EDF Blain (44 130)
Agence EDF proche de Blain
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Blinois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Blain.
Pour mettre en service votre compteur à Blain, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 44130 (Loire-Atlantique) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Blinois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Blain. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Blinois et les Blinoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Blinois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 44130 (Loire-Atlantique).
Les pages dédiées sont mises à disposition des résidents de de Blain qui cherchent à se raccorder au gaz ou à l'électricité ou à se renseigner sur les offres d'Engie à Blain :
Les pages dédiées à chaque département de la région Pays De La Loire contiennent des informations plus générales sur EDF, que vous pouvez consulter si vous le souhaitez :
EDF Blain : Mettre en service votre compteur électrique
Ouvrir mon compteur EDF à Blain
Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Blain (44130) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.
Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Blain qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.
Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Blain si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.
Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.
Consultez ouvrir un compteur à La Baule-Escoublac pour savoir comment mettre en service l'électricité dans une ville proche de Blain.
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Blain
Les compteurs Linky permettent aux Blinoises et aux Blinois de transmettre des données sur leur consommation d’électricité à distance. Il s’agit d’une nouvelle génération de compteurs électriques plus modernes qui communiquent directement les informations. Aujourd’hui à Blain (44 130), avec ces compteurs modernes, il n’est plus nécessaire d’effectuer son relevé manuellement. En France, plus de 3 foyers sur 4 sont équipés de ce compteur.
Si certains Blinoises et Blinois ne possèdent pas encore de compteur Linky, ils peuvent en faire la demande auprès de leur conseiller EDF qui se chargera de contacter Enedis (qui s’occupe du changement de compteur électrique).
Blain : Quels contacts pour le service client d'EDF ?
Comment contacter le service client d'EDF Blain en ligne ou par courrier ?
Pour joindre le service client d’EDF Blain (44 130), deux solutions sont possibles :
- joindre le service en ligne
- contacter EDF par courrier
Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Blain
Blain et les énergies renouvelables:
Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).
Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.
Blain : les offres EDF
Vous habitez à Blain et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Blinois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Blinois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Raccordement électrique à Blain : comment ça se passe ?
à Blain, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Pays De La Loire et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseau électrique. à Blain, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison le Blinois. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Blain et de la nature du branchement.
Une fois le raccordement réalisé, les Blinois peuvent ouvrir leur compteur. à Blain, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37m2 (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Blain, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 70 83 19 70 (appel gratuit).
Le prix d'un raccordement EDF à Blain ?
Le prix d’un raccordement EDF à Blain (44 130) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’EDF. Mais, le raccordement est effectué par le gestionnaire du réseau, Enedis. Il faut cependant compter environ 2000€.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Acteurs de l'électricité et du gaz à Blain autres qu'EDF
GrDF à Blain: prestations et contact
Afin de faire poser un compteur de gaz à Blain, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Blain sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 44130 (Loire-Atlantique).
Démarches et infos pratiques EDF à Blain
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Blain
Les particuliers qui préparent leur déménagement à Blain doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 44130 (Loire-Atlantique), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Pays De La Loire ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Blain. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Blinois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Blinois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
Problème d'électricité avec EDF à Blain ?
En cas de problèmes d’électricité avec EDF à Blain, il faut joindre l’assistance dépannage au 09 69 325 028 (24/7 pour les Blinoises et les Blinois qui ont souscrit un contrat Assistance Dépannage). S’il s’agit d’une coupure d’électricité à Blain dans le Loire-Atlantique (44), il convient de contacter le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département). Par exemple, les habitants de de Blain dans Loire-Atlantique doivent indiquer le 44.
La présence d'EDF dans les villes proches de Blain
Les pages EDF dédiées aux villes principales situées près de Blain contiennent des informations sur ce fournisseur d'énergie qui opère dans la région Pays De La Loire :
Procédure de résiliation de contrat EDF à Blain
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Blain ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région du Pays De La Loire à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : à Blain, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 44130 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Blain. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Blain, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Blain, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Blinois peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
Tout savoir sur Blain
Les différentes méthodes de chauffage des Blinois
Dans la localité de Blain, qui se trouve dans le département Loire-Atlantique, la diversité des systèmes de chauffage est visible. Les Blinois de cette zone ont choisi diverses solutions de chauffage, allant du chauffage collectif à l'individuel, en passant par l'électrique et d'autres méthodes.
Comprendre et payer sa facture EDF Blain
Gérer ma facture EDF pour Blain
Vous possédez un abonnement EDF à Blain (Loire-Atlantique) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.
Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Blinois ont tendance à choisir cette offre.
Clients professionnels : Vos démarches EDF à Blain
Les offres EDF pour les professionnels à Blain
EDF Blain n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de Blain est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à Blain peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics.
Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Blain, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Blinois d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Blain sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.
Souscrire oui, mais quelles offres ?
Quels sont les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023 à Blain
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Blain dans Loire-Atlantique (44), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Blain
Blain : les concurrents directs d'EDF
Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Blain, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Blinois de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…).
Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à Blain :- Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à Blain
- TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif des Pays de la Loire
- Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
- Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
- Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
- ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
- OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
- Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Blain.
Foire aux questions EDF à Blain
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Blain ?
Pour souscrire un contrat EDF à Blain, es Blinoises et les Blinois doivent présenter les documents suivants :
- l’adresse du logement
- la date d’emménagement
- le numéro des compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant
- le relevé du compteur. Si le logement est équipé d’un compteur Linky, la transmission des informations automatiques
- un RIB
Comment fonctionne le recrutement chez EDF Blain ?
Pour être recruté chez EDF à Blain, il faut se connecter sur le site d’EDF (edf.fr) et cliquer sur l’onglet “EDF Recrute”. Un moteur de recherche permet de trouver l’offre d’emploi souhaitée à Blain dans le Loire-Atlantique (44) ou sur le reste du territoire.
Ouverture de compteur EDF à Blain, comment faire ?
Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF à Blain, les Blinoises et les Blinois doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.
Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.
Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.
Les coûts et délais de la mise en service à Blain varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 54,19€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les Blinois devront payer 14,69€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 55,72€ sous deux jours ouvrés, 71,47€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 156,61€ pour les autres compteurs.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Blain (44 130) ?
Une facture d’énergie EDF à Blain se compose du prix de l’abonnement, de la consommation d’énergie en kWh, des taxes et contributions et des éventuelles prestations et autres services souscrits.
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Blain (44 130) ?
à Blain dans Loire-Atlantique (44), il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie en concurrence avec EDF, comme TotalÉnergies, Enercoop, Ilek, Wekiwi, ou encore Alpiq. Si avant 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF était en situation de monopole pour l’électricité, aujourd’hui les consommateurs de Blain ont le choix de leur fournisseur.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Blain (44 130) ?
Pour communiquer son nouveau RIB EDF Blain, les Blinoises et les Blinois doivent :
- Se connecter sur leur espace client et ajouter leur RIB dans la section correspondante
- Envoyer un mail à EDF avec son RIB en pièce jointe
- Ecrire un courrier postal à EDF en joignant son RIB à : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici