Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Trouvez le meilleur contrat d’énergie en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Trouvez le meilleur contrat d’énergie en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)
EDF numéro de téléphone pro : service client et horaires
EDF propose des offres pour les professionnels afin de répondre au mieux à leurs attentes. Nous vous expliquons comment entrer en contact avec votre fournisseur d’énergie, EDF Pro.
EDF Pro propose des offres pour les professionnels. En effet, avec l’ouverture du marché des énergies à la concurrence, chaque fournisseur d’énergie redouble des efforts pour s’imposer sur ce marché. EDF Pro est alors un fournisseur de poids. Nous vous expliquons comment entrer en contact avec eux. Si vous souhaitez souscrire un contrat directement auprès d’EDF, vous pouvez contacter le service client au 09 69 32 15 15 ou souscrire une offre d’énergie au 3004.
Comment contacter EDF ?
Pour contacter EDF, plusieurs moyens s’offrent à vous. Vous pouvez contacter le service client directement par téléphone, en envoyant un mail ou encore en envoyant un courrier. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous un récapitulatif des différentes coordonnées du fournisseur.
Par téléphone | Composer le 09 69 32 15 15 |
Par mail | Envoyer à serviceclient@edf.fr |
Par courrier | Envoyer un courrier à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9 |
Comment joindre EDF Pro ?
Où contacter EDF Pro ?
Vous souhaitez vous installer dans votre nouveau local, vous souhaitez changer de local ou simplement souscrire à un nouveau service, vous pouvez contacter EDF Pro par téléphone au 30 22. En effet, un conseiller EDF Pro répondra à votre requête.
Pour le service client
Concernant le numéro de téléphone EDF Pro pour le service client, il peut varier selon votre situation géographique. Le numéro du service client EDF Pro change. En effet, sachez que le numéro EDF pour les Très Petites Entreprises et Petites et Moyennes Entreprises est le 0.810.333.XXX. Quant aux gestions immobilières, il vous faudra contacter le 0.811.333.XXX.
Les XXX sont les numéros qui varient selon votre situation géographique. Voici la liste, exhaustive, des numéros à remplacer.
- Est : 378
- Nord Ouest : 668
- Ile-de-France : 433
- Ouest : 683
- Grand Centre : 432
- Rhône-Alpes : 722
- Sud Ouest : 786
- Méditerranée : 633
Concernant les plus grandes entreprises (sites raccordés sous haute tension), vous devrez appeler le numéro de téléphone de le service EDF Entreprises (numéro non surtaxé), vous devrez composer le numéro de téléphone EDF Pro suivant : 0.820.144.XXX, toujours en fonction de votre situation géographique. Voici la liste des différentes régions :
- Est : 000
- Nord Ouest : 004
- Ile-de-France : 002
- Ouest : 005
- Grand Centre : 001
- Rhône-Alpes : 006
- Sud Ouest : 007
- Méditerranée : 003
Pour savoir à quel moment joindre le service client d’EDF Pro (lundi au samedi de 8h à 21h), nous vous avons fait un tableau, avec les plages horaires les plus propices aux appels :
Risque d’attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Matin | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Midi | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Après-midi | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Soir | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Par internet
Nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet d’EDF Pro, vous pourrez vous rendre sur votre espace client afin d’entrer en contact avec un conseiller. Sachez que grâce à EDF, vous pouvez consulter vos factures via votre espace client. Sinon, vous pouvez joindre le service client EDF pour toutes questions relatives à vos factures.
Quel est le numéro de téléphone d’urgence d’EDF ?
Dans le cas où vous vous retrouvez dans une situation délicate – l’installation électrique douteuse, coupure de courant, panne du réseau électrique -, nous vous conseillons ne pas appeler le numéro de téléphone de votre fournisseur EDF, mais le gestionnaire de réseau Enedis. Le numéro d’urgence d’Enedis, et le suivant : 09.72.67.50.XX (EDF pro numéro de téléphone gratuit). Le XX représente le numéro de votre département. Par exemple, si vous habitez à Paris, et que vous vous retrouver face à l’un de ces cas, contactez le 09.72.67.50.75.
Quel est le numéro EDF Pro dépannage ?
EDF Pro a mis en place un service d’assistance Dépannage. En effet, un technicien interviendra en moins de 3 heures, 24h/24 et 7 jours /7. En effet, vous bénéficiez d’une assistance téléphonique, et EDF Pro prend en charge les frais occasionnés à hauteur de 600€ TTC.
Comment contacter EDF par voie postale ?
Si vous souhaitez faire une réclamation, et que vous avez besoin d’une trace écrite, vous pouvez contacter votre fournisseur d’énergie EDF par voie postale. Vous pourrez joindre votre fournisseur d’énergie au : EDF Pro Service Client – TSA 20012 – 41975 Blois Cedex 9
Toutefois, nous vous conseillons d’envoyer un courrier avec accusé de réception, afin de pouvoir suivre votre requête.
Comment souscrire chez EDF ?
Lorsque vous emménagez dans votre local, vous avez besoin d’avoir accès à l’électricité et/ou au gaz, comme pour un nouveau logement. Pour cela, vous devrez souscrire un abonnement EDF Pro pour pouvoir utiliser ces énergies. Ainsi, EDF Pro propose des offres, mais avant de pouvoir y accéder, vous devez d’abord souscrire auprès d’EDF Pro.
Afin de souscrire chez EDF Pro, vous pouvez soit joindre, comme expliqué au préalable votre fournisseur d’énergie par téléphone, ou vous rendre sur leur site internet. Avant de commencer les démarches, nous vous conseillons de vous munir de plusieurs documents :
- un RIB (si vous souhaitez être prélevé automatiquement)
- un facture de votre local
- votre numéro de SIRET
- Le Consuel, certifie que les installations faites dans votre local sont aux normes
- un relevé de compteur
Lorsque votre souscription est terminée, vous recevrez un mail de confirmation.
A savoir : comme pour les particuliers, vous devrez passer par l’étape de l’ouverture du compteur. En effet, cela permettra à votre fournisseur d’énergie de pouvoir faire le lien entre le compteur, votre entreprise et votre consommation. Ce sera Enedis, le gestionnaire de réseau, qui se chargera de cette étape. Vous devrez alors, faire une mise en service de l’électricité.
Pourquoi choisir EDF Pro ?
EDF Pro propose des offres et des services pour répondre au mieux à chaque besoin de chaque entreprise. De plus, ce fournisseur d’énergie met en place des outils pour vous permettre de gérer vos contrats, vos factures plus facilement. Vous trouverez sur le site EDF tous les tarifs pour les pro.
De plus, des conseillers seront là pour vous répondre et vous aider dans votre ascension. En effet, plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour entrer en contact avec votre fournisseur de réseau : téléphone, en ligne ou via votre espace client. Que vous soyez dans telle ou telle région, les conseillers EDF Pro sauront vous répondre (1600 conseillers répartis sur tous l’hexagone).
A savoir : 1.7 million d’entreprises ont rejoint EDF Pro.
Pour plus d’informations sur les offres de ce fournisseur d’énergie, vous pouvez contacter papernest
03 67 14 89 24
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Pour plus d’informations sur les offres de ce fournisseur d’énergie, vous pouvez contacter papernest
Souscrivez en ligne
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Aller plus loin
- Effectuer un devis EDF quand on est professionnel
FAQ
Comment résilier EDF Pro ?
Lorsque vous déménagez, vous ne pouvez pas transférer votre contrat EDF Pro dans les nouveaux locaux de votre entreprise. Votre entreprise doit dans un premier temps résilier son contrat avec l’ancien fournisseur pour souscrire un nouveau avec un fournisseur alternatif ou avec le même fournisseur pour prendre une autre offre.
EDF Pro a-t-il une application mobile ?
Afin d'optimiser la relation fournisseur d'énergie / consommateurs, EDF a mis en place en application mobile EDF&Moi. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pourrez jouir de cette application mobile, afin de transmettre vos relevés de compteur ou de gérer vos factures. Vous y trouverez les différents moyens pour joindre votre fournisseur d'énergie EDF : les numéros de téléphone, les boutiques proches de chez vous, le service de dépannage etc.
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires
1 Avis 5/5