Services Enedis à Fossé (08240)
Fossé: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?
Si vous venez tout juste d'arriver à Fossé, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité.
Si vous désirez souscrire à un contrat d'électricité et activer votre compteur à Fossé, vous devez contacter les fournisseurs d'énergie. Il s'agit d'EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.
Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Fossé. En revanche, si vous avez besoin d'un dépannage d'urgence dans votre logement du 08240 (Ardennes) ou que votre habitation a besoin d'un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d'ErDF.
Leur contact est le 09 72 67 50 8 où les deux derniers chiffres correspondent à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Champagne-Ardenne. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.
La liste complète des autres services disponibles dans la ville de Fossé est disponible ci-dessous :
Si vous résidez dans la région Champagne-Ardenne, vous avez la possibilité de consulter les pages autres des départements ci-dessous :
Enedis Fossé : téléphone, mail, adresse
Panne électrique à Fossé : contacter Enedis
Si une panne de courant survient à Fossé (08240), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Fossé ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 56 habitants de Fossé, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Fossé également. Pour contacter Enedis depuis Fossé, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 08240 . Si vous êtes un professionnel le Fosséen, le numéro Enedis reste le même.
Comment joindre Enedis à Fossé ?
Les Fosséennes et les Fosséens qui souhaitent contacter Enedis à Fossé peuvent le faire via différents canaux :
Quels sont les services pris en charge par Enedis à Fossé ?
Le mix énergétique des habitants de Fossé
Dans la ville de Fossé, située dans le département Ardennes, les Fosséens ont opté pour une diversification de leur approvisionnement énergétique. Ils tirent avantage d'une stratégie judicieuse qui combine différentes sources d'énergie, comprenant les énergies renouvelables comme l'éolien, le solaire et les bioénergies, ainsi que d'autres sources telles que le thermique et le nucléaire. Cela démontre l'engagement des Fosséens envers la durabilité et la réduction de leur empreinte environnementale.
Comment effectuer le raccordement de son logement au réseau électrique à Fossé (08240)
Pour raccorder son logement au réseau électrique à Fossé dans Ardennes (8), les Fosséennes et les Fosséens doivent :
Ensuite, le gestionnaire de réseau Enedis envoie, sous dix jours, le devis, ainsi que le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Si le demandeur est d’accord, il doit régler un acompte. Le reste de la facture sera prélevé après les travaux de raccordement.
Enfin, le coût d’un raccordement à Fossé varie entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à effectuer. Sur le site Internet d’Enedis, les Fosséens peuvent faire une simulation pour avoir une idée du prix final. Les 25 de de Fossé dans le Ardennes (8) ont déjà effectué leur raccordement.
Pour raccorder un logement situé à proximité de de Fossé à l'électricité, vous pouvez consulter les informations fournies sur le .
Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Fossé
Matthieu vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Champagne-Ardenne. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux pour cette nouvelle habitation Fosséenne. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat.
Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Fossé (08240) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée dans le 08240 (Ardennes), le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire. EDF a d'ailleurs pris la décision de fermer toutes ses boutiques.
Où en est le déploiement du compteur Linky à Fossé ?
Pour savoir quand seront installés les compteurs Linky à Fossé dans Ardennes (8), il est possible de consulter la carte de déploiement sur le site d’Enedis.
Et pour les Fosséennes et les Fosséens qui souhaitent être équipé d’un compteur Linky, ils doivent en faire la demande à Enedis en composant le 0 970 831 970 (prix d’un appel local), puis en sélectionnant le choix 2. Ce service est ouvert du lundi au vendredi entre 8h et 19h, et le samedi de 10h à 19h.
Comment effectuer le relevé de son compteur électrique à Fossé ?
La manière de faire le relevé de son compteur électrique à Fossé dans Ardennes (8) dépend du type de compteur installé dans le logement : Linky, électronique ou électromécanique.
- Linky : comme c’est un compteur communicant, il n’y a aucune relève à faire. Les informations de consommation sont directement transmises à Enedis
- Électronique : il faut appuyer sur le bouton “D” (Défilement) et relever les chiffres indiqués selon la tarification (base ou heures pleines/heures creuses)
- Électromécanique : il faut renseigner les chiffres indiqués sur le cadran sur le fond noir (les chiffres sur fond rouge ne doivent pas être relevés)
Informations sur la boutique d'ERDF à Fossé
Fossé, vos agences EDF
Il n'y a plus de boutique EDF proches de Fossé. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d'électricité à Fossé, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu'il faut d'abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.
Différences entre ErDF et Enedis à Fossé
ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Fosséens, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Fosséens. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.
Tout savoir sur GrDF à Fossé
Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Fossé, du type : le signalement d'un incident ou d'une panne sur le réseau, la pose d'un compteur de gaz dans le 08240, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n'ont pas d'agence en Champagne-Ardenne mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.
Fossé : les fournisseurs d'électricité près de chez vous
Les 38 logements foyers de Fossé ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.
Les offres d'EDF à Fossé
EDF propose de nombreuses offres à Fossé, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes.
Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit.
Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.
Les offres de Direct Energie à Fossé
Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat.
On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).
Les offres d'Eni à Fossé
Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes.
Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte.
L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.
Les offres d'Engie à Fossé
Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse.
La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.
Enedis Fossé : le prix de l'ouverture d'un compteur d'électricité
Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Fossé ?
La mise en service du compteur à Fossé est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 08240 (Ardennes). Avant de faire cette procédure, les Fosséens doivent souscrire à un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Fossé dans la région Champagne-Ardenne et que le courant n'a été coupé, alors le déplacement de l'agent ENEDIS n'est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l'électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l'électricité à Fossé dépend du délai choisi :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 54,19€ |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 14,69€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 55,72€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique | Le jour même | 156,61€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | Le jour même | 71,47€ |
N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Fossé et non pas au propriétaire.
Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Champagne-Ardenne ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l'électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 54,19€ pour un délai de 10 jours ouvrés.
Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Fossé.
Vous pouvez accéder aux démarches relatives à la mise en service de l'électricité dans la région de Fossé en consultant les informations pour .
Les tarifs du raccordement au réseau électrique de Fossé par Enedis
Enedis prend en charge le raccordement du logement à Fossé. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1 809€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1 944€ | 2 332,80€ |
FAQ Enedis (anciennement ERDF) des Fosséens
Quelle est la différence entre EDF et Enedis (ex-ERDF) à Fossé ?
EDF est un fournisseur d'électricité en France et à Fossé, en concurrence avec les autres fournisseurs du marché. Alors qu’Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique. Ce sont deux entreprises complètement différentes qui ne veulent plus être associées.
Pourquoi ERDF Fossé a changé de nom ?
Que ce soit à Fossé dans Ardennes (8) ou sur le reste du territoire, ERDF (Électricité Réseau Distribution France) a changé de nom, en 2016, pour s’appeler Enedis afin de se démarquer de sa maison mère EDF. La CRE (Commission de régulation de l'énergie) estimait que la prononciation d’ERDF entretenait une confusion avec EDF alors que leurs rôles sont totalement différents : EDF est le fournisseur historique d’électricité alors qu’ERDF (Enedis) est le gestionnaire du réseau.
Quel est le prix d’un raccordement Enedis à Fossé?
Le prix d’un raccordement ERDF (Enedis aujourd’hui) à Fossé dans Ardennes (8) varie entre 1500 et 2500€, en fonction de la nature des travaux à effectuer. Sur le site Internet d’Enedis, les Fosséens et les Fosséennes peuvent réaliser une simulation afin d’avoir une première idée du prix final.
Pourquoi Enedis Fossé me demande mon relevé de compteur alors que je suis chez EDF ?
C’est Enedis qui demande le relevé de compteur aux Fosséennes et Fosséens, bien que le consommateur soit chez EDF, car son rôle est de mesurer les consommations pour ensuite les transmettre à EDF ou tout autre fournisseur afin que ce dernier puisse facturer la consommation.
Comment contacter Enedis Fossé ?
Les Fosséennes et les Fosséens peuvent contacter ERDF (aujourd’hui Enedis) à Fossé dans le département Ardennes (8) :
- par téléphone : 09 70 83 19 70 pour les particuliers (appel non surtaxé)
- par message : depuis le formulaire dédié sur le site d’Enedis
- sur les réseaux sociaux : @enedis-clients sur Twitter ou sur la page Facebook d’Enedis
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici