponse d’un conseiller EDF, vous pouvez consulter l’aide en ligne. Vous y rentrez les mots clés de votre demande, comme par exemple, « modifier mon contrat ». EDF Bot, l’assistant virtuel se chargera de chercher parmi les résultats la solution la plus adaptée à votre demande. Vous accéderez alors à des pages conçues pour vous guider et vous apporter la meilleure réponse possible.

En ligne, vous avez aussi accès à votre espace client personnel. Cliquez sur l’onglet situé en haut à droite de la page d’accueil EDF pour les particuliers. Renseignez vos identifiants de connexion (adresse email et mot de passe) et connectez vous. Vous entrez donc dans votre sphère personnelle ou vous pouvez gérer votre compte, vos contrats, vos données personnelles (adresse, coordonnées téléphoniques, moyens de paiement…).

Nota Bene : Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Je n’arrive pas à m’identifier » et suivez les démarches indiquées (remplissez le champ adresse email et vous recevrez un email vous invitant à réinitialiser votre mot de passe).

Tous les moyens de contacter EDF

Par téléphone

Le service client EDF est joignable de 8h à 20h du lundi au samedi.

EDF numéro du service client : composez le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local).

Par voie postale

Pour une demande, une réclamation ou une résiliation, il est préférable de garder une trace écrite. C’est pourquoi, il est conseillé d’envoyer cette dernière à l’adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Il existe d’autres adresses postales d’EDF à utilisé selon votre situation et votre requête.

Via l’application d’EDF

EDF a créé l’application EDF et Moi. Une application disponible sur tablettes et smartphones via Google Play et l’App Store. Gratuite, l’application EDF vous suit partout et vous permet d’accéder à votre espace client et à la gestion de votre compte EDF où et quand vous le souhaitez, H24.

Par tchat ou par visioconférence

Un service a été spécialement conçu pour les personnes souffrant de surdité ou étant malentendantes. les conseillers EDF ont été formés spécialement pour pouvoir communiquer avec ces dernières grâce à la langue des signes. Le tchat et la visioconférence sont disponibles du lundi au samedi de 9h à 18h.

En boutique

EDF, c’est un fournisseur historique qui possède des boutiques physiques. Si vous avez besoin de vous y rendre, renseignez vous sur votre moteur de recherche directement sur internet pour trouver la plus proche de chez vous. Sinon, utilisez l’application EDF et Moi pour la trouver et vous y rendre. Des conseillers EDF sont à votre écoute, répondent à vos interrogations et vous conseillent sur les offres EDF.

Foire aux questions

Quels sont pour EDF, les numéros d’urgence ?

Une coupure d’électricité dans votre logement ? Un problème lié à l’alimentation électrique ? Pour accéder au service de dépannage du distributeur Enedis, composez le 09 726 750 XX (XX correspondant à votre numéro de département.

Si vous suspectez une fuite de gaz ou ressentez une odeur de gaz, coupez immédiatement votre robinet d’arrivée de gaz et contactez au plus vite le Numéro Vert Urgence Sécurité Gaz de GRDF au 0 800 47 33 33. Le service est joignable 24h/24 et 7j/7.

Adoptez les bons réfléxes lors d’une fuite/odeur de gaz : ouvrez les fenêtres, fermez l’arrivez de gaz, sortez de votre appartement et contactez les pompiers au n°18. 

EDF déménagement, qui joindre ?

De la même façon que pour toutes les questions sur les démarches à effectuer que vous vous posez, il faut joindre le service client d’EDF. Les conseillers EDF sont là pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans les étapes de votre déménagement. Ils répondront notamment à vos questions concernant le déménagement de vos contrats d’énergie, les dates et délais sur lesquels être vigilant, comment s’effectuera la mise en service de l’électricité à votre domicile et il vous fera également part des pièces à fournir lors de votre déménagement :

  • l’adresse exacte de votre logement (étage, porte, numéro de l’appartement si nécessaire)
  • le nom du précédent occupant si vous le connaissez,
  • le relevé de vos compteurs (et le Point De Livraison pour le localiser si vous le connaissez également),
  • un RIB si vous souhaitez procéder aux règlements de vos factures par prélèvement automatique.

EDF : ouverture du compteur, qui joindre ?

EDF logo
Pour procéder à l’ouverture du compteur à votre nom, vous devez contactez le service client EDF. Ce dernier, en sa qualité de fournisseur d’énergie n’est pas en charge de la mise en service de l’électricité (ou du gaz). C’est le gestionnaire de réseau de distribution qui s’occupe de l’alimentation électricique (ou gazinière) de votre logement. EDF doit convenir avec Enedis (pour l’électricité) et/ou avec GrDF (pour le gaz) d’un rendez-vous pour l’ouverture de votre compteur. Vous devrez communiquer à EDF la date à laquelle vous souhaitez commencer à être fourni en énergie.

Pour tout savoir de l’ouverture du compteur et son prix, appelez papernest

03 67 14 89 24

Appel non surtaxé

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Pour tout savoir de l’ouverture du compteur et son prix, appelez papernest

Souscrivez

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Mis à jour le 27 Juin, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

10 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Bijan
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Impossible de joindre un conseiller ,c'est vraiment navrant ,tout ne se trouve pas dans les explications sur internet et les robots des téléphones ,quel dommage d'oublier le contact humain ,c'est tellement plus simple !

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je comprends que vous soyez frustré de ne pas pouvoir joindre un conseiller. Agence France Électricité et nos experts pourraient peut-être vous aider à comparer les fournisseurs d'électricité et trouver une solution satisfaisante. Notre objectif est de vous fournir des informations complètes et à jour sur les différents fournisseurs et les tarifs. Nous comprenons à quel point il est important d'avoir un contact avec un conseiller et nous sommes là pour vous assister.

gautron joel
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je suis en projet de reprendre l'ancien centre de vacance au barrage de jousseau (86150)commune de MILLAC je voudrais savoir si la baignade et autorisée sur la réserve d'eau situer en deux barrages cordialement 0676363197

Parmentier Rolle
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J ai reçu un sms me disant que ma facture n était pas réglée. Info ou intox

monique daisson
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je voudrai voir ma comsomasion tout le mois

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Monique, pour cela il faut avoir un compteur Linky ou souscrire une offre online

Philippe Lardoux
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour le service EDF pour avoir des renseignements ça c'est formidable on vous raccroche au nez j'ai envoyé une dizaine de lettre pas de réponse

Jean Claude GUYOMARD
bright star bright star grey star grey star grey star 2/5

Bonjour, Vos n,avez pas mis les consos edf à jour depuis plus d,une semaine,auparavant elles étaient mise à jour tous les jours

Haddadi
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjour j'ai quitté mon appartement je voudrais couper l'électricité

LAMI CLOTILDE VIVIANE
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

comment imprimer une facture EDF

Hadjbenali
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Je cherche coordonnées EDF Limoges chèque social pour régler facture merci

edf espace client
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

salut Je recherche de toute urgence un numéro de téléphone de bénéfice client EDF ?? suite à un courrier envoyé, je devrais aller avec eux, peu importe ce que Beaucoup obligé d'avance