Services Enedis à Brives-Charensac (43 700)
Services Enedis (ex-ERDF) Brives-Charensac
Le gestionnaire de réseau d'électricité dans votre ville de Brives-Charensac est Enedis (ex ErDF). En Auvergne, il s'occupe des dépannages d'urgence sur le réseau d'électricité et garantit la sécurité des installations électriques.
Pour les joindre dans le 43700 (Haute-Loire), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 43 (avec les deux derniers chiffres qui correspondent au code postal du département en question).
En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d'électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d'énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.
Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Brives-Charensac. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.
Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.
Tous les autres services disponibles dans la ville de Brives-Charensac sont énumérés ci-dessous :
Si vous vivez dans la région Auvergne, vous pouvez consulter les pages des autres départements ci-dessous :
Quelles sont les missions d'Enedis (ex-ERDF) à Brives-Charensac ?
Comment raccorder sa maison au réseau électrique à Brives-Charensac ?
à Brives-Charensac, vous pouvez faire facilement raccorder votre foyer au réseau électrique !
Voici les principales démarches à effectuer pour faire raccorder votre maison à l’électricité de Brives-Charensac:
Si vous souhaitez raccorder à l'électricité un logement situé à proximité de Brives-Charensac, vous pouvez consulter les informations sur le .
Effectuer le relevé du compteur électrique à Brives-Charensac
à Brives-Charensac , peu importe votre fournisseur d'énergie et votre type de facturation, un relevé de compteur doit être effectué minimum une fois par an. Enedis prendra contact avec vous pour vous donner plus d’informations sur comment effectuer votre relevé de façon simple sur leur site.
Vous pouvez relever votre compteur électrique en regardant les chiffres indiqués sur votre appareil. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « D » (Défilement). Grâce à cette fonction, vous pourrez voir votre consommation à Brives-Charensac, en fonction des heures creuses et des heures pleines.
Si vous avez un abonnement qui comprend des heures creuses, il faut regarder le cadran « HP » pour les dépenses en heures pleines et le « HC » pour les dépenses en heures creuses à Brives-Charensac.
La mise en service de l'électricité vu par un le Brivois
Antoine a décidé de changer de vie et vient s'installer à Brives-Charensac. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Brives-Charensac ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 43700 (Haute-Loire) ?
Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Brives-Charensac, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Brives-Charensac comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Brives-Charensac. Pas de panique Antoine, notre page vous détaille tout ce dont vous avez besoin.
Mix énergétique de la ville de Brives-Charensac
Dans la ville de Brives-Charensac, située dans la région Auvergne, les habitants ont adopté un mix énergétique diversifié. Ils tirent profit d'une combinaison intelligente de sources d'énergie, allant des énergies renouvelables comme l'éolien, le solaire ou les bioénergies, ou d'autres énergies comme le thermique et le nucléaire. Ceci reflète l'engagement des Brivois envers la durabilité et la réduction de leur empreinte environnementale.
Contacter Enedis (ex-ERDF) Brives-Charensac
Joindre Enedis à Brives-Charensac
Dans le département Haute-Loire, pour une coupure de courant par exemple, le service urgence dépannage électrique est disponible au 0972 675 0 + 43 ( n° du département Haute-Loire).
Les Brivoises et les Brivois peuvent aussi contacter Enedis par mail : contact@enedis.com .
Panne à Brives-Charensac : contacter Enedis
le Brivois depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Brives-Charensac fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Brivois sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Brives-Charensac (Haute-Loire) : 09 72 67 50 43700. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Auvergne. Si la panne ne concerne que votre foyer le Brivois, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.
Informations sur ERDF (et GRDF) à Brives-Charensac
Tout savoir sur GrDF à Brives-Charensac
Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Brives-Charensac, du type : le signalement d'un incident ou d'une panne sur le réseau, la pose d'un compteur de gaz dans le 43700, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n'ont pas d'agence en Auvergne mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.
Différences entre ErDF et Enedis à Brives-Charensac
La majorité des Brivois ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Brivois comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 2349 logements foyers Brivois.
Brives-Charensac : les fournisseurs d'électricité près de chez vous
Votre région (Auvergne) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants de Brives-Charensac de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités à Brives-Charensac.
Le fournisseur d'électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux Brivois de nombreuses offres.
Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour).
Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.
Les Brivois peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité.
Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo.
Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.
Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé.
Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web.
Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.
Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.
Brives-Charensac, vos agences EDF
EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à Brives-Charensac est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Quels sont les tarifs d'Enedis Brives-Charensac ?
Le raccordement à l'électricité par Enedis à Brives-Charensac
Si vous venez de vous installer à Brives-Charensac et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Brives-Charensac. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1 809€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1 944€ | 2 332,80€ |
Vous déménagez à Brives-Charensac et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?
à Brives-Charensac et dans toute la France, l'ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Brives-Charensac dans la région Auvergne (43700). Sachez que l'intervention du technicien n'est pas obligatoire si le courant n'a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n'y a plus de courant le jour de votre emménagement à Brives-Charensac, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :
Type de mise en service | Délais | Prix en €TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 54,19€ |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 14,69€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 55,72€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique | Le jour même | 156,61€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur Linky | Le jour même | 71,47€ |
à Brives-Charensac et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.
Sachez que le prix d'ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Brives-Charensac est de 54,19€. Cette démarche s'appelle “ la première mise en service” et le délai d'attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.
Pour en savoir plus sur la mise en service de l'électricité dans la région de Brives-Charensac, vous pouvez consulter les démarches pour .
Foire aux questions Enedis (ex-ERDF) à Brives-Charensac
Comment joindre Enedis Brives-Charensac ?
Pour pouvoir joindre Enedis, c’est très simple ! Vous pouvez les contacter directement par téléphone au 0972 675 0 + 43 (n° du département Haute-Loire), appel non surtaxé. Les clients peuvent aussi contacter Enedis par mail : contact@enedis.com. Attention, ERDF c’est désormais Enedis !
Pourquoi Enedis a besoin de mon relevé de compteur alors que je suis abonné chez EDF Brives-Charensac ?
à Brives-Charensac, relever régulièrement son compteur permet de savoir le plus précisément sa consommation. La relève permet ainsi de mettre à jour sa consommation au fur et à mesure et d’indiquer le bon montant à régler.
Quel est le tarif pour un raccordement Enedis à Brives-Charensac ?
à Brives-Charensac, le prix pour un raccordement dépend du délai que le client a choisi pour la mise en service ! Plus les clients s’y prennent à l’avance, moins ils payent cher. N’hésitez pas à contacter votre fournisseur pour rompre votre ancien abonnement à Brives-Charensac et mettre en place le nouveau pour votre futur logement, vous pourrez choisir vos délais de mise en service.
Pourquoi ERDF Brives-Charensac n’a pas gardé le même nom ?
Enedis (anciennement ERDF) trouvait que le nom ressemblait trop à EDF. Les deux entreprises étaient mélangées et trop associées dans l'esprit des consommateurs Brivois. C’est pour cela que ce changement de nom a été fait, pour que la confusion ne se fasse plus.
Quelle est la distinction entre EDF et Enedis (ex-ERDF) à Brives-Charensac ?
La différence entre EDF Brives-Charensac et ERDF Brives-Charensac (aujourd’hui Enedis Brives-Charensac) est qu'EDF est le fournisseur historique d’électricité tandis qu'Enedis est le gestionnaire du réseau électrique. EDF a donc pour rôle de facturer l’énergie consommée et d’assurer la relation client. De son côté, Enedis est responsable du dépannage, de l’entretien du réseau, ainsi que du raccordement des logements, de la gestion du parc compteurs et de la mesure des consommations.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici