Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Combien coute une resiliation Total Spring ?


Information

Le 28 mai 2021, Total Direct Énergie change de nom pour devenir TotalEnergies.

Le fournisseur Total Spring (ex-Lampiris) a été racheté par le groupe Total en 2016. Connu désormais sous le nom de Total Spring, le fournisseur d’énergie propose des offres relativement comparables à celle de l’ancien fournisseur, bien qu’un peu plus onéreuses, ce qui n’est pas au goût des fidèles clients de Total Spring (ex-Lampiris). Certains en viennent même à souhaiter quitter le fournisseur mais s’interrogent tout d’abord sur combien coûte une résiliation Total Spring. Toutes les démarches et les informations sur la résiliation sont à découvrir dans la rubrique ci-après. 

La résiliation du contrat Total Spring

Qu’il s’agisse de vouloir contacter Total Spring (ex-Lampiris) pour résiliation pour un déménagement, ou résilier son contrat Total Spring (ex-Lampiris) (désormais Total Spring) pour un changement de fournisseur, la procédure n’est pas plus différente qu’avec un autre fournisseur d’énergie. Vous disposez de plusieurs solutions :

Le téléphone au 09 70 80 69 69

Il vous suffit d’en informer directement le service client par téléphone. Avec la lettre de résiliation, c’est le moyen le plus pratique et le plus courant pour résilier un contrat d’énergie. Pour joindre un conseiller et lui faire part de votre volonté de résilier votre abonnement à Total Spring, composez le au 09 70 80 69 69. Le service est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Il est facturé au prix d’un appel local.

Internet

Pour effectuer des procédures en ligne, rendez-vous tout d’abord sur le site totalspring.fr.

Dans votre espace client personnel, après vous être identifiés, vous pouvez transmettre à Total Spring votre volonté de stopper le contrat d’énergie en cours qui vous lie à lui. Vous avez également la possibilité d’envoyer votre message au fournisseur via le formulaire de contact. Vous serez alors rappelé par Total Spring afin de finaliser votre demande.

Le courrier

Il s’agit d’un moyen sûr de résilier votre contrat. En l’envoyant en lettre recommandée avec accusé de réception, vous gardez une preuve de bonne réception de ladite lettre mais également une trace écrite, utile dans le cas d’un litige. Il ne faut pas oublier d’y mentionner vos références client et de contrat, la date de résiliation que vous souhaitez et si vous les avez déjà en votre possession les relevés de vos compteurs.

Vous trouverez une lettre type de résiliation à adresser à l’adresse ci-dessous sur internet :

Total Spring  – Service Clientèle
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Voici les différents cas :

  • En cas de déménagement.
  • En cas de changement de fournisseur.
  • En cas de non-acceptation d’une modification de contrat.
  • En cas de manquement du fournisseur à ses obligations.

Nota Bene : 

Il est à noter que si vous changez de fournisseur, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat d’énergie Total Spring. Votre nouveau fournisseur se charge simultanément d’ouvrir le nouveau contrat tout en résiliant l’ancien.

Combien coûte la résiliation Total Spring

Qu’il s’agisse d’Eni, de Direct Energie, d’EDF ou de toute autre fournisseur, les frais de résiliation d’un contrat d’énergie sont nuls. En effet, tous les contrats d’énergie peuvent être résiliés, le tout sans frais. Il n’existe pas de coûts de résiliation, de la même manière qu’ils ne sont pas soumis à engagement de durée.

Pour résumer, vous pouvez changer de fournisseur d’électricité et/ou de gaz quand bon vous semble, sans payer de pénalités. Les seuls frais à votre charge sont ceux en cours.

Lors de la résiliation d’un contrat d’énergie comme chez Total Spring, vous recevrez sous un délai maximal de 4 semaines, une facture de clôture de votre contrat.

Foire aux questions

Comment joindre Total Spring ?

En cliquant directement sur l’onglet du site Total Spring « nous contacter » tout en bas à gauche de l’écran, s’affichera alors les différentes possibilités pour vous de contacter le fournisseur d’énergie : email, Facebook, chat, téléphone et courrier. Choisissez alors votre moyen de contact favori.

Total Spring : quels avis sont laissés sur le fournisseur ?

Depuis le rachat de Total Spring (ex-Lampiris) par Total Spring, les avis des consommateurs fusent : positifs, négatifs, il y en a pour tous les goûts. En passant par le service client des fois « déplorable » ou par les « offres plus chères qu’avec Total Spring (ex-Lampiris) », on arrive cependant à des consommateurs « satisfaits ». Tout est à lire sur les forums en ligne.

Total Spring, espace client : comment y accèder ?

Une fois sur la page d’accueil du site officiel du fournisseur d’énergie, l’onglet de Total Spring « Mon Compte » est visible en haut à droite de l’écran. Il vous suffit de cliquer dessus et de renseigner vos identifiants de connexion. Une fois connecté, vous avez accès à toute la gestion de votre compte : contrat, factures, coordonnées…

A quelles adresses envoyer ma lettre de résiliation pour les autres fournisseurs ?

Voici un petit aperçu des adresses des services clients de certains fournisseurs d’énergie, à qui vous devez adresser votre courrier :

  • EDF Service Client Résiliation
    TSA 20012
    41975 Blois Cedex 9
  • Direct Energie – service résiliation
    TSA 21519
    75901 PARIS Cedex 15
  • Enercoop – service résiliation
    9-11 avenue de Villars
    75007 Paris
  • Total Spring (ex-Lampiris) – service résiliation
    126 rue de La Boétie
    75008 Paris
  • Poweo (Planète OUI) – service résiliation
    165 avenue de Bretagne
    59000 Lille
  • GDF SUEZ Dolce Vita ENGIE
    Service clients et résiliation
    TSA 42 108 – 76 934
    ROUEN Cedex 09

Appelez papernest pour résilier votre contrat Total Spring

09 70 25 21 76

Appel non surtaxé

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Appelez papernest pour résilier votre contrat Total Spring

Commencez

Service Gratuit - Annonce

Mis à jour le 27 Juin, 2024

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
ANNE MARIE ALMODOVAR
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

bonjour j étais chez lamperais très satisfaite….mais un beau jour je m aperçois que sans me demander mon avis….je maintenant chez total spring…..nouveau fonctionnement...il faut se réhabituer etc. etc...et la un beau jour a nouveau ...en voulant régler ma note comme d habitude ….je suis de nouveau (sans avis préalable)chez engie….et depuis comme j ai refusé cette fois d etre un pion que l'on déplace sans rien dire comme si on n'existaient pas.t maintenant je n ai plu de fournisseur car on a bloqué l accès mon compte total spring se qui fait que ne sais plu du tout a qui payer mon électricité….je vais écrire au procureur de la republique avec toutes les lettres r avec accusé de receptions que j ai envoyer sans résultat.6ou 7 lettres.