Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

Direct Energie avis 2024 : que disent les clients du fournisseur ?

Les avis des consommateurs et les retours d’expérience sont des éléments clés dans le choix d’un fournisseur d’énergie. Quels sont les avis Direct Énergie ? Avec plus de 2,6 millions de clients, Direct Énergie a été élu plusieurs années de suite Service Client de l’année. Découvrez les principaux avis Direct Énergie sur les offres, les tarifs et les services proposés par le fournisseur dans la suite de cet article.



Direct Énergie : quels sont les avis concernant les offres et les tarifs du fournisseur ?

Les tarifs de Direct Énergie (nouvellement TotalEnergies) sont divisés en trois offres d’électricité et trois offres de gaz dont les prix sont indexés sur le tarif réglementé de vente de l’électricité et du gaz.

  • Deux offres « classiques »
  • Deux offres vertes

Dans le cas où vous souhaitez souscrire un contrat d’énergie auprès du fournisseur Direct Énergie, vous pouvez consulter les avis des consommateurs ayant déjà souscrit une offre énergétique chez Direct Énergie pour connaître les points forts et les points faibles du fournisseur alternatif, l’un des leaders du marché de l’énergie français.

Bon à savoir

Direct Énergie n’existe plus ! Le fournisseur a fusionné avec Total Spring en 2019 suite à son rachat par le groupe Total. Le fournisseur issu de cette fusion est Total Direct Énergie, renommé TotalEnergies en 2021.

Les offres d’électricité de Direct Énergie

Quels sont les avis Direct Énergie de l’offre Offre Fixe 2 ans électricité ?

avis offre direct énergie

L’offre Offre Fixe 2 ans électricité de Direct Énergie est sa principale offre classique d’électricité avec un prix du kWh (hors taxes) inférieur de 5% par rapport au tarif réglementé de vente de l’électricité. Ce contrat d’électricité propose également un rendez-vous annuel avec un professionnel du secteur de l’énergie pour discuter de la consommation énergétique du foyer et trouver des solutions adaptées au besoin.

Les clients du fournisseur alternatif apprécie la réduction effectuée par rapport au tarif réglementé de vente leur permettant de faire des économies sur leurs factures d’électricité.

La plupart des clients qui souscrivent un contrat chez Direct Énergie sont séduits par les tarifs plus attractifs des offres d’énergie du fournisseur alternatif.  En effet, le principal concurrent d’EDF et Engie mise énormément sur ses tarifs avantageux et sa politique smart cost qui lui permettent de concurrencer sérieusement les fournisseurs historiques.

Grille tarifaire de l’offre Offre Fixe 2 ans électricité de Direct Énergie :
Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 114,19 €
0,2018 €
6 149,89 € 144.36€
1,781€
1,410€
9 189,01 €
0,2018 €
183.60€
12 229,02 € 221.76€
15 265,73 € 258.96€
18 302,07 € 294.24€
24 384,61 € 360.60€
30 452,47 € 428.28€
36 535,39 € 494.88€

Souscrivez à l’offre Offre Fixe 2 ans électricité de Direct Énergie

09 70 25 21 76

Annonce

Quelques avis positifs non exhaustifs concernant les tarifs des offres de Total Direct Énergie :

« Un des fournisseurs les moins chers du marché. » – Avis de Guillemoto | Source : Truspilot.
« J’ai choisi Total Direct Énergie car les prix sont très attractifs contrairement aux concurrents. De plus, il n’a pas eu de délais d attente au téléphone et le service est impeccable. Je recommande leurs services à 200% ! » – Avis de Narjesse El Hassnaoui | Source : Truspilot.
« Super service et au meilleur prix ! » – Avis de Michaël | Source : Truspilot.

Quels sont les avis Direct Énergie de l’offre Verte Fixe électricité ?

L’offre Verte Fixe électricité de Direct Énergie est sa seule offre d’énergie verte avec un prix du kWh (hors taxes) inférieur de 2% par rapport au tarif réglementé de vente de l’électricité.

Cette offre verte de Direct Énergie était nommée « Offre 100% pur jus » avant de prendre le nom de Verte Fixe électricité.

Cette offre permet aux abonnés de participer à la transition écologique puisque le fournisseur d’énergie alternatif s’engage à réinjecter dans le réseau de distribution 1 kWh d’électricité issu de la production éolienne ou solaire pour 1 kWh consommé.

Cette offre d’électricité plus éco-responsable permet aux abonnés de consommer de l’électricité plus écologique sans sacrifier leur budget puisque ce contrat est moins cher par rapport au Tarif Bleu d’EDF.

Grille tarifaire de l’offre Verte Fixe électricité de Direct Énergie :
Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 114,19 €
0,1950 €
6 149,89 € 155,97 €
0,2088 €
0,1614 €
9 189,01 €
0,1950 €
198,38 €
12 229,02 € 239,65 €
15 265,73 € 278,52 €
18 302,07 € 317,01 €
24 384,61 € 398,66 €
30 452,47 € 471,21 €
36 535,39 € 544,76 €

La plupart des abonnés à l’offre Verte Fixe électricité apprécient l’action éco-responsable et encouragent la transition énergétique du fournisseur alternatif.

En effet, la souscription à ce contrat permet de faire circuler de l’électricité verte dans le réseau de distribution commun à tous les fournisseurs d’énergie. Par conséquent, les usagers participent à la transition énergétique sans sacrifier la qualité de l’électricité et des services de fourniture.

Quelques avis positifs non exhaustifs concernant l’offre d’électricité verte de Total Direct Énergie :

« Électricité verte et pas chère. Service client de qualité et réponse le jour même par mail. Pour moi, c’est le meilleur ! » – Avis d’Emma | Source : Truspilot.
« Rapide, efficace et une offre verte douce pour la planète moins chère que le fournisseur traditionnel ! Que demander de plus ? Je suis 100% satisfaite […] » – Avis de Trimaille Ln | Source : Truspilot.

Quels sont les avis Direct Énergie de l’offre Online Electricité (obsolète) ?

L’offre Online Electricité (obsolète) de Direct Énergie est son offre d’électricité 100% web avec un prix du kWh (hors taxes) inférieur de 10% par rapport au tarif réglementé de vente de l’électricité. Cette offre adaptée aux consommateurs les plus connectés présentent plusieurs points positifs qui séduisent tous les clients :

  • Une réduction de 10% sur le tarif réglementé de vente de l’électricité
  • Un suivi de la consommation d’électricité à tout moment depuis l’espace client
  • Un contact facilité avec les conseillers de Direct Energie par chat ou E-Mail avec 98% de chances de recevoir une réponse dans la journée

Les offres online permettent aux fournisseurs d’énergie de réaliser des économies par rapport à la gestion des contrats et la logistique.

Attention !

En raison de la forte hausse des prix de l’énergie, Direct Énergie a décidé de supprimer son offre Online Electricité (obsolète). Elle n’est donc plus disponible à la souscription.

Peu importe l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire, vous devez toujours fournir plusieurs informations et documents pour valider la souscription à un contrat de Direct Énergie.

  • Votre adresse postale exacte
  • Le nom de l’ancien occupant (optionnel)
  • Votre Point de Livraison (PDL) ou votre Point d’Estimation et de Comptage (PCE) pour faciliter l’ouverture du compteur
  • Le dernier relevé de compteur
  • Vos coordonnées bancaires pour un prélèvement automatique

Souscrivez une offre d’électricité de Direct Énergie avec agence-france-électricité !

09 70 25 21 76

Informations

Souscrivez une offre d’électricité de Direct Énergie avec agence-france-électricité !

Commencez

Informations

Les offres de gaz de Direct Énergie

Quels sont les avis Direct Énergie de l’offre Offre Essentielle Gaz (non disponible à la souscription) ?

L’offre Offre Essentielle Gaz (non disponible à la souscription) de Direct Énergie est sa principale offre classique de gaz avec un prix du kWh (hors taxes) inférieur de 5% par rapport au tarif réglementé de vente de gaz. Ce contrat de gaz est quasiment similaire au contrat d’électricité classique.

Vous pouvez souscrire une offre d’énergie duale qui regroupe l’électricité et le gaz.

À l’instar de l’offre Offre Fixe 2 ans électricité de Direct Énergie, les consommateurs souscrivent à son offre classique de gaz pour réaliser des économies par rapport au tarif réglementé de vente.

Grille tarifaire de l’offre Offre Essentielle Gaz (non disponible à la souscription) de Direct Énergie :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
- - -
Zone 1
-
-
-
Zone 2 -
Zone 3 -
Zone 4 -
Zone 5 -
Zone 6 -

Souscrivez à l’offre Offre Essentielle Gaz (non disponible à la souscription) de Direct Énergie

09 70 25 21 76

Annonce

Quels sont les avis Direct Énergie de l’offre Offre Verte Fixe Gaz ?

L’offre Offre Verte Fixe Gaz de Direct Énergie est sa seule offre d’énergie verte avec un prix du kWh (hors taxes) inférieur de 2% par rapport au tarif réglementé de vente du gaz et fixe durant deux ans.

Cette offre permet aux abonnés de participer à la transition écologique puisque le fournisseur d’énergie alternatif s’engage à réinjecter dans le réseau de distribution 10% de biogaz.

Cette offre de gaz plus éco-responsable permet aux abonnés de consommer du gaz plus écologique sans sacrifier leur budget puisque ce contrat est moins cher par rapport au Prix Repère de Vente du gaz naturel d’Engie.

Grille tarifaire de l’offre Offre Verte Fixe Gaz de Direct Énergie :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
111,80 € $NRJ_DIRECT_offre_gaz_3_abo_B0$ $NRJ_DIRECT_offre_gaz_3_abo_B1$
Zone 1
0,1482 €
$NRJ_DIRECT_offre_gaz_3_b0_kWh_zone1$
$NRJ_DIRECT_offre_gaz_3_b1_kWh_zone1$
Zone 2 $NRJ_DIRECT_offre_gaz_3_b1_kWh_zone2$
Zone 3 $NRJ_DIRECT_offre_gaz_3_b1_kWh_zone3$
Zone 4 $NRJ_DIRECT_offre_gaz_3_b1_kWh_zone4$
Zone 5 $NRJ_DIRECT_offre_gaz_3_b1_kWh_zone5$
Zone 6 $NRJ_DIRECT_offre_gaz_3_b1_kWh_zone6$

Les avis des clients de Direct Énergie concernant cette offre de biogaz rejoignent avec enthousiasme ceux de l’offre d’électricité verte. Les consommateurs apprécient de réaliser un petit geste pour la planète sans sacrifier leur budget et la qualité de l’énergie fournie.

Quels sont les avis Direct Énergie de l’offre Online Gaz (obsolète) ?

L’offre Online Electricité (obsolète) de Direct Énergie est son offre de gaz 100% web avec un prix du kWh (hors taxes) inférieur de 10% par rapport au tarif réglementé de vente du gaz. Cette offre adaptée aux consommateurs les plus connectés présentent plusieurs points positifs qui séduisent tous les clients :

  1. Une réduction de 10% sur le tarif réglementé de vente du gaz
  2. Un suivi de la consommation de gaz à tout moment depuis l’espace client
  3. Un contact facilité par chat ou E-Mail

Attention !

En raison de la forte hausse des prix de l’énergie, Direct Énergie a décidé de supprimer son offre Online Gaz (obsolète). Elle n’est donc plus disponible à la souscription.

Pour avoir votre propre avis sur l’offre Direct Energie qui vous conviendrait le plus, il est préférable de demander un devis auprès de Direct Energie. Vous aurez ainsi une estimation de votre facture d’énergie selon vos habitudes de consommation, les caractéristiques de votre logement et le type d’appareils dont vous disposez.

Souscrivez une offre de gaz de Direct Énergie avec agence-france-électricité !

09 70 25 21 76

Souscrivez une offre de gaz de Direct Énergie avec agence-france-électricité !

Commencez

Quels sont les avis positifs Direct Énergie ?

Un service client reconnu de bonne qualité

avis direct énergie service client

La qualité du service client de Direct Énergie n’est plus à prouver aux yeux des consommateurs. En effet, Direct Énergie a été élu « Service client de l’année » onze années consécutives dans la catégorie Fournisseur d’Électricité et de Gaz. Cette sélection est organisée par Viséo Customer Insights sur plusieurs critères.

Quels sont les critères de notation du service client ?

Afin de déterminer la qualité du service client d’une entreprise, les critères sont les suivants :

  • Réactivité du service client par téléphone
  • Temps d’attente au standard téléphonique
  • Qualité des réponses envoyées par E-Mail, etc.

Direct Énergie a également remporté le 1er prix du Podium de la Relation Client de 2018 à 2020 dans la catégorie Entreprise de Services, le Trophée Qualiweb de la meilleure Relation Client Online de 2018 à 2020 et le Prix Excellence Client 2019 et 2020 dans la catégorie Fournisseur d’Énergie.

La plupart des abonnés de Direct Énergie s’accordent sur la qualité du service de Direct Energie. Il est réputé pour sa fiabilité et son efficacité. Son service en ligne est également beaucoup apprécié par les consommateurs.

Si vous souhaitez consulter les avis Direct Énergie concernant la qualité et réactivité du service client, il est nécessaire de s’intéresser principalement aux avis les plus récents. En effet, Direct Énergie n’a pas cessé d’œuvrer pour améliorer son service client afin de satisfaire tous ses clients.

Quelques avis positifs non exhaustifs concernant le service client de Total Direct Énergie :

avis positif direct energie trustpilot
Source : https://fr.trustpilot.com/review/total.direct-energie.com
« Service impeccable et accueil chaleureux. Personnel à l’écoute et très compétent. Rapidité et efficacité. Merci ! » – Avis de Willy | Source : Truspilot.
« Souscription rapide car les informations étaient claires et précises. Nous avons eu affaire à une professionnelle. C’était agréable car c’est très rare de nos jours ! » – Avis de Monique Chatain | Source : Truspilot.
« L’opérateur était très aimable, à l’écoute et patient. Il a répondu à toutes les questions avec professionnalisme. Les informations données étaient rassurantes ce qui m’a vraiment encouragée de changer de fournisseur pour moi et mon fils. Je recommande ! » – Avis de N. Tahri | Source : Truspilot.
« La conseillère à été très patiente avec moi et très aimable. Je suis très rassuré. » – Avis de Hourde | Source : Truspilot.
« Abonnement souscrit dans les meilleures conditions d’écoute, de rapidité et d’efficacité. » – Avis de François | Source : Truspilot.

Aujourd’hui, le service client de Direct Énergie se démarque grâce à sa réactivité et son efficacité.

  • 97% des appels téléphoniques obtiennent une réponse
  • 90% des appels obtiennent une mise en relation avec un conseiller dans la minute
  • 100% des emails obtiennent la réponse d’un conseiller du service client dans la journée
  • Les demandes envoyées depuis les réseaux sociaux obtiennent une réponse dans un délai moyen de 1 heures et 19 minutes

Voici les horaires à privilégier si vous souhaitez joindre le service client Direct Énergie :
Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Début de matinée
(8h-10h)
Attente moyenne Éviter Attente moyenne Attente moyenne Attente courte Attente moyenne
Fin de matinée
(10h-13h)
Éviter Attente moyenne Attente moyenne Attente moyenne Attente courte Attente moyenne
Midi
(13h-14h30)
Attente moyenne Attente courte Attente courte Attente courte Attente courte Attente courte
Début d’après-midi
(14h30-16h30)
Éviter Attente moyenne Attente moyenne Attente moyenne Attente courte Attente courte
Fin d’après-midi
(16h30-20h)
Attente moyenne Attente courte Attente courte Attente courte Attente courte Attente courte

Souscrivez une offre d’énergie chez Direct Énergie

09 70 25 21 76

Annonce

Une offre de parrainage plutôt populaire

Total Direct Énergie propose une offre de parrainage pour encourager ses clients à recommander leurs offres énergétiques et leurs services à leurs proches. Cette offre de parrainage est particulièrement compétitive et attractive pour le parrain et le filleul.

Le saviez-vous ?

Le parrain et le filleul bénéficient d’une réduction de 20 euros sur leur prochaine facture dans le cadre du processus de parrainage.

Cette offre est une offre permanente et si vous souhaitez bénéficier du parrainage auprès du fournisseur Direct Energie, vous devez suivre ces étapes.

  1. Donnez le numéro de client de votre parrain Direct Energie au moment de la souscription
  2. Votre parrain va recevoir un e-mail de confirmation
  3. La remise automatique sera prise en compte dès la fin de la souscription et effectuée sur la facture du mois suivant
  4. Vérifiez si la remise a été effectuée à la réception de votre facture

Ces étapes concernent uniquement le filleul. Le parrain doit simplement donner son code de parrainage pour valider le processus de parrainage.

Cette offre de parrainage est particulièrement appréciée des consommateurs qui peuvent parrainer jusqu’à 20 nouveaux clients et réaliser jusqu’à 400 euros d’économie chaque année !

Quelques avis positifs non exhaustifs concernant l’offre de parrainage de Total Direct Énergie :

« J’apprécie l’offre 100% en ligne avec l’application très ergonomique et pratique. Le contact a été simple et efficace pour ma souscription. J’ai bénéficié de 20€ de réduction grâce au parrainage […] » – Avis de Philippe Fauchille | Source : Truspilot.
« Bonjour à tous ! Voici mon code parrain Direct Energie 10******* pour profitez de 20 euros offerts chez Direct Énergie et 10% sur vos factures foncez avec l’offre online ! Le service client et les prix sont au top ! Ils s’occupent de tout ! C’est parfait ! » – Avis d’Adrien | Source : Truspilot.
« Bénéficiez de ce code de réduction pour gagner 20 euros sur votre inscription : 10******* ! Super Service ! Rapide et efficace ! Excellent rapport qualité/prix ! » – Avis de Michaël | Source : Truspilot.
« Bonjour ! Pour ma part, en un an, j’ai gagné 200 euros sur ma facture de gaz et d’électricité donc je vous engage vraiment à faire comme moi ! C’est extrêmement simple de changer de fournisseur, aujourd’hui. De plus, avec le parrainage, je gagne et je fais gagner 20 euros avec le code suivant :  10******* alors n’hésitez plus et foncez ! » – Avis de Salim Ramjan | Source : Truspilot.
« J’ai changé de fournisseur pour réduire ma facture et j’ai vraiment fait des économies avec l’offre online. Cela permet de bénéficier de 10% sur le prix du kWh et lorsque j’ai eu besoin de contacter le service client, ils ont répondu à ma demande. Je recommande ce fournisseur ! J’en suis très satisfaite ! Voici mon code de parrainage : 10******* : vous aurez un remboursement de 20€. J’ai été ravie d’en bénéficier donc je partage le bon plan ! » – Avis d’Aurélie | Source : Truspilot.

Direct Énergie : quels sont les avis négatifs à propos du fournisseur ?

Des problèmes d’estimation de la consommation énergétique

Certains clients de Direct Énergie reprochent au fournisseur alternatif des erreurs dans l’estimation de la consommation énergétique du foyer.  Les clients qui choisissent de mensualiser leurs factures d’énergie paient par rapport à une estimation de la consommation d’énergie.

Les abonnés peuvent obtenir une facture de régularisation pour payer la différence si les estimations étaient trop basses ou se faire rembourser si les estimations étaient trop élevées.

Certains abonnés se plaignent régulièrement d’une estimation de la consommation trop élevée et d’un montant des factures trop importants également.

Quelques avis négatifs non exhaustifs concernant les problèmes d’estimation de Total Direct Énergie :

« Stupéfaction lorsque nous avons reçu une facture de régularisation de plus de 4 000 euros ! Aucun appel de Total Direct Énergie nous informant d’une consommation qu’ils auraient juger d’anormale. Après un contrôle, notre compteur dysfonctionne. Cela fait maintenant 6 mois que nous demandons la remise en conformité de notre compteur à travers des interventions […] Une facilité de paiement nous a été proposée de 3 fois plus de 1 200€/mois ! La grosse blague ! Malheureusement, il a fallu gueuler (c’est bien le mot) pour que l’on nous accorde une facilité de paiement en 12 fois pour une facture, je le rappelle, que nous ne devrions pas payer ! […] Nous avons suspendu les mensualités de plus de 257€ (en plus de notre abonnement mensuel) car nous ne pouvons financièrement plus régler cette somme réclamée indûment. Et nous voici maintenant sous la menace d’une coupure d’électricité et de poursuites judiciaires. Ces pratiques sont totalement honteuses ! […] » – Avis de Mélanie Monleau | Source : Truspilot.
« Bonjour, je suis cliente chez Direct Energie et je vous déconseille de souscrire chez eux : suivi lamentable, limite des escrocs. Ils ne régularisent pas la facture. Ils m’ont prélevé 400 euros au moins pour deux mois alors que ma consommation réelle ne dépasse pas 90 euros par mois ! Surtout, éviter le prélèvement automatique car ils ne régularisent pas et si vous demandez à payer par chèque, ils vous font croire que ce n’est pas possible, ce qui est faux. Si au bout du compte ils acceptent d’envoyer la facture par courrier, ils ne l’envoient pas exprès pour dire que vous avez un retard de paiement pour mieux vous facturer et refusent de prouver qu’ils ont réellement envoyé la facture ! Rien ! Pas de trace ! […] » – Avis de Sam Frionni | Source : Truspilot.
« À fuir ! Plus de 3000 euros d’électricité en a peine 11 mois ! C’est incompréhensible ! D’autant plus qu’on a aucune facture qui justifie ce prix ! Lorsqu’on demande une facture détaillée, ils sont incapables de nous en fournir une ! C’est honteux un service client aussi misérable ! » – Avis d’Alexandra Quevrin | Source : Truspilot.

Souscrivez une offre d’énergie chez Direct Énergie avec agence-france-électricité !

09 70 25 21 76

Souscrivez une offre d’énergie chez Direct Énergie avec agence-france-électricité !

Commencez

Des problèmes de régularisation des factures

Les problèmes d’estimation de la consommation énergétique des ménages peuvent entraîner des factures trop élevées comparées à la consommation réelle des ménages. Dans ces cas-là, le fournisseur d’énergie doit envoyer une facture de régularisation pour indiquer le montant dû à l’abonné.

Néanmoins, certains clients de Direct Énergie pointent du doigt le délai de remboursement et les difficultés rencontrer avec le service client pour obtenir les sommes dues.

Quelques avis négatifs non exhaustifs concernant les problèmes de régularisation de Total Direct Énergie :

avis négatif direct energie trustpilot
Source : https://fr.trustpilot.com/review/total.direct-energie.com
« Fuyez ! Cela fait 2 mois que j’attends le remboursement du trop perçu de mes factures ! Honnêtement… à éviter ! Leur service client est juste incompétent ! » – Avis d’Awa | Source : Truspilot.
« Catastrophique. Je reçois une facture de régularisation de 600 euros basée sur un index de consommation de gaz. Par acquis de conscience, je vais tout de même vérifier l’index. Je constate une différence énorme. Je prends en photo et je l’envoie. On me répond que ce n’est pas possible et que l’index a été relevé par télé-relève donc je dois à la caisse. Je m agace et renvoie de nouveau le vrai index. Et maintenant, on met en doute ma bonne foi. La photo ne serait pas valide. Je dois envoyer une photo avec un ticket de caisse pour prouver la date. Ce que j’ai fait ! Alors que l erreur est manifeste et la mauvaise foi encore plus. Je passe le harcèlement de 3/4 appels par jour de relance et les factures incompréhensible. Au secours ! À fuir ! J’ai résilié l’électricité. Je vais vite faire de même pour le gaz. » – Avis de Franck Mallez | Source : Truspilot.
« En attente d’un remboursement depuis le mois de mai. Aucune solution à ce jour (clôture du contrat suite décès) ! Situation inacceptable ! J’appelle ce jour un conseiller pour la 10ème fois et il me raccroche au nez. Du jamais vu ! Toutes les semaines, c’est la même réponse : le remboursement interviendra la semaine prochaine. Situation compliquée avec Total Direct Énergie uniquement ! » – Avis de Stoll | Source : Truspilot.

Bilan : quels sont les différents avis Direct Énergie ?

Dans l’ensemble, les avis sont majoritairement positifs, que ce soit au sujet des offres, du service client ou de l’offre de parrainage. Les avis sont plus mitigés du côté de l’estimation de la consommation énergétique et de son échéancier. L’absence d’agence physique est également un point noir pour le fournisseur Direct Énergie.

Les principaux avis émis par les consommateurs qui ont souscrit une offre Direct Énergie :
✔️ Avis positifs ❌ Avis négatifs

  • Souscription en ligne qui se fait rapidement et facilement
  • Possibilité de souscrire à un contrat de gaz et d’électricité en même temps chez Direct Energie
  • Bon rapport qualité-prix surtout pour offre Online
  • Possibilité de souscrire à une offre verte
  • Service client réactif et efficace

  • La réadaptation de l’échéancier après mauvaise estimation est parfois compliquée
  • Estimation de la consommation parfois erronée pour les mensualisations
  • Absence d’agence physique
  • Coupure de courant pour cause d’impayés
  • Un temps d’attente plus long en septembre (période de déménagement)

bilan avis direct energie

Comment donner son avis sur Direct Énergie?

Vous êtes client chez Direct Énergie et vous souhaitez partager votre expérience avec ce fournisseur ? Les différentes plateformes pour donner votre avis sont les suivantes :

  • Le site internet du fournisseur,
  • Les comptes réseaux sociaux de Direct Énergie,
  • Les forums de consommateurs,
  • Par téléphone au 09 70 80 69 69,
  • Ou encore par courrier recommandé à l’adresse suivante :

Direct Energie
Service Réclamations
TSA 31520
75901 PARIS CEDEX 15

🔎 Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur le fournisseur Total Direct Énergie sur cette page.

Réalisez des économies en choisissant une offre Direct Energie avec agence-france-électricité !

09 70 25 21 76

Annonce

Réalisez des économies en choisissant une offre Direct Energie avec agence-france-électricité !

Commencez

FAQ

🔎 Comment choisir son fournisseur d’énergie ?

Avant de souscrire une offre d'électricité ou de gaz, il est conseillé de réaliser une simulation de vos besoins énergétiques pour trouver un abonnement à l'énergie aussi compatible que possible avec ces derniers. Pour cela vous devez prendre en compte un certain nombre de critères qui sont le type et la surface de votre logement, le nombre de personnes vivant avec vous ou encore l'énergie qui vous sert à la cuisson dans votre cuisine.

🔥 Quel est le fournisseur d’énergie le moins cher ?

Il n'y a pas de réponse définitive à cette question : le fournisseur qui vous permettra de réaliser le plus d'économies et qui sera le plus adapté à vos habitudes de consommation dépend du type de services que vous recherchez. Cependant, si vous voulez trouver un contrat au tarif avantageux, il est déconseillé de vous abonner aux tarifs réglementés que proposent EDF et Engie, dont les prix sont fixés par les services publics.

🏘️ Quelle puissance électrique pour une maison ?

La puissance de votre compteur d'électricité varie selon deux critères qui sont le type d'appareils électriques que vous possédez ainsi que la surface de votre logement. Pour la fourniture d'un studio, vous pouvez demander à votre fournisseur d'énergie un compteur de 3kVA car cela suffira à assurer la fourniture de votre logement. Pour un habitat de dimension plus importante demandez un compteur de 6kVA ou 9kVA. Si vous vivez dans une maison dont la surface est égale ou supérieure à 80m², pensez à demander un compteur de 12kVA.

🤷‍♂️ Qui choisir entre Engie et Direct Energie ?

Si vous vous demandez si vous feriez mieux de choisir votre abonnement de gaz et/ou d'électricité chez Engie, dont vous pouvez visiter le site, ou Direct Energie vous pouvez lier des avis en vous rendant sur des forums de consommateurs afin de vous faire une idée sur les deux fournisseurs. De cette façon vous pourrez prendre votre décision finale et souscrire votre contrat après avoir cherché toutes les informations nécessaires au sujet du fournisseur et de l'offre dont il est question.

Pour aller plus loin

Mis à jour le 27 Juin, 2024

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
MAGIMEL
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

FUYEZ !!! La liste des erreurs commises par direct energie serait trop longue.. Pour faire brefs, erreur lors de la souscription du contrat avec une relève effectuée sur un estimatif de notre ancien fournisseur et non sur le relevé réel. Jusque là, rien de catastrophique. Hors cela fait maintenant 7 mois que nous n’obtenons pas gain de cause pour cette rectification qui nous a causé une facture de résiliation exorbitante et non adapté de la part de notre ancien fournisseur. 7 mois de réclamations, de mails, d’appels (ou l’interlocuteur ne comprend sincèrement pas notre langue).. 7 mois de bataille pour qu’aujourd’hui on me demande une photo du relevé (déjà envoyé en juillet) accompagné d’un journal du jour... cette demande arrive 7 mois après.. on marche sur la tête ! Nous sommes extrêmement déçus et notre patience est mise à rude épreuve. Les délais de réponses sont longs, les réponses incohérentes, et les interlocuteurs incompétents. Restez ailleurs, même si ça coûte plus cher !

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Anaïs Magimel, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur Direct Énergie (devenu Total Direct Énergie). Nous vous invitons à nous appeler ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) afin de vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.

nathalie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je suis contente chez total Direct Energie j’ai une baisse de ma facture de 10%. De plus vivant seule avec 4 enfants il faut gerer sa consommation. Du coup je peux profiter pleinement de plus de pouvoir d’achat pour se faire plaisir en famille. Voici mon Nmr client pour un parrainage : 108880131 Ayez le réflexe d’utiliser un parrainage obligatoire pour pouvoir bénéficier de 20 euros en moins sur votre facture des votre inscription. Cela récompense le parrain de la même somme tout en profitant également ce bonus. Concernant le service client est disponible avec un accueil très à l’écoute. Très rassurant lors d’une prise de contact pour une première inscription. L’application est également très simple pour les compléments d’informations ou changements de situations. Je recommande Total Direct Energie concernant les gens indécis d’un changement de fournisseur. Voila .Bonne journée

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Nathalie, merci pour votre retour sur Direct Energie !

L'HUILLIER ANNE-LAURE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Après plus d'un an chez direct énergie nous pouvons dire aujourd'hui que nous sommes vraiment ravis d'avoir changé de fournisseur d'électricité!! être facturé sur sa consommation réelle et non plus une estimation ça change tout !! Et en plus ils sont vraiment moins cher !!! l'offre de parrainage donne le droit à 20€ de réduction et 10% de remise sur les consommations.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Anne-Laure L'Huillier, l’équipe d'Agence-France-Électricité vous remercie pour votre commentaire et votre avis concernant le fournisseur Direct Énergie (devenu Total Direct Énergie). Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de votre fournisseur d'électricité.

Nina
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

mon code parrain : 104159440 Bonjour, Je suis cliente depuis plus de deux ans chez Direct Energie. ;) Un service au top, je n’ai jamais rien eu à redire. Et quelles économies ! Economisez 20€ sur votre première facture d’électricité avec Direct Energie en utilisant mon code parrain : 104159440 A bientôt ! Nina

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Nina, l’équipe d’Agence-France-Électricité vous remercie pour votre commentaire et votre avis concernant le fournisseur Direct Énergie (devenu Total Direct Énergie) !

GUILLOU
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

104905269 = Code parrainage -20€ offert sur votre 1ère facture. Bonjour, Pour l’électricité et le gaz, je suis chez Direct Energie et j’en suis très satisfait(e). J'y suis depuis Mars et j'économise 20€ par mois comparé à Edf ce qui n'est pas négligeable. De plus avec le E-relevé pas de mauvaise surprise sur les factures tout est sous mon contrôle. Je te propose de te parrainer ! Lors de ta souscription, il suffit de donner ma référence client : 104905269 et tu te verras offrir 20€ grâce à moi, sur ta première facture.

ROY
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

satisfaite Les tarifs sont avantageux par rapport à la concurrence. L'offre « online » permet de bénéficier jusqu' à 10 % de remise sur le prix de l'électricité J'ai comparé les tarifs des fournisseurs d'électricité et j'ai privilégié les économies immédiates, je suis très satisfaite le service client est présent et réactif. Vous aurez aussi 30 € de cashback en activant IGRAAL et 20 euros pour le filleul, je vous propose mon numéro (à mettre dans le champ « Référence parrain ») si vous voulez en profiter : 104922611