Souscrivez un contrat d'énergie en un appel
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez gratuitement un contrat Poweo en 5 minutes seulement !
Annonce
Souscrivez un contrat d'énergie en quelques clics
Service gratuit
Souscrivez gratuitement et en quelques clics un contrat Poweo en 5 minutes seulement !
Annonce
Le fournisseur Poweo
Il y a une trentaines d’années les commissions nationales et internationales ont décidé d’ouvrir progressivement le marché des énergies en Europe. Sur le territoire français, l’ouverture a été graduelle. Certains très gros consommateurs ont rapidement pu avoir le choix de leur fournisseur, ce n’est qu’il y a dix ans que l’ouverture s’est officialisée sur l’ensemble du pays. L’union européenne a précisé les notions d’intérêt économique général que pouvait apporter une telle démarche, et la Constitution Européenne proposait en 2005 un référendum à ce sujet. Poweo a donc profité de cette occasion pour devenir un acteur à part entière de cette nouvelle pièce énergétique.
Logo | |
Nom du fournisseur | Poweo (by Direct Energie) |
Téléphone service consommateur | 078 79 04 79 |
Espace client | https://www.poweo.be/ |
Email du service client | serviceclient@poweo.com |
Siège social | 2b Rue Louis Armand, 75015 Paris |
Les offres de gaz naturel et électricité du fournisseur sont faites à prix indexés qui sont en-dessous des tarifs réglementés d’EDF et Engie. L’offre Directe Electricité + Gaz offre une économie intéressante sur le prix du kWh hors taxes. Tout client souhaitant souscrire à une offre de fourniture d’électricité verte bénéficient d’une réduction supplémentaire de 2 % sur le prix du kWh (HT) de l’énergie d’origine renouvelable dans l’offre 100 % Pur Jus. Voici un récapitulatif des principales offres en énergies proposées par le fournisseur Poweo :
Offre | Électricité | Gaz | Électricité + Gaz |
Classique | Offre Directe Électricité | Offre Directe Gaz seul | Offre Directe ELectricité et gaz |
Prix fixes | Offre Esprit Libre Electricité : prix fixe du kWh et de l’abonnement HT | Offre Esprit Libre Gaz : prix fixe du kWh et de l’abonnement HT | Offre esprit Libre Electricité et gaz : prix fixe du kWh et de l’abonnement HT |
Verte | Offre 100% Pur Jus : 2% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés | Offre 100% Pur Jus Electricité et Gaz : 2% de réduction sur le prix du kWh HT pour l’électricité et 5% de remise sur le gaz | |
100% en ligne | Offre Online Electricité : 10% de réduction sur le prix du kWh HT en comparaison avec les tarifs réglementés | Offre Online Gaz : 10% de réduction sur le prix du kWh HT en comparaison avec les tarifs réglementés | Offre Online Electricité et gaz : 10% de réduction sur le prix du kWh HT en comparaison avec les tarifs réglementés |
Le service client de Poweo
Depuis la fusion avec le groupe Direct Energie en 2012, en vous adressant au service client Poweo, vous faites en réalité parti du réseau de Direct Énergie. Si vous n’êtes pas encore client et souhaitez le devenir, composez le 0800 291 91. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 13h, il est gratuit depuis une ligne fixe. Vous pouvez déposer une demande de rappel gratuit. Le service client de Poweo a reçu de nombreux avis positifs au cours des dernières années, faisant de la qualité de son suivi pour chaque contrat une valeur sûre.
Nous vous recommandons d’appeler pendant l’heure de la pause déjeuner, entre 12h et 14h ou en soirée après 18h. Certaines périodes de l’année sont plus chargées que d’autres pour le standard des fournisseurs d’énergie, notamment pendant la période des déménagement en Août, Septembre et Octobre. Cette période de forte affluence est bien souvent le moment choisi par beaucoup de gens pour résilier ou souscrire à de nouveaux contrats.
Si vous êtes client et souhaitez suivre l’avancement de votre contrat ou consommation, il suffit de contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h le 0800 291 91. Cet appel est gratuit depuis un poste fixe.
Avant d’entrer en contact avec le service client, pensez à garder à portée de main les pièces suivantes :
- Adresse complète du logement ;
- Relevé des compteurs de gaz et électricité selon la nature de l’appel ;
- RIB ;
- Dernières factures d’énergie.
Petites entreprises, le numéro à composer est le même que celui des particuliers : 09 71 10 17 17, il vous est facturé au prix d’un appel local et la ligne est ouverte pour toute demande tout au long de la semaine jusqu’au samedi, de 9h à 19h. Si vous êtes une collectivité ou entreprise grands comptes, l’interlocuteur est votre chargé de compte dédié : le numéro figure en haut à gauche des factures que vous envoie votre fournisseur.
Offre de parrainage proposées par Poweo
Parrainer ses proches peut faire gagner jusqu’à 400 euros par an en réduction de facture. Chaque parrainage effectué avec succès rapporte la somme de 20 euros au parrain et 20 euros au filleul, dans la limite de 20 parrainages par an.
Il suffit pour cela d’envoyer une invitation disponible sur le site officiel du fournisseur ou leur donner votre référence client. Ce numéro est nécessaire pour activer la prime lors de la souscription en ligne ou en appelant le 0 800 291 91 au moment de remplir les conditions du contrat (numéro accessible du lundi au vendredi, de 9h à 19h et samedi de 9h à 13h).
Tout client peut postuler pour un parrainage dès que le compte est actif, c’est-à-dire, des le moment où la fourniture en énergie débute. Il faut également être à jour dans le paiement de ses factures pour bénéficier de la prime de parrainage.
Rappel : le numéro de référence client se compose de 9 chiffres figurant sur le contrat et les factures d’énergies envoyées par Poweo. |
Poweo et l’environnement
Fournisseur d’électricité et de gaz en Belgique pour les particuliers et professionnels, une récente fusion avec le groupe Direct Énergie a fait de Poweo une entreprise faisant partie intégrale des fournisseurs d’électricité alternatifs en France. L’alliance avec Direct Energie a permit à la société de renforcer sa structure financière pour pouvoir financer des projets de plus grande ampleur. L’optimisation de ses coûts d’approvisionnements et rationalisation des charges de la structure et de gestion sont les priorités du fournisseur Poweo investi dans les énergies renouvelables.
L’opérateur développe de la même manière de nombreux projets dans les domaines du solaire photovoltaïque, hydraulique et de la biomasse.
Envie de changer de fournisseur pour faire des économies ? Retrouvez tous nos dossiers et articles sur :
FAQ
❌ Comment faire pour résilier un abonnement chez Poweo ?
Comme le stipule la loi, tous les fournisseurs doivent apporter la possibilité pour ses clients de résilier facilement leur contrat, pour encourager une mobilité sur le marché et une compétitivité des prix. De cette manière, les abonnements proposés par le fournisseur en énergie Poweo sont sans engagement, il suffit simplement de souscrire chez un autre fournisseur de votre choix. Votre abonnement Poweo sera automatiquement résilié par le nouveau fournisseur. Sachez par contre, à titre d'exemple, que si vous souhaitez retourner chez le fournisseur historique EDF au « tarif bleu », il faut que vous ayez passé au moins 6 mois chez un autre fournisseur. Contactez le service client pour toute demande relative à votre contrat ou résiliation.
⚠️ J'ai déménagé, et pourtant les prélèvements pour mon ancien logement continuent, comment y remédier ?
Vérifiez que le formulaire de reprise des énergie a bien été rempli pour signaler votre changement d'adresse. Si l'information n'est pas à jour, il est temps de s'y atteler pour que la clôture du compte soit finalisée sur l'ancien logement. Si vous avez bel et bien informé comme il se doit Poweo de ce changement de situation, complétez deux exemplaires de formulaire de déménagement ou document de reprise de l'énergie et contacter Poweo rapidement. Les informations communiquées sont alors transmises au Gestionnaire de Réseau de Distribution le plus proche avant de confirmer le changement. La réception de la confirmation de la part du Gestionnaire permet à Poweo de fournir une facture de clôture pour l'ancienne adresse.
🔥 Promotions et réductions : comment puis-je en bénéficier ?
Afin de récompenser les nouveau clients, Poweo offre une promotion de bienvenue qui s'élève jusqu'à 50 euros par énergie souscrite. Les clients qui ont déjà souscrit à un contrat chez Poweo peuvent bénéficier de :
- l'e-facture : fini les papiers, et les phobies administratives, un geste pour l'environnement apporte une réduction de 5 euros en choisissant une formule électronique pour les factures. Chaque année, Poweo offre ainsi 5 euros en remerciement de ce geste pour l'environnement. Les documents relatifs à cette offre sont disponibles sur l'espace client personnel MyPoweo.
- d'une offre de parrainage : en tant que client Poweo, chacun peut faire bénéficier ses proches d'une énergie fournie par la compagnie. Chaque parrainage fait gagner 20 euros pour le parrain et également 20 euros par filleul dans la limite de 20 parrainages par an. Ce qui revient à une offre pouvant aller jusqu'à 400 euros.
- la domiciliation : la domiciliation permet de faire gagner 10 euros chaque année et garder un contrôle sur le paiement des factures par prélèvement SEPA. Ce choix permet de fixer une date de prélèvement pour gérer au mieux son budget. Un délai de 8 semaines après chaque prélèvement est octroyé pour demander auprès de son établissement bancaire l'annulation et le remboursement de la somme payée sans pour autant avance de justificatifs.
⚖️ À quoi correspond la différence entre une offre à « prix fixe » et une offre à « prix variable » ?
En ce qui concerne la facturation de l'énergie acheminée, elle est calculée en fonction de plusieurs éléments dont le prix de l'énergie, les coûts d'acheminement et taxes diverses et contributions. Les prix associés au réseau de distribution et transport sont communs à tous les fournisseurs d'énergie sur le marché, car les montants sont donnés par les régulateurs régionaux.
Autre différence entre une offre à « prix fixe » et une à « prix variable » est dans l'évolutions de certains cours de l'énergie apportée. Pour une offre à « prix fixe », la composante du prix de l'énergie reste inchangée pendant toute la durée souscrite du contrat. A l'inverse, une offre à « prix variable » facture d'électricité en fonction d'une évolution définie lors de la souscription. Selon les prix du marché, la note peut changer tous les trimestres, voire tous les mois.
Poweo Fix propose d'apporter la sécurité d'un prix qui ne change pas pour l'intégralité de la durée du contrat, quelque soit les aléas du marché. Avec cette offre, il est possible de savoir avec exactitude combien il faut payer pour le prix de l'électricité, le tenant à l'abri des fluctuations des prix de marché.
☎ Comment contacter le service clientèle de Poweo ?
En composant le 078 79 04 79 du lundi au vendredi, cet appel n'est pas surtaxé depuis une ligne fixe. Si vous avez une question avant de souscrire, téléphonez directement à un correspondant en utilisant le 0 800 291 91, vous obtiendrez une réponse rapide tout au long de la semaine de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
🖥️ Comment accéder à mon espace client ?
L'accès dédié à chaque client ou futur client a été pensé pour une gestion simple et rapide. Si une adresse email a été donnée lors de la souscription, les identifiants de connexion sont envoyées directement par courriel. Si il s’agit de la première connexion, la référence client à 9 chiffres est nécessaire pour se connecter, celle-ci se trouve sur votre contrat et factures d'énergies.
Pour faciliter la connexion, il est recommandé de personnaliser ses identifiants et mots de passe de manière à les retenir facilement, même si vous ne comptez faire un usage régulier de l’espace client en ligne.
🔁 Puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?
Un changement de compte donneur d'ordre doit être signalé auprès du Service Client Poweo, en composant le 078 79 04 79, du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h au prix d'un appel local depuis une ligne fixe.
📩 Je préfère recevoir mes factures par email, comment faire ?
Il est possible de basculer vers une facture électronique à tout moment en modifiant sur son Espace Client MyPoweo le paramètre « Mon mode d'envoi de facture », dans la rubrique « Mon Compte ».
Choisir un format virtuel pour sa facturation et la documentation associée permet également de bénéficier d'une réduction additionnelle de 5 euros par an de la part de Poweo.
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires
2 Avis 5/5