A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Basse-Ham (57 970)

Agence EDF proche de Basse-Ham

Pour contacter EDF dans votre ville ( Basse-Ham ), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Basse-Ham :

  • l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
  • mettre le contrat d'EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 57970. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Basse-Ham.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Les habitants de de Basse-Ham qui souhaitent se renseigner sur les offres d'Engie à Basse-Ham ou demander le raccordement de leur logement au gaz ou à l'électricité sont invités à consulter les pages dédiées à ces sujets :

Pour avoir une vision plus globale sur EDF, vous pouvez parcourir les pages consacrées à chaque département de la région Lorraine :

Infos utiles sur la ville de Basse-Ham

Les bornes de rechargement en expansion dans la ville de Basse-Ham

Les habitants de la ville de Basse-Ham, située dans la région Lorraine, ont récemment adopté des modes de déplacement plus respectueux de l'environnement. Cette avancée est clairement visible avec l'installation de aucune borne de recharge dans la ville. Ces bornes électriques ont considérablement simplifié la vie des conducteurs de véhicules électriques de Basse-Ham, démontrant ainsi l'engagement des Hamois en faveur de la mobilité durable.

Quels moyens de chauffage utilisent les Hamois ?

La ville de Basse-Ham, située dans le département Moselle, présente une diversité en ce qui concerne les systèmes de chauffage. Les Hamois de cette zone ont choisi une gamme de solutions de chauffage diverses, allant du chauffage collectif à l'individuel, en incluant l'électrique et d'autres méthodes.

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Basse-Ham

Basse-Ham et les énergies renouvelables:

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).

Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Les offres EDF disponibles à Basse-Ham

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
  • à Basse-Ham vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Hamois. Pour les Hamois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Hamois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Hamois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Hamois peuvent également retrouver cette offre à Basse-Ham, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Hamois vont être compensées, de plus les citoyens de Basse-Ham contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Comment contacter le service client d'EDF à Basse-Ham

    Comment joindre le service client d'EDF Basse-Ham en ligne ou par courrier ?

    Il est possible de joindre le service client d’EDF à Basse-Ham en ligne :

    • depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
    • par mail : serviceclient@edf.fr
    • via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
    Pour les Hamoises et les Hamois qui préfèrent contacter EDF à Basse-Ham dans le Moselle (57) par courrier, l’adresse est la suivante : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9.

    Professionnels et entreprises de Basse-Ham : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Basse-Ham : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Basse-Ham pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:  à Basse-Ham, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Basse-Ham propose un simulateur permettant aux entreprises Hamoises de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer. 

    L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

    Professionnels : les tarifs de l'électricité Basse-Ham en 2025

    Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix à Basse-Ham ! Pour les Hamoises et les Hamois, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…).
    Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF à Basse-Ham :
    Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) :
    Contrat Garanti (inférieur ou égal à 36kvA) :

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Basse-Ham

    Basse-Ham (57970): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

    Vous déménagez à Basse-Ham et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

    Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

    Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Basse-Ham pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

     

    Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

    Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation. Pour obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une ville voisine de Basse-Ham, référez-vous aux démarches sur le ouvrir un compteur à L'Hôpital .

    À quoi servent les compteurs Linky à Basse-Ham ?

    Les compteurs Linky à Basse-Ham dans Moselle (57) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Basse-Ham

    EDF Basse-Ham : les principaux concurrents

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Hamois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Basse-Ham.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les Hamois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Basse-Ham. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Basse-Ham autres qu'EDF

    Comprendre et payer sa facture EDF Basse-Ham

    Gérer ma facture EDF pour Basse-Ham

    Vous êtes client EDF à Basse-Ham et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Hamois choisissent cette option tarifaire.

    à Basse-Ham : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Les villes environnantes de Basse-Ham desservies par EDF

    Les pages EDF dédiées aux principales villes à côté de Basse-Ham vous permettront d'obtenir des informations sur ce fournisseur d'énergie présent dans la région Lorraine :

    EDF : Résilier son contrat à Basse-Ham

    Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Basse-Ham ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 57970 (Moselle). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Basse-Ham. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS
    TSA 20012
    41975 BLOIS CEDEX 9.

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Basse-Ham pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 57970 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Les démarches liées à la souscription d'un nouveau contrat EDF à Basse-Ham

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Basse-Ham doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 57970 (Moselle), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Lorraine ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Basse-Ham. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement l'Hamois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit l'Hamois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Basse-Ham ?

    à Basse-Ham, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.

    • Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Basse-Ham. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
    • Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Basse-Ham a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Moselle (57).
    Si jamais vous avez un problème ou une question, n’hésitez pas à contacter le 3004. Les conseillers EDF pourront répondre à vos questions et vous expliquer les différents processus pour avoir un abonnement à Basse-Ham par exemple.

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Basse-Ham ?

    à Basse-Ham et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Basse-Ham, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité.

    Les Hamois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Moselle. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Basse-Ham avec le délai et le prix. Dans la région Lorraine (57970), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Hamoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Lorraine sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Basse-Ham au : 09 70 83 19 70.

    Quelles sont les démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Basse-Ham ?

    Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Basse-Ham dans Moselle (57), les Hamoises et les Hamois doivent :

    Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.

    Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Basse-Ham oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 787 maisons de de Basse-Ham dans le Moselle (57) ont déjà procédé à leur raccordement.

    Pour obtenir des informations sur les démarches à effectuer dans les villes environnantes de Basse-Ham, référez-vous aux informations sur le .

    Quel est le montant d'un raccordement EDF à Basse-Ham ?

    Le prix d’un raccordement EDF à Basse-Ham est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.

    Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
    ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
    ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
    ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
    ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
    ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
    ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

    Tout d’abord, les Hamoises et les Hamois doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Basse-Ham doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :

    Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.

    Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Basse-Ham en fonction des caractéristiques du chantier. Les 787 maisons de de Basse-Ham dans le Moselle (57) ont déjà procédé à leur raccordement.

    FAQ EDF des Hamois

    Ouverture de compteur EDF à Basse-Ham, comment faire ?

    Pour ouvrir un compteur EDF à Basse-Ham (57 970), voici les étapes à suivre :

    1. Choisir son offre d’énergie EDF
    2. Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF

    Comment être recruté chez EDF Basse-Ham ?

    Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Basse-Ham chez EDF. Rendez-vous ici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Basse-Ham (57 970) ?

    Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.

    Quels sont les fournisseurs en concurrence avec EDF à Basse-Ham (57 970) ?

    à Basse-Ham, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Basse-Ham (57 970) ?

    Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :

    • Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
    • Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Basse-Ham ?

    à Basse-Ham, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :

    • Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
    • Le relevé du compteur
    • La date de son emménagement
    • Le numéro de point de livraison (PDL)
    • Le nom de l’ancien occupant
    • Ses coordonnées bancaires (RIB)

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).