EDF-GDF Ille-et-Vilaine (35)
EDF GDF, ce qu'il faut retenir dans l'Ille-et-Vilaine
Électricité et Gaz : quelle consommation dans le département de l'Ille-et-Vilaine ?
1 118 600 habitants vivent dans le département de l'Ille-et-Vilaine. On y recense 554254 logements.
La consommation énergétique de l'Ille-et-Vilaine s’est élevée à 4467761 mWh cette année, dont 11073845 dédiés à une consommation résidentielle.
Si on s’intéresse de plus près à l’électricité, 6169479 mWh ont été consommés, dont 2461952 par les résidents de l'Ille-et-Vilaine.
Concernant le gaz, les résidents ont consommé 2005809 mWh parmi les 4904366 consommés au total dans le département de l'Ille-et-Vilaine.
EDF dans le département de l'Ille-et-Vilaine : ce qu’il faut retenir
EDF est le protagoniste majeur dans le le marché de la fourniture d'électricité en France. À la fois producteur et fournisseur historique, son chiffre d’affaires dépasse les 84 milliard d’euros en 2021. Le groupe est désormais dirigé par Luc Rémont qui a pris la succession de Jean-Bernard Lévy, précédemment nommé en 2014.
Il ne faut pas confondre le groupe EDF avec EDF fournisseur d’énergie : initalement le groupe était chargé de la production, de la gestion, de la distribution et de l’acheminement de l’énergie. Ces différentes fonctions ont été divisées en plusieurs filiales. EDF désigne donc à la fois le groupe comprenant plusieurs filiales et celle qui s’occupe de la fourniture d’énergie.
Désormais EDF est le fournisseur d’électricité de presque 90% des résidents français, ses prix TTC au niveau de l’électricité sont calculés selon les coûts de production, de gestion et d’acheminement qui s’ajoutent au coût HT.
source : data.gouv de 2022.
GDF dans le département de l'Ille-et-Vilaine : ce qu’il faut retenir
GDF est un groupe spécialisé dans le transport et la distribution du gaz en France. Suite à sa fusion avec le groupe SUEZ, le groupe s’est d’abord appelé GDF Suez pour ensuite se nommer Engie.
En 2021, le groupe Engie a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 57 milliards d’euros avec un effectif total de 160 000 personnes. Le groupe Engie a dépensé plus de 22 milliards d’euros d’investissements pour développer la recherche, plus de 1000 scientifiques et experts œuvrent dans une dizaine de centres de recherche et développement, afin de trouver des solutions innovantes pour l'énergie de demain.
Informations concernant EDF - GDF depuis les grandes villes - Ille-et-Vilaine (35)
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici