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Contacter EDF en ligne
Il est possible de contacter le service client d’EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 mais il est également possible de contacter le service client d’EDF en ligne depuis le site Internet du fournisseur d’énergie ou son application mobile, EDF & Moi.
EDF est le fournisseur historique d’électricité en France. Depuis 2007, il se trouve confronté aux fournisseurs alternatifs qui proposent des offres de marché à des prix compétitifs, mais reste tout de même le plus célèbre des fournisseurs. Si vous êtes un client fidèle à EDF ou un tout nouveau client, cette rubrique est faite pour vous. À l’image de tous les fournisseurs d’électricité, EDF est joignable de différents moyens : voie postale, application, boutiques…. Pour contacter EDF en ligne, rien de plus simple. Il est seulement nécessaire d’avoir une connexion internet et un ordinateur.
Par quels moyens joindre EDF ?
Par téléphone | Composer le 09 69 32 15 15 |
Par mail | Envoyer à serviceclient@edf.fr |
Par courrier | Envoyer un courrier à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9 |
Même si le service client d’EDF est joignable en ligne, il faut malgré tout savoir qu’il est possible de le contacter par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h. Dans certains cas, il vaut mieux envoyer un courrier recommandé au service client.
Contacter EDF en ligne
Plusieurs moyens de contact sont à votre disposition directement sur le net, sur le site officiel du fournisseur. En effet, vous pouvez poser votre question :
- via le formulaire en ligne prévu à cet effet : renseignez vos coordonnées, la nature de votre demande et laissez votre message. Un conseiller s’engage à y répondre dans les plus brefs délais, excepté si votre requête lui demande des recherches plus approfondies. Disponible 24h/24 et 7j/7.
- via le tchat et la visioconférence si vous être sourds ou malentendants. Le service est joignable de 9h à 18h du lundi au samedi.
Le plus : si vous ne souhaitez pas attendre la réponse d’un conseiller EDF, vous pouvez consulter l’aide en ligne. Vous y rentrez les mots clés de votre demande, comme par exemple, « modifier mon contrat ». EDF Bot, l’assistant virtuel se chargera de chercher parmi les résultats la solution la plus adaptée à votre demande. Vous accéderez alors à des pages conçues pour vous guider et vous apporter la meilleure réponse possible.
En ligne, vous avez aussi accès à votre espace client personnel. Cliquez sur l’onglet situé en haut à droite de la page d’accueil EDF pour les particuliers. Renseignez vos identifiants de connexion (adresse email et mot de passe) et connectez vous. Vous entrez donc dans votre sphère personnelle ou vous pouvez gérer votre compte, vos contrats, vos données personnelles (adresse, coordonnées téléphoniques, moyens de paiement…).
Nota Bene : Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Je n’arrive pas à m’identifier » et suivez les démarches indiquées (remplissez le champ adresse email et vous recevrez un email vous invitant à réinitialiser votre mot de passe).
Tous les moyens de contacter EDF
Par téléphone
Le service client EDF est joignable de 8h à 20h du lundi au samedi.
EDF numéro du service client : composez le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local).
Par voie postale
Pour une demande, une réclamation ou une résiliation, il est préférable de garder une trace écrite. C’est pourquoi, il est conseillé d’envoyer cette dernière à l’adresse suivante :
EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9
Il existe d’autres adresses postales d’EDF à utilisé selon votre situation et votre requête.
Via l’application d’EDF
EDF a créé l’application EDF et Moi. Une application disponible sur tablettes et smartphones via Google Play et l’App Store. Gratuite, l’application EDF vous suit partout et vous permet d’accéder à votre espace client et à la gestion de votre compte EDF où et quand vous le souhaitez, H24.
Par tchat ou par visioconférence
Un service a été spécialement conçu pour les personnes souffrant de surdité ou étant malentendantes. les conseillers EDF ont été formés spécialement pour pouvoir communiquer avec ces dernières grâce à la langue des signes. Le tchat et la visioconférence sont disponibles du lundi au samedi de 9h à 18h.
En boutique
EDF, c’est un fournisseur historique qui possède des boutiques physiques. Si vous avez besoin de vous y rendre, renseignez vous sur votre moteur de recherche directement sur internet pour trouver la plus proche de chez vous. Sinon, utilisez l’application EDF et Moi pour la trouver et vous y rendre. Des conseillers EDF sont à votre écoute, répondent à vos interrogations et vous conseillent sur les offres EDF.
Foire aux questions
Quels sont pour EDF, les numéros d’urgence ?
Une coupure d’électricité dans votre logement ? Un problème lié à l’alimentation électrique ? Pour accéder au service de dépannage du distributeur Enedis, composez le 09 726 750 XX (XX correspondant à votre numéro de département.
Si vous suspectez une fuite de gaz ou ressentez une odeur de gaz, coupez immédiatement votre robinet d’arrivée de gaz et contactez au plus vite le Numéro Vert Urgence Sécurité Gaz de GRDF au 0 800 47 33 33. Le service est joignable 24h/24 et 7j/7.
Adoptez les bons réfléxes lors d’une fuite/odeur de gaz : ouvrez les fenêtres, fermez l’arrivez de gaz, sortez de votre appartement et contactez les pompiers au n°18.
EDF déménagement, qui joindre ?
De la même façon que pour toutes les questions sur les démarches à effectuer que vous vous posez, il faut joindre le service client d’EDF. Les conseillers EDF sont là pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans les étapes de votre déménagement. Ils répondront notamment à vos questions concernant le déménagement de vos contrats d’énergie, les dates et délais sur lesquels être vigilant, comment s’effectuera la mise en service de l’électricité à votre domicile et il vous fera également part des pièces à fournir lors de votre déménagement :
- l’adresse exacte de votre logement (étage, porte, numéro de l’appartement si nécessaire)
- le nom du précédent occupant si vous le connaissez,
- le relevé de vos compteurs (et le Point De Livraison pour le localiser si vous le connaissez également),
- un RIB si vous souhaitez procéder aux règlements de vos factures par prélèvement automatique.
EDF : ouverture du compteur, qui joindre ?
Pour procéder à l’ouverture du compteur à votre nom, vous devez contactez le service client EDF. Ce dernier, en sa qualité de fournisseur d’énergie n’est pas en charge de la mise en service de l’électricité (ou du gaz). C’est le gestionnaire de réseau de distribution qui s’occupe de l’alimentation électricique (ou gazinière) de votre logement. EDF doit convenir avec Enedis (pour l’électricité) et/ou avec GrDF (pour le gaz) d’un rendez-vous pour l’ouverture de votre compteur. Vous devrez communiquer à EDF la date à laquelle vous souhaitez commencer à être fourni en énergie.
Pour tout savoir de l’ouverture du compteur et son prix, appelez papernest
03 67 14 89 24Appel non surtaxé
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
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Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
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